[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

En plus en Chine, on fait travailler les gamins : on devrait l'appliquer en France aussi :mrgreen:

Quand on propose des réformes débiles et injustes, heureusement qu'ils sont contres.

On rappelle que Macron était contre cette réforme quand il était en campagne et Dussopt était contre la demande de passage de 60 à 62 ans sous Sarkozy :mrgreen:
lolo_56
Modérateur

Machete Cortez a écrit :Quant à Macron après s'être fait remettre en place par le président congolais, j'espère que ses techniques d'influenceur au Congo en apparaissant avec sa binouse auprès de la star locale (parce l'instagramisation de la politique apparemment çà pose moins problème que sa tiktokisation) portera ses fruits auprès de la jeunesse.
Je suis vraiment interpelé que l'on puisse être consterné par les reproches faites à la première ministre Finlandaise de s'amuser dans des soirées arrosées, et à côté que l'on tombe à bras raccourci sur Macron à prendre juste du bon temps comme tout à chacun.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
bouboule56
Légende des Merlus

je pense que c'est plus par le fait que Mr OSS117 boivent des bières avec les indigènes de l'Empire pendant que le pays est en grève. Il avait fait le coup les autres jours de mobilisations (en espagne et à bruxelles il me semble)

C'est vraiment : bon les pouilleux caillez vous bien les miches aux manifs moi je vais boire des coups à Kinshasa ou barcelone :roll:

Après je comprends pas trop le parallèle avec la finlandaise. Si la france se portait aussi bien que la finlande Macron pourrait twerker autant qu'il veut :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Machete Cortez
Merlus

lolo_56 a écrit : Je suis vraiment interpelé que l'on puisse être consterné par les reproches faites à la première ministre Finlandaise de s'amuser dans des soirées arrosées, et à côté que l'on tombe à bras raccourci sur Macron à prendre juste du bon temps comme tout à chacun.
Pour moi il n'y a pas de rapport entre Sanna Marin qui fait la fête chez elle avec ses potes dans une vidéo qui était destinée à rester privée et Macron qui va gratter ce qu'il peut auprès d'une star dont il n'a probablement jamais rien écouté. Il a juste été faire à Kinshasa ce qu'il avait été faire à Disco Maghreb (après que DJ Snake ait remis la lumière dessus sans quoi il n'y aurait jamais foutu les pieds à 99,9%) : Des images et de la com' à peu de frais.

Après, le jour où je verrai des vidéos qui leakent de Macron incognito qui s'enjaille dans l'une des multiples soirées de musique congolaise et africaine qui ont lieu à Paris je croirai peut-être en la sincérité de Macron :mrgreen:
bouboule56 a écrit :et bien si les français sont si cons peut etre qu'il faut changer de pays.

Là Russie, la Corée du nord c'est pas mal ils suivent le chef là bas au moins
Pour les vieux droitards un peu "patriotes" sur les bords il y a le Portugal

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
le piou
Merlus

Je les comprends, mais pour ma part, mission impossible, je suis trop attaché a mes racines. :wink:
Vive la liberté d'expression
panchoa
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :A chaque fois qu'il y a une grosse manif, il est à l'étranger :lol:
Bah, en mai 68 le Premier ministre de l'époque (qui est une idole à Manu) a passé de très nombreux jours en Afghanistan alors que Paris brûlait... Mimétisme inter générationnel sans doute! :lol:
panchoa
Légende des Merlus

bouboule56 a écrit :...De toute façon moretti à chaque fois qu’il l’ouvre c’est un point de plus pour l’abstention
Au mieux pour l'abstention et au pire pour d'autres :mrgreen:
GoLorient
Légende des Merlus

Berni a écrit : Ce n est pas que la réforme soit débile et injuste, c est juste le report à 64 ans qui te déplaît. Par exemple pour la suppression des régimes spéciaux la majorité des français est pour. C est rigolo quand même. Pourquoi se réjouir du malheur des autres.
Qu'est ce que j'en à faire des régimes spéciaux ...
Rien n'empêche de postuler dans ces boites si ça fait tellement envie à certains. Juste des aigris.
Ils ont aussi des inconvénients que tu n'évoques pas, ils travaillent le week-end, ...

Quand aux 64 ans, si tout le monde adorait son boulot, était dans un bureau chauffé à 25 degrés et passait 50 % de son temps sur Internet comme toi, c'est sûr que ça dérangerait moins.
Mais tout le monde n'a pas la chance de pouvoir choisir son métier. Ceux qui bossent à l'usine, les femmes de ménage, ... Tu peux comprendre que c'est compliqué de bosser 2 ans de plus, non ?
Un peu de solidarité dans ce monde égoïste ne fait pas de mal.
Pouldu45
P’tit Breizh

effectivement sauf les députés et les sénateurs qui eux gardent leurs avantages.
Machete Cortez
Merlus

Surtout les sénateurs qui ont leur propre caisse de retraite. Ces mêmes sénateurs qui veulent inclure un volet capitalisation dans la réforme. Ils n'ont honte de rien.
bukster
Modérateur

Pouldu45 a écrit :effectivement sauf les députés et les sénateurs qui eux gardent leurs avantages.
+1
le piou
Merlus

Bah, la capitalisation, elle existe déjà, Prefon, assurance-vie, PER entre autres sont déjà des formules complémentaires.
Vive la liberté d'expression
footeux56
Légende des Merlus

Mais personne n'est obligé d'y souscrire.
GoLorient
Légende des Merlus

En tout cas, le Roi refuse de rencontrer les organisations syndicales, ça va mal finir tout ça.
Berni a écrit : Non mais ça c est le constat. Tout le monde est d accord avec ça. Mais les solutions ?
Chercher l'argent là ou il se trouve
Pas chez les pauvre personnes qui ont du mal à finir leur fin de mois

Il a bien réussi à trouver plus de 100 milliards pour l'armée, impossible d'en trouver 3-4 pour la retraite ?
Modifié en dernier par GoLorient le 08 mars 2023, 19:51, modifié 1 fois.
Wanted56
Modérateur

Berni a écrit :Non mais ça c est le constat. Tout le monde est d accord avec ça. Mais les solutions ?
Revoir les aides distribuées aux entreprises (160 milliards d’euros), revoir la taxation des salaires (certains taxes sont plafonnées que tu gagnes 2000 ou 20000 tu payes la meme somme), taxations des super-profits, retour de l’ISF… les syndicats ont fait des propositions sur le financement des retraites mais le gouvernement ne veut pas discuter de cette partie. D’ailleurs de ce qu’il reste de la reforme, on ne parle plus de 10 milliards d'économie mais 4-5 avec une hausse du PIB de 2,5%…
Répondre
  • Informations