[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

La député Larsonneur du parti 'Horizon' de Brest dit ce soir qu'il faut mettre la réforme en pause et négocier

Certains sont un peu moins stupides dans la majorité.
Mais il est ou le président ? 8O
panchoa
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :...En rentrant dans Rennes par Vezin le coquet ,ça doit passer et rouler assez bien (en sortant au Rheu ou à Mordelles) : tu évites la rocade. Il n'y a pas de sorties en plus pour la rocade , tu passes en dessous et tu es très rapidement à Pontchaillou
Tout à fait! Et au départ tu passes par Hennebont ce qui t'amène direct sur la N24 entre le Leclerc et Branderion, là ce n'est jamais bloqué contrairement à la N 165...
Bon courage et bonne route :wink:
merlu29
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :La député Larsonneur du parti 'Horizon' de Brest dit ce soir qu'il faut mettre la réforme en pause et négocier

Certains sont un peu moins stupides dans la majorité.
Mais il est ou le président ? 8O
Ben tu penses, il a du recevoir un appel du port de co, quand on voit les images, ils sont pas près de lâcher :mrgreen:
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
panchoa
Légende des Merlus

Espérons maintenant que le Conseil constitutionnel soit saisi et tranche rapidement.
Ca ferait une porte de sortie correcte pour les deux factions et on pourrait peut-être éviter le chaos et passer à d'autres sujets... C'est même la seule solution que je vois (à mon petit niveau).
Même un changement de gouvernement à mon avis ne changera rien , c'est trop tard
GoLorient
Légende des Merlus

Qu'il discute au moins avec les syndicats , qu'il mette en pause
Il faut sans doute une réforme mais qu'il y ait au moins des accords avec les syndicats
merlu29
Légende des Merlus

Il manquerait plus qu'une banque tombe en faillite et ça serait la goutte d'eau d'un vase déjà bien plein, je viens de voir les images de Saint Lazare, ça craint quand même
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
bouboule56
Légende des Merlus

Il faut éviter que macron aie la bêtise de jouer la montre et l’essoufflement des manifs.

Sa seule issue pour une fin de mandat tranquille c’est une dissolution et des élections.

Parce que là j’ai pas l’impression que c’est prêt de se calmer on n’est pas dans les gilets jaunes là
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

razorback a écrit :
bouboule56 a écrit :Tout va bien chez les caniches de darmanin

https://twitter.com/ericmassaud/status/ ... aFBSwCxrgw
"Si vous voulez rester en vie rester chez vous !!!!" Wahou, il cherche la merde le flic ou alors ce sont des menaces. Maintenant, on ne connait pas toute la conversation.
Tu rajoutes les photos du policier qui circulent lors de la manif à Nantes avec fusil d’assault cran de sécurité enlevé…. J’espère que c’est bidon
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
panchoa
Légende des Merlus

rep bouboule56: S'il dissout, Renaissance est laminée ( :good:) et Bardella ou JLM débarque à Matignon ( :vomi: )
Donc je n'y crois pas un instant, pas plus qu'au referendum.
En fait je pense que la motion de censure l'aurait bien aidé, il aurait pu changer de gouvernement sans en assumer la responsabilité. Je persiste à penser qu' une intervention du Conseil constitutionnel est la solution, mais je peux me tromper...
bouboule56
Légende des Merlus

De toute façon le RN on y aura le droit dans 4 ans donc….
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

Dans le pire des cas il n'y aurait pas de majorité : ce ne serait que de la cohabitation donc autant voir la nullité du RN dans une cohabitation que dans du plein pouvoir.
Et sérieux je me demande s'ils feraient pire que ce qu'on a actuellement (au moins en cohabitation)

Il faut au minimum que Macron mette sa réforme en suspend et discute avec les syndicats.
Modifié en dernier par GoLorient le 20 mars 2023, 22:35, modifié 1 fois.
bouboule56
Légende des Merlus

Non le FN sera pire. Ca c’est une certitude

A mon avis on va avoir un truc tout éclaté genre là loi est votée mais on ne signe pas le décret comme Chirac avec le cpe. Et le père de la nation qui ronge son frein pour le bien du peuple et la concorde :lol2:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

A part qu'ils ne pourraient pas appliquer leurs lois car rien ne serait voté : ils n'auraient pas la majorité à l'assemblée .
Peut être qu'ils seraient les plus nombreux mais jamais ils n'auront la majorité .

Sinon il y a Charles III qui vient ce week end : il ne va pas être déçu :mrgreen:
Chawax
Administrateur

panchoa a écrit :Je persiste à penser qu' une intervention du Conseil constitutionnel est la solution, mais je peux me tromper...
Sur quel motif le Conseil Constitutionnel pourrait invalider cette Loi ?
Machete Cortez
Merlus

Sur quelques uns si on suit le Conseil d'Etat

https://www.ouest-france.fr/economie/re ... 5bc29e29f2

Sinon les images de la BRAV-M qui descendent de moto pour casser des gueules gratos sont encore une fois catastrophiques, pas étonnant pour une unité d'assassins. Eux ils trouveront toujours du travail en Russie.
Répondre
  • Informations