[J30] Lorient - Marseille (0-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
llaulau56
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

kari ne peut toujours pas tenir sur ce type de match , a ton avis footeux56 quand penses tu??? Je ne sais pas mois je pose juste une question?
llaulau56
P’tit Breizh

Oui c'est vrai
footeux56
Légende des Merlus

Kari, je pense qu'il aurait pu rentrer le week-end dernier : Abergel était seul à tenir le milieu, Makengo et Ponceau jouant un peu trop haut à mon avis.
Même si RLB a recadré, je crois qu'il aurait rendu service à Abergel et à l'équipe s'il était rentré lors des 20 dernières minutes (même si j'ai bien aimé la rentrée d' Aouchiche).

Mais contre Marseille, ce ne serait peut-être pas un cadeau de le faire démarrer (il n'a que 18 ans) : si Le Fée n'est pas apte, Innocent pourrait démarrer (même s'il n'a pas joué depuis un moment). Mais RLB peut innover avec Makengo plus bas, Ponceau et Aouchiche pour organiser le jeu.

Mais sur ce que l'on peut voir à l'entrainement concernant Kari, c'est que c'est un joueur qui joue simple (1 à 2 touches de balle), qui sait jouer sous pression et qui apprend vite.
llaulau56
P’tit Breizh

ok merci, tes arguments toujours très precieux. si je te suis bien donc KARI est encore un peu juste pour jouer Marseille, mais apparemment il apprend vite et on en aura besoin l'année prochaine.
May
Habitué du Moustoir

Sera-t-il encore là l'an prochain ? Les modalités de son prêt sont encore un peu floues pour moi : prêt avec OA, mais avec un prix de retour négocié que le PSG peut payer pour le récupérer ? Est-ce que ce prix de retour est payable n'importe quand, ou seulement pour une durée limitée ?
footeux56
Légende des Merlus

Oui, sans Le Fée et Abergel, cela risque d'être très compliqué au milieu.
Sinon, à noter la présence de Jimmy Briand qui était en "immersion" avec la N2.
llaulau56
P’tit Breizh

c'est la question que je me posais, car son prêt s'est fait mais assez discrètement ; maintenant depuis qu'il est arrivé il n'a pas fait une apparition dans l'équipe, alors on peut s'interroger quant a sa légitimité a venir si il ne joue jamais...
Pedrofolkovitch
Habitué du Moustoir

Heureusement qu'on joue dimanche soir, car cela pourrait permettre aux joueurs qui ont des petits pépins physiques d'être remis pour le match contre l'OM.

Sans notre Marseillais Abergel (triste pour lui d'ailleurs), la présence de Le Fée me paraît indispensable pour son abattage et sa passe.

Yongwa à droite, pourquoi pas, après tout il ne pourra pas faire moins bien que Le Bris à Lille, qui m'a semblé un peu perdu. Même si Théo Le Bris venait à être dans le groupe, je préfère le voir à l'aile gauche qu'à droite de la défense.

Quoiqu'il en soit, attendons dimanche matin pour savoir ce qu'il en sera, en espérant que nos deux jeunes "Le"- "Le" seront bien là, ainsi que Faivre :bab:

Marseille c'est un gros gros morceau, mais c'est une équipe beaucoup moins sereine depuis quelques matchs, et on peut espérer un nul si on fait un match sérieux et combattif. Pour l'emporter, il faudrait que Marseille déjoue totalement et qu'on fasse un match référence, peu probable étant donné les enjeux et les absences du moment :splif:

Sinon, pas grand-chose à attendre de ce match, car ce n'est pas notre championnat. On peut espérer jouer les trouble-fête pour ne pas trop fausser la fin de la saison (Marseille, Monaco, Paris), mais c'est contre Toulouse, Brest, Montpellier, Clermont, Strasbourg qu'on va devoir montrer qu'on tient à notre top 10 :respect:
wam
Merlus

Berni a écrit :Selon ouest France, Faivre a repris l entraînement contrairement à Le Bris et Le Fée. Doucouré absent aussi. Yongwa pourrait être aligné arrière droit et Innocent à la place d Abergel.
Silva a pris plus d un match ?!?
badoune
Habitué du Moustoir

2, il me semble.
Pedrofolkovitch
Habitué du Moustoir

badoune a écrit :2, il me semble.
Oui il a pris deux matchs
Chawax
Administrateur

Deux matchs c'est le standard pour une expulsion directe sur une faute mettant en danger l'intégrité physique de l'adversaire comme c'était le cas.
Rola
Nouveau Merlu

Un match sympa à jouer, profitons d'être au chaud au classement pour le jouer et en profiter. San Abergel c'est déjà plus délicat vu le milieu olympien mais qu'en est-il de Le Fée ?
POur le reste, niveau footix, j'adore l'OM, mais le match de l'an dernier m'a gavé niveau ambiance. J'adore l'OM, mais quand on va au stade on est pour le FCL et pour un beau match.
La pelouse, des nouvelles ?
Jurxl
P’tit Breizh

Rola a écrit : mais qu'en est-il de Le Fée ?
D'après Mohamed Toubache-Ter, Le Fee sera indisponible 15 jours. Retour au mieux pour le déplacement à Monaco.

RLB devra composer avec un effectif bien diminué.
Modifié en dernier par Jurxl le 07 avr. 2023, 13:32, modifié 2 fois.
dom73
P’tit Breizh

Alors on est très mal!!
Répondre
  • Informations