Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Machete Cortez
Êtes vous un robot ? : NON

Commentaire de beaubeauf
onlyfcl56

https://www.ouest-france.fr/bretagne/lo ... 171930b7f8

Ce sera mon dernier commentaire sur ce forum.
Certains forumistes ici se reconnaissent.
Comme quoi, j'ai raison sur les posts que j'ai écris et étayé mes propos. La mairie de Lorient ne veut pas assumer les frais et les coûts des travaux sont en hausse à cause de l'inflation.
Tchao
calzone

Toi au moins tu pars par la grande porte.
Pas comme Moffi.
Bon vent.
Bran Ruz

onlyfcl56 a écrit :https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/fc-lorient-les-verts-denoncent-le-foot-business-d4702192-a621-11ed-acf1-1f171930b7f8

Comme quoi, j'ai raison sur les posts que j'ai écris et étayé mes propos. La mairie de Lorient ne veut pas assumer les frais et les coûts des travaux sont en hausse à cause de l'inflation.
Tchao
Dans l'article c'est l'opposition qui refuse, pas la mairie qui elle porte le projet et n'a pour le moment pas changé d'avis. Ou alors tu considères que Loher ne fait que passer, ce qui n'est sans doute pas faux tellement il s'est retrouvé là par hasard sans que ce soit de son fait.
En ce qui me concerne oui, il y d'autres priorités que de mettre 42 patates dans cette tribune par les temps qui courent. Il faut repenser un projet a minima, éventuellement ajustable par la suite.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
panchoa

panchoa a écrit :Le projet ne se fera pas...
J'avais mis ça le 29/12 dernier, et j'ai peur d'avoir raison...
Mais ça semble être le souhait de bcp sur ce forum, et aussi à la municipalité, donc il faudra s'incliner devant ce que pense le plus grand nombre.
Sans doute que la somme annoncée (42 millions, d'ailleurs d'où sort elle?) est excessive, mais au lieu d'ajuster, on va, comme dab à Lorient, ne rien faire... :clap:
Cette ville est décidément marquée par un immobilisme (comment ne pas avoir honte du palais des congrès et de Kervaric?) dans lequel les gens semblent se complaire.
Pour info, Quimper et Vannes ne nous attendent pas, quand on se réveillera ce sera trop tard
Bran Ruz

Combien d'années d'attente pour le projet de la salle de Quimper ? Premier projet en 2004, ouverture espérée en 2025. Elle n'est toujours pas construite. Le "c'est mieux chez les autres" non merci.
Quant à Kervaric, quand on voit les gymnases dans lesquels jouent la majorité des clubs de N1 et même pour certains en ProB, il n'y a pas de quoi trop pleurnicher et les joueurs sont les premiers à le souligner.
Le pognon à tout va pour le sport professionnel a ses limites. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille rien faire, mais avec intelligence.
Pour le Moustoir on est quand même parti de très loin avec un délire de stade couvert et d'aménagement autour. Avec un peu de jugeotte, du temps aurait pu être gagné, ainsi que de l'argent.
219è au général.
razorback
Modérateur

onlyfcl56 a écrit :https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/fc-lorient-les-verts-denoncent-le-foot-business-d4702192-a621-11ed-acf1-1f171930b7f8

Tchao
T'as encore rien compris
», évoquant enfin le projet de rénovation de la tribune à 42 millions d’euros. « Le budget de la Ville est contraint par le renchérissement de l’énergie et que l’urgence écologique et sociale devrait voir les budgets principaux consacrés à ces questions. »

C'est l'augmentation du coût de l'énergie pour la ville qui fait que tout ce bloque parce qu'il y a d'autres priorités qu'une tribune, et c'est logique. 42 millions par les temps qui courent!!!!!
Nul part l'article ne parle du coup des matériaux.
Reposes toi bien et j'espère que tu respecteras ta parole. :lol: :lol: :lol:
onlyfcl56

J'ai très bien compris.
Je cites cet article car c'est un ensemble de propos des autorités que ce soit Loher ou que ce soit les oppositions. Les problèmes d'énergie, de rénovation. Rapport à tous les posts que j'ai écris.
Ce n'est pas parce que je cites forcément un article que le message qui suit doit avoir un lien. C'est pour étayer mes propos.
Je continuerai car la liberté d'expression est un droit et tes provocations ne m'atteignent pas.

Essaie de voir plus loin que le simple article, ça te grandirait. Apprends à lire entre les lignes.
tlb 56

onlyfcl56 a écrit : Ce n'est pas parce que je cites forcément un article que le message qui suit doit avoir un lien. C'est pour étayer mes propos.
https://www.leparisien.fr/politique/le- ... 3TBPVA.php

C'est bien ce que je disais : le phénomène Jacquie et Michel nuit à nos jeunes ados.
razorback
Modérateur

onlyfcl56 a écrit :
Tchao
Tu nous aurais donc menti ??? :lol: :lol: :lol: :lol:
centaure56

Tchao
ça me rappelle l'histoire du poil ...avant il était bien maintenant il est pubien
Bran Ruz

onlyfcl56 a écrit :J'ai très bien compris.
Je cites cet article car c'est un ensemble de propos des autorités que ce soit Loher ou que ce soit les oppositions. Les problèmes d'énergie, de rénovation. Rapport à tous les posts que j'ai écris.
Ce n'est pas parce que je cites forcément un article que le message qui suit doit avoir un lien. C'est pour étayer mes propos.
Donc c'est pour étayer mais ça n'a pas de rapport. :drunk:
Et la seule autorité, c'est la majorité menée par Loher. Qui n'est pas citée dans l'article. Et qui n'a pour le moment pas annoncé qu'il renonçait à son projet ni même qu'il le réduisait.
219è au général.
Lanester-Madeleine de Proust

On pourrait peut être demander un coup de main aux jardiniers de Bournemouth :mrgreen:
romainy

Une pelouse on en avait une super avec l'hybride. Tout le monde sait ce qui s'est passe et ce qui se passera encore. Y'a aucune solution, on va pas claquer des centaines de milliers d'euros tout les ans pour un resultat incertain.
lodogby

c'est dû à la sécheresse ?
renoir15

La sécheresse, peut-être, le plastique qui recouvre la pelouse certainement.
fern29

insoluble tant que FIL et FCL cohabiteront au moustoir
mais le contribuable n'est pas mort
Machete Cortez

J'ai lu que l'état de la pelouse aujourd'hui est dû à son changement l'été dernier, elle n'a pas eu le temps de prendre correctement.
Darche
Administrateur

De toute façon c'est fini les bâches en plastique, il y a vraiment que les boomers pour oser encore faire ça.
romainy

Machete Cortez a écrit :J'ai lu que l'état de la pelouse aujourd'hui est dû à son changement l'été dernier, elle n'a pas eu le temps de prendre correctement.
Oui, parce que si je ne me trmpe pas, on a posé une non-hybride sur un substrat prévu pour de l'hybride, vu qu'on avait pas le temps de reposer une hybride.
centaure56

on en revient à l'histoire du poil....
Machete Cortez

Il y'en a cinq de prévus au stade cette année, sur cinq jours. Le but ne sera pas de sauver la pelouse lors de cette édition :mrgreen: , à moins qu'il y ait du changement niveau scéno (sans bâche, avec des scènes amovibles)
Lanester-Madeleine de Proust

centaure56 a écrit :on en revient à l'histoire du poil....
Encore ? Décidément ça frise la tricophilie ... :mrgreen:
revedefoot

Il est évident que sur une structure de sol (composition) prévu pour la mise en place d'une pelouse hybride qu'une pelouse traditionnelle a très peu de chance de se fixer, mais je pense qu'ils ont fait au plus vite au vu du calendrier de la L1
Je suis dubitatif pour la reprise de la saison 2023/2024 a moins de trouver une solution miracle pour faire cohabiter à la suite les deux évènements
centaure56

y a une solution c'est de déplacer les biniouseries sur la Base avec gradins aménagés et tout le toutim ça sera plus écolo que de refaire une pelouse 2 fois par an et plus economique !!!!
Chawax
Administrateur

Avec 2 spectacles seulement au Moustoir tu tues ce qui rapporte le plus d'argent au FIL. Mais bon comme on parle de "biniouseries" pour qualifier les spectacles du FIL, ça dit tout ... On dirait un mec de la haute à Paris.
centaure56

et non un pur breton qui aime moderement le biniou je suis désolé mais c'est comme ça ! par contre si tu veux un soldat pour défendre ma région j' arrive
Chawax
Administrateur

Mais c'est nécessaire d'utiliser un terme aussi dédaigneux que "biniouserie" ?
romainy

Aussi inutile que de tomber sur tous ceux qui osent poser un avis critique sur la gestion de la pelouse du moustoir par la municipalite et le Fil. Moustoir qui je le rapelle vis 50 / 52 semaines grace notament au loyer du Fcl :wink:
GoLorient

y a une solution c'est de déplacer les biniouseries sur la Base avec gradins aménagés et tout le toutim ça sera plus écolo que de refaire une pelouse 2 fois par an et plus economique !!!!
Plus économique ? Ça veut dire que les personnes rentrent chez eux avant et après le spectacle plutôt de consommer dans le centre. Pas sûr que les commerçants vont apprécier.
Et comment mettre 10 000 personnes dans des gradins au port ?
C'est quand même plus sympa d'avoir tout au centre ville et j'ai du mal à imaginer les "nuits magiques" ailleurs que dans 1 stade
Répondre
  • Informations