Quand on propose des réformes débiles et injustes, heureusement qu'ils sont contres.
On rappelle que Macron était contre cette réforme quand il était en campagne et Dussopt était contre la demande de passage de 60 à 62 ans sous Sarkozy
Je suis vraiment interpelé que l'on puisse être consterné par les reproches faites à la première ministre Finlandaise de s'amuser dans des soirées arrosées, et à côté que l'on tombe à bras raccourci sur Macron à prendre juste du bon temps comme tout à chacun.Machete Cortez a écrit :Quant à Macron après s'être fait remettre en place par le président congolais, j'espère que ses techniques d'influenceur au Congo en apparaissant avec sa binouse auprès de la star locale (parce l'instagramisation de la politique apparemment çà pose moins problème que sa tiktokisation) portera ses fruits auprès de la jeunesse.
Pour moi il n'y a pas de rapport entre Sanna Marin qui fait la fête chez elle avec ses potes dans une vidéo qui était destinée à rester privée et Macron qui va gratter ce qu'il peut auprès d'une star dont il n'a probablement jamais rien écouté. Il a juste été faire à Kinshasa ce qu'il avait été faire à Disco Maghreb (après que DJ Snake ait remis la lumière dessus sans quoi il n'y aurait jamais foutu les pieds à 99,9%) : Des images et de la com' à peu de frais.lolo_56 a écrit : Je suis vraiment interpelé que l'on puisse être consterné par les reproches faites à la première ministre Finlandaise de s'amuser dans des soirées arrosées, et à côté que l'on tombe à bras raccourci sur Macron à prendre juste du bon temps comme tout à chacun.
Pour les vieux droitards un peu "patriotes" sur les bords il y a le Portugalbouboule56 a écrit :et bien si les français sont si cons peut etre qu'il faut changer de pays.
Là Russie, la Corée du nord c'est pas mal ils suivent le chef là bas au moins
Bah, en mai 68 le Premier ministre de l'époque (qui est une idole à Manu) a passé de très nombreux jours en Afghanistan alors que Paris brûlait... Mimétisme inter générationnel sans doute!GoLorient a écrit :A chaque fois qu'il y a une grosse manif, il est à l'étranger
Au mieux pour l'abstention et au pire pour d'autresbouboule56 a écrit :...De toute façon moretti à chaque fois qu’il l’ouvre c’est un point de plus pour l’abstention
Qu'est ce que j'en à faire des régimes spéciaux ...Berni a écrit : Ce n est pas que la réforme soit débile et injuste, c est juste le report à 64 ans qui te déplaît. Par exemple pour la suppression des régimes spéciaux la majorité des français est pour. C est rigolo quand même. Pourquoi se réjouir du malheur des autres.
+1Pouldu45 a écrit :effectivement sauf les députés et les sénateurs qui eux gardent leurs avantages.
Chercher l'argent là ou il se trouveBerni a écrit : Non mais ça c est le constat. Tout le monde est d accord avec ça. Mais les solutions ?
Revoir les aides distribuées aux entreprises (160 milliards d’euros), revoir la taxation des salaires (certains taxes sont plafonnées que tu gagnes 2000 ou 20000 tu payes la meme somme), taxations des super-profits, retour de l’ISF… les syndicats ont fait des propositions sur le financement des retraites mais le gouvernement ne veut pas discuter de cette partie. D’ailleurs de ce qu’il reste de la reforme, on ne parle plus de 10 milliards d'économie mais 4-5 avec une hausse du PIB de 2,5%…Berni a écrit :Non mais ça c est le constat. Tout le monde est d accord avec ça. Mais les solutions ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités