C'est pas le buteur qui est signalé hors jeu ? Car il bénéficie pour terminer l'action de ses 2 bons mètres d'avance en position de hors jeu au départ de l'action.GoLorient a écrit :Leur but refusé ne se joue quand même pas à grand chose, c'est difficile de juger sur les images qu'on a vu .
[J17] Angers - Lorient (1-2)
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
-
rodi
- Habitué du Moustoir
Oui je vous trouve dur avec lui, certes il ne fait pas le match du siècle mais faire oublier Laporte ce n'est pas facile, il n'a que 20 ans et c'était sa 1ere titularisation, wait and see.Machete Cortez a écrit :On va quand-même attendre que Matsima enchaine les matchs avant de juger.tlb 56 a écrit : Matsima catastrophique (il ressemble à une vraie arnaque ce garçon)
- tlb 56
- Merlus
Je me suis sans doute mal exprimé si tu l'as interprété ainsiboboss35 a écrit : Mais qu'ont montré les Merlus ? Dans ton prochain post, tu vas nous dire que la victoire est méritée ? Je te rejoins sur la plupart de tes interventions, mais là...
Je suis juste totalement en phase avec le post de Chawax. C'est le terme "hold-up" que je trouve totalement galvaudé après un tel match. On ne méritait pas de gagner, je suis d'accord. Mais ma définition du hold-up dans le sémantique du ballon : c'est le fait de gagner un match outrageusement dominé par son adversaire.
Perso je n'ai rien vu de la sorte, et le nul ne m'aurait pas paru spécialement immérité.
Après sur les carences affichées, je rejoins la grande majorité des constats formulés, sans pour autant verser dans le catastrophisme. Les individualités défaillantes ont été citées, et autant j'ai de gros doutes sur Matsima, autant je n'en ai aucun sur le fait que Kalulu ou Abergel, voire Ouattara, reviendront rapidement au niveau qu'on leur connaît.
Attention par ailleurs à ne pas exonérer totalement le chef d'orchestre. Les grands ballons balancés devant, c'est selon moi le coupable numéro 1 aujourd'hui. Le Fée était dans un no man's land avant l'entrée de Ponceau. Difficile dans ces conditions d'envisager construire grand-chose d'intéressant. Il a bien réagi et c'est une bonne chose, mais une fois encore, je n'arrive pas à comprendre qu'on ne sanctuarise pas la relation Abergel-Le Fée-Ponceau au milieu.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
J'en sais trop rien, d'après les commentateurs , ils disaient que c'était le passeur mais je ne sais pas trop.Chawax a écrit : C'est pas le buteur qui est signalé hors jeu ? Car il bénéficie pour terminer l'action de ses 2 bons mètres d'avance en position de hors jeu au départ de l'action.
- boboss35
- Merlus
Tu extrapoles là ! Mais on est à des années lumière du FCL qui régalait en septembre-octobre !Chawax a écrit :Totalement en phase.
J'ai du mal à comprendre la dureté avec laquelle certains jugent notre équipe. On a l'impression qu'on est incapables d'aligner 2 passes, qu'on ne se crée aucune occasion et qu'on est derniers au classement avec 10 points de retard
- tlb 56
- Merlus
Je ne pense pas qu'on puisse sanctionner d'un hors-jeu un attaquant en position licite sur la dernière passe, quand bien même on estime qu'il bénéficie d'une position de hors-jeu en amont.
- merlu29
- Légende des Merlus
Certes mais n'oublions pas qui nous sommesboboss35 a écrit : Tu extrapoles là ! Mais on est à des années lumière du FCL qui régalait en septembre-octobre !
Angers jouait sa peau ce soir, c'était pas un match gagné d'avance.
Cependant je les ai pas trouvés sensationnels.
Plutôt l'impression que c'est la sous perf de Abergel et Innocent qui nous a mis en difficulté.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- Chawax
- Administrateur
Pourtant ça s'est fait en coupe du monde il me semble.
- boboss35
- Merlus
Ma définition du hold-up : un match qu'on ne mérite pas de gagner, peu importe les circonstances.tlb 56 a écrit :Mais ma définition du hold-up dans le sémantique du ballon : c'est le fait de gagner un match outrageusement dominé par son adversaire.
J'ai du mal à comprendre le statut de Ponceau ? C'est le joueur qui m'avait le plus séduit techniquement, notamment lors des matches de préparation. Mais ce n'est pas un milieu défensif ! J'ai loupé quelqques matches des Merlus cette saison mais un milieu Abergel (6), Le Fée (8), Ponceau (10) a-t-il déjà été aligné ?
Modifié en dernier par boboss35 le 01 janv. 2023, 18:35, modifié 1 fois.
-
celtic56
- P’tit Breizh
C'est une victoire qui va faire du bien dans les têtes , et pour le compteur des points , mais que c'est pas rassurant . Trop d'imprécisions dans les passes , un pressing faible voire inexistant , mauvaise sorties du ballon ...
Par contre bon coaching car les remplacements ont permis de renverser le match.
RLB a une semaine et demi pour remettre l'équipe au diapason de notre début de saison pour pouvoir espérer prendre quelques points contre Monaco , Marseille et Rennes .
wait and see
Par contre bon coaching car les remplacements ont permis de renverser le match.
RLB a une semaine et demi pour remettre l'équipe au diapason de notre début de saison pour pouvoir espérer prendre quelques points contre Monaco , Marseille et Rennes .
wait and see
Modifié en dernier par celtic56 le 01 janv. 2023, 18:47, modifié 1 fois.
-
panchoa
- Légende des Merlus
Oui! C'était même le "milieu-type" aligné lors de nos meilleurs matches...boboss35 a écrit :...J'ai loupé quelqques matches des Merlus cette saison mais un milieu Abergel (6), Le Fée (8), Ponceau (10) a-t-il déjà été aligné ?
-
Merluz 22
- Habitué du Moustoir
Tu ne peux présager de rien au football. Et tu as la mémoire courte On l'a vu avec la finale de la cdm...... 2-0 est le score le plus dure à gerer pour l'équipe qui...... mène et c'est donc loin d'être plierGoLorient a écrit :tu n'as pas du regardé non plus le matchBerni a écrit : Tu as suivi le match sur ouest France ? Tu verras quelques images sur France 3 bretagne demain soir.
Leur but refusé ne se joue quand même pas à grand chose, c'est difficile de juger sur les images qu'on a vu . A 2-0 le match est plié.
Si on prend le 2-1 sur leur barre après avoir marqué, on reprend un coup derrière la tête
Les faits de jeu ont basculé pour nous.
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
- renoir15
- Merlus
Pris le match à la 50ème minute.
Des angevins morts de faim, un peu brouillons offensivement, heureusement car chaque action angevine pouvait être décisive tellement nous étions à la rue dans l’intensité, sans parler des « errements » de Matsima.
Et puis, corner et comme pour d’équipes au fond du trou, un CSC qui donne le moral à l’adversaire qui n’en demandait pas tant.
Et cerises, au pluriel, la barre et le but refusé pour un hors-jeu quelque peu discutable.
Mais nous avons aujourd’hui le joueur qui peut nous faire gagner, et ça change la donne.
Trop de précipitation, ce n’est pas le bon topic……
Des angevins morts de faim, un peu brouillons offensivement, heureusement car chaque action angevine pouvait être décisive tellement nous étions à la rue dans l’intensité, sans parler des « errements » de Matsima.
Et puis, corner et comme pour d’équipes au fond du trou, un CSC qui donne le moral à l’adversaire qui n’en demandait pas tant.
Et cerises, au pluriel, la barre et le but refusé pour un hors-jeu quelque peu discutable.
Mais nous avons aujourd’hui le joueur qui peut nous faire gagner, et ça change la donne.
Trop de précipitation, ce n’est pas le bon topic……
- NicoZ
- Habitué du Moustoir
Peut être que cette dureté (dont j'ai moi même fait preuve aujourd'hui) est liée au potentiel entrevu sur le début de saison.Chawax a écrit :Totalement en phase.tlb 56 a écrit :Autant je n'ai pas goûté notre manque d'agressivité sur ce match, autant je n'ai pas l'impression d'avoir vu le même match que beaucoup.
Parler de hold-up, vraiment je ne comprends pas.
Angers n'a rien montré jusqu'à notre égalisation, hormis quelques fulgurances désordonnées, et une volonté farouche.
De notre côté, je n'ai pas trouvé le jeu aussi dégueulasse que certains ont l'air de le penser, a fortiori après les changements. Peut-être l'influence des commentaires (que j'ai fini par couper tellement je les trouvais à côté de la plaque) ?
Par contre individuellement, certains n'y sont pas : Matsima catastrophique (il ressemble à une vraie arnaque ce garçon), Innocent très moyen, Abergel assez poussif j'ai trouvé, Ouattara qui redevient brouillon...
Pour autant, on est loin à mon sens de la partition désastreuse décrite par beaucoup.
J'ai du mal à comprendre la dureté avec laquelle certains jugent notre équipe. On a l'impression qu'on est incapables d'aligner 2 passes, qu'on ne se crée aucune occasion et qu'on est derniers au classement avec 10 points de retard
Mais si on s'en tient aux faits, les joueurs ont globalement peiné à accélérer le jeu, un minimum de 3 touches de balles avant de lâcher le ballon. Défensivement, on a vraiment pris le bouillon, heureusement que les angevins n'ont pas été plus incisifs. On a perdu beaucoup de duels, il n'y avait t pas d'impact ou d'agressivité...
Moffi a été très peu touché (une dizaine de ballon en 1ere mi temps alors qu'on sent qu'il a des cannes), j'ai retrouvé un VLG de la saison dernière, souvent mal placé alors que c'était nettement mieux depuis le début de la saison.
Beaucoup de jeu long qui atterrissant sur les têtes angevines également.
Dango a eu certes un peu de déchet mais c'est le seul qui apportait quelques étincelles sur son coté.
Je suis en revanche plus inquiet sur Abergel que j'avais trouvé mauvais contre Montpellier et guère mieux aujourd'hui. Il manque de rythme, est-ce qu'il n'est as revenu un peu trot tôt ?
Mannone aussi est une énigme, capable de superbes arrêts réflexes comme aujourd'hui mais aussi de bêtises comme contre Montpellier.
Bref, tout ça pour dire que la dureté dont on fait preuve traduit sans doute la déception des supporters que nos sommes. On s'est sans doutes vus plus beau qu'on ne l'est réellement, mais ce qui est certain, c'est qu'en continuant comme ça, on sera hors du top 10 en fin de saison ce qui serait... décevant pour reprendre le terme d'un de tes précédent post
- FRR
- Habitué du Moustoir
Grizmann contre la Tunisie a vu son but refusé pour la même chose alors que lui en plus bénéficiait d une passe involontaire certes mais passe quand même de l adversaire.....donc si c est une nouvelle application de la règle il est normal que le but angevin soit refusé......en plus il y avait faute sur Le Fée au départtlb 56 a écrit :Je ne pense pas qu'on puisse sanctionner d'un hors-jeu un attaquant en position licite sur la dernière passe, quand bien même on estime qu'il bénéficie d'une position de hors-jeu en amont.
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
-
- Informations
-