[J17] Angers - Lorient (1-2)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Machete Cortez
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

tlb 56 a écrit : Matsima catastrophique (il ressemble à une vraie arnaque ce garçon)
On va quand-même attendre que Matsima enchaine les matchs avant de juger.
razorback
Modérateur

Exact :good:
suzanne
P’tit Breizh

Berni a écrit :Pour moi pas un hold-up. En seconde mi-temps on a eu l occasion de revenir au score plusieurs fois. La barre d Angers c est la faute de l arbitre qui nous gêne pour contrer. L autre refusé pour hors jeu c est encore l arbitre qui ne siffle pas une faute sur Abergel je crois.
Les entrées ont tout changé et les angevins ont craqué. Très bonne opération au classement.
on gagne 2-1 avec un csc on peut aussi perdre 3 ou 4-1
pour moi on ne mérite pas cette victoire, un nul aurait été heureux, je confirme HOLDUP

je suis inquiet avec les blessures de laporte et mvogo , il va falloir montrer autre chose et ne pas jouer 15 à 30mn par match si on veut le top10
tlb 56
Merlus

Machete Cortez a écrit : On va quand-même attendre que Matsima enchaine les matchs avant de juger.
J'ai juste dit qu'il ressemblait à une arnaque :mrgreen:

Ce qui est sûr, c'est qu'il est très moyen techniquement. Et je doute que l'enchaînement des matches y change grand-chose.

Et même défensivement, il n'y était pas du tout. À l'image d'un des derniers centres angevins en provenance de leur côté droit, sur lequel il est très bien placé, avant de totalement dévier de la bonne trajectoire pour intervenir 8O

Sur cet aspect je peux en revanche concevoir qu'il puisse y avoir des matches sans. À voir, mais ça n'incite pas spécialement à l'optimisme.
footeux56
Légende des Merlus

3 points immérités obtenus cet après-midi contre une équipe d'Angers qui a su nous "étouffer" en effectuant une récupération collective haute. Et comme notre qualité technique était beaucoup trop insuffisante au milieu (que de ballons perdus par Abergel et Innocent), on n'a jamais réussi à ressortir proprement les ballons.

Kalulu, Matsima, Abergel, Innocent sont complètement passés à côté de leur match. Heureusement que Talbi, lui, a sorti un gros match pour colmater toutes les brêches que notre défense laissait et heureusement aussi que Mannone était bien présent.
On a quand même été mieux offensivement lorsque Ponceau est rentré à la place d'Innocent mais le non-match d'Abergel a continué de nous pénaliser.
Les derniers changements nous ont été bénéfiques (mais l'inverse aurait tout à fait pu se produire) et cette victoire est cruelle pour Angers. L'arbitrage, cette fois-ci, nous a été largement favorable : pas trop compris l'annulation du but angevin et pas trop compris non plus le fait de ne pas avoir titulariser Bentaleb du côté angevin (tant mieux pour nous).

Les changements de RLB nous ont été bénéfiques aujourd'hui mais j'ai du mal à comprendre la titularisation d'Innocent alors que des joueurs comme Ponceau ou Aouchiche restent sur le banc.
tlb 56
Merlus

suzanne a écrit : on gagne 2-1 avec un csc on peut aussi perdre 3 ou 4-1
pour moi on ne mérite pas cette victoire, un nul aurait été heureux, je confirme HOLDUP
Le CSC est provoqué par une nette domination depuis l'heure de jeu...donc ce n'est pas qu'un cadeau du ciel.

Si Angers avait planté 4 buts sur ce match, c'eût quand même à la faveur d'une réussite extraordinaire... Notons que leur énorme occasion (frappe sur la barre) trouve son origine dans une perte de balle permise par Batta, qui vient se positionner sur la trajectoire d'une passe.
Modifié en dernier par tlb 56 le 01 janv. 2023, 17:39, modifié 1 fois.
footeux56
Légende des Merlus

Berni a écrit :Pour moi pas un hold-up.
Tu es bien le seul à ne pas avoir vu un hold-up lorientais mais ayant lu ton avis sur Le Fée, ça ne m'étonne pas :wink: :mrgreen:
panchoa
Légende des Merlus

Mathematiquement non
panchoa
Légende des Merlus

panchoa a écrit :Mathematiquement non

Réponse à Berni :wink:
merlu29
Légende des Merlus

Ne pas oublier aussi que l'arbitre leur a donné le premier but car il ne siffle pas une faute évidente sur Ouattara..
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
boboss35
Merlus

tlb 56 a écrit :Parler de hold-up, vraiment je ne comprends pas.

Angers n'a rien montré jusqu'à notre égalisation, hormis quelques fulgurances désordonnées, et une volonté farouche.
Mais qu'ont montré les Merlus ? Dans ton prochain post, tu vas nous dire que la victoire est méritée ? Je te rejoins sur la plupart de tes interventions, mais là...

J'interprète peut-être les propos de May, mais j'ai eu le sentiment que nos joueurs évoluaient les uns après les autres et pas ensemble. Beaucoup de passes imprécises, un manque criant de pressing, d'agressivité et quelques longs ballons incompréhensibles dans les bras du gardien adverse.

Je ne vais, évidemment, pas cracher sur 3 points bienvenus mais je ne suis pas rassuré pour autant dans le jeu.

May, d'accord avec toi sur les ailiers inversés !
Chawax
Administrateur

Un match compliqué, où on a manqué de fluidité dans le jeu et où certains n'ont pas été au niveau attendu. Mais on n'a vraiment pas la même définition du hold up. Si la défaite est dure pour Angers, le nul ne me paraissait pas illogique car on a eu nous aussi des occasions et Bernardoni a du intervenir à plusieurs reprises. D'ailleurs les statistiques du matchs sont équilibrées, 9 occasions pour chaque équipe, 14 tirs (6 cadrés) pour Angers, 10 tirs (5 cadrés) pour nous, j'ai vu des holdups plus flagrants que ça :wink: Après l'égalisation, on sentait que le match pouvait basculer d'un côté comme de l'autre. C'est tombé sur la bonne face cette fois alors que ces dernières semaines ce n'était pas le cas, dommage pour Angers, tant mieux pour nous, mais je comprends pas qu'on puisse parler de vol. Quand les autres font ça on dit qu'ils sont réalistes et que nous on est naïfs :mrgreen: Espérons que cette victoire qui met fin à une mauvaise série redonne de la confiance à l'équipe et qu'on retrouve cette qualité de jeu qui avait fait notre succès. Encore une fois aujourd'hui trop de déchet technique et de mauvais choix, quelques absences défensives qui auraient pu nous coûter cher, mais aussi une équipe qui a su réagir malgré l'ouverture rapide du score de Angers et un scénario contraire, qui n'a pas lâché face à une équipe qui jouait sa survie.
boboss35
Merlus

Le fameux débat qui concerne aussi l'EDF : gagner en étant dégueulasse. Perso, j'ai du mal à célébrer les 3 points dans ces conditions. Chacun son truc !
Chawax
Administrateur

tlb 56 a écrit :Autant je n'ai pas goûté notre manque d'agressivité sur ce match, autant je n'ai pas l'impression d'avoir vu le même match que beaucoup.

Parler de hold-up, vraiment je ne comprends pas.

Angers n'a rien montré jusqu'à notre égalisation, hormis quelques fulgurances désordonnées, et une volonté farouche.

De notre côté, je n'ai pas trouvé le jeu aussi dégueulasse que certains ont l'air de le penser, a fortiori après les changements. Peut-être l'influence des commentaires (que j'ai fini par couper tellement je les trouvais à côté de la plaque) ?

Par contre individuellement, certains n'y sont pas : Matsima catastrophique (il ressemble à une vraie arnaque ce garçon), Innocent très moyen, Abergel assez poussif j'ai trouvé, Ouattara qui redevient brouillon...

Pour autant, on est loin à mon sens de la partition désastreuse décrite par beaucoup.
Totalement en phase.
J'ai du mal à comprendre la dureté avec laquelle certains jugent notre équipe. On a l'impression qu'on est incapables d'aligner 2 passes, qu'on ne se crée aucune occasion et qu'on est derniers au classement avec 10 points de retard 8O
GoLorient
Légende des Merlus

Berni a écrit : Tu as suivi le match sur ouest France ? Tu verras quelques images sur France 3 bretagne demain soir.
tu n'as pas du regardé non plus le match
Leur but refusé ne se joue quand même pas à grand chose, c'est difficile de juger sur les images qu'on a vu . A 2-0 le match est plié.

Si on prend le 2-1 sur leur barre après avoir marqué, on reprend un coup derrière la tête

Les faits de jeu ont basculé pour nous.
Répondre
  • Informations