[J16] Lorient - Montpellier (0-2)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
bukster
Modérateur

May a écrit :Bon, pour une fois que je peux assister à un match, j'assiste à la pire prestation depuis le début de saison. Ca m'apprendra.
May, tu as résumé, en ces quelques lignes, mon ressenti sur ce match. :wink:
istrkerner
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

La synthèse de May mérite qu'on l'appelle Brian :clap:
centaure56
Habitué du Moustoir

deficit technique de nos avants dans le controle du ballon < Moffi deficit physique dans les duels<Abergel déficit tactique <le Fée ....je schématise mais le coach a du boulot et Laporte blessé c'est plus grave que la défaite heureusement on NE joue qu'Angers dimanche et là il ne faudra pas se louper... y a& pas le feu mais ça commence à sentir le cramé
deken
Habitué du Moustoir

Non Antho on n'oublie pas ces mois de bonheur
de début de saison
Merluz 22
Habitué du Moustoir

Il faut casser cette dynamique négative dès dimanche prochain !!!! C'est impératif
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
wam
Merlus

Berni a écrit :
wam a écrit :
NicoZ a écrit :Enzo qui n'arrive plus à tirer un corner... Surprenant quand même
Ca a toujours été son point faible.
Pas seulement les corners. Ma grand-mère avait une meilleure frappe de balle avec ses sabots.
Ca ne m empeche pas d espèrer sa prolongation avec une grande impatience.
wam
Merlus

Je rejoins ceux d entre vous qui ont déploré la sortie de Ponceau.
miossec DC
P’tit Breizh

De retour du match....moi aussi , j ai choisi le mauvais numéro , ca m apprendra à prendre des jours de congés pour Noêl ( désolé les enfants !!) :wink: :wink:
Sinon, bien médiocre .Aucune intensité si chere à RLB ( hormis 15 min en fin de première) , on défend trés bas mais je crois que c 'était même pas voulu tellment on se faisait rentrer dedans dés qu on essayait de remonter le ballon, et on perd le ballon bas , donc forcement y a danger .
J ai juste vu kalulu surnager à nouveau mais à plat au bout de 60 min voire Ouattara qui a remué un peu , et malheureusement Le Goff, quand l' équipe ca va pas , lui est le premier au fond du trou.
La seule chose que j ai vu de sa part , c est d' annihiler de suite des remontées de ballon quand s' offrait devant lui de l' espace , il met une plombe à faire son controle , le temps que son vis à vis arrive et du coup , il joue en arrière .
J ai l' impression que l' équipe paradoxellement n était pas au niveau physiquement , et ce malgré des temps de pause interminables / arbitrage et aux montpelliériens.
Mais bon , on y croit encore.Ils vont se rattraper sur d 'autres matches .
allez Lorient
vinny56
Habitué du Moustoir

On en parle du maillot ? Magnifique devant, mais tellement dégueu dans le flocage derrière 8O

Première déception de l'année. L'impression de voir le fantôme Pellissier survoler le moustoir ce soir. On en tiendra pas rigueur à un groupe qui nous a fait rêver comme jamais depuis 1998 et 2007. Mais il va falloir ne pas faire le con à Angers dimanche...
Trent Reznor is Nine Inch Nails.

Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012
lucky56
P’tit Breizh

Je me suis fait chier au stade à voir notre équipe d'une nullité abyssale: Faiblesse technique (passes courtes à 2/3 m mauvaises), pas de pressing, aucun duel gagné, aucun collectif, incapable de faire 3 passes consécutives dans le camp adverse....
Le Fée m'a énervé, on ne peut plus. N'a rien fait de bon. Incapable d'emmener un corner dans la surface (bien que je devrais maintenant être habitué), CPA à la limite de la surface, en 1ère mi-temps, qui ne dépasse pas le mur adverse. Les équipes nationales féminines tirent bien tous leurs corners.
3 points sur 18, sur les 6 derniers matchs: un parcours de relégable; C'est d'autant plus inquiétant que depuis ces 6 matchs, c'est le niveau de jeu le plus faible de la L1; Même Angers fait beaucoup mieux.
On ne nous enlèvera pas nos 28 points, mais ce n'est pas en jouant à ce niveau qu'on ira chercher les 14 qui manquent.
fcl5604
P’tit Breizh

Regardé le match à la tv, j’ai l’impression que les joueurs et le ballon n’arrivaient pas à prendre de la vitesse sur une pelouse grasse et mal tondue…
Modifié en dernier par fcl5604 le 29 déc. 2022, 21:13, modifié 1 fois.
footeux56
Légende des Merlus

Sale soirée pour les amoureux du foot ce Jeudi 29 décembre 2022 : Les Merlus perdent 2-0 au terme d'un match raté mais ce que l'on retient de cette journée, c'est la mort de Pelé.
Alors relativisons :wink:
On a montré beaucoup trop de lacunes ce soir pour espérer autre chose qu'une défaite :
- les pertes de balles à des endroits stratégiques de Diarra (entre parenthèses, on a vu ce soir un très bon latéral gauche, Maouassa), à l'origine des 2 buts montpelliérains.
- la faute inutile d'Abergel aux abords de la surface (quand on sait qu'en face il y a Savanier, quel match ce soir :good: ) et d'une manière générale, son match raté.
- le manque d'agressivité général de l'équipe.
- les hésitations de l'axe central défensif.
- le non-match de Le Fée
- le changement de stratégie de Le Bris, sortant Ponceau du jeu et exilant Le Fée sur un côté, rendant ainsi aléatoire la préparation de nos offensives.
Bref, trop de déchets et la confirmation que l'on a bien fait de prendre des points lors de cette 1ère partie de saison.
Mais comme Antho, je ne suis pas inquiet pour la suite.
Chawax
Administrateur

merlu29 a écrit :Je trouve l'équipe encore moins bonne sans Le Fée et pourtant il était pas au top.
J'allais le dire. Même avec un Le Fée très moyen, après sa sortie on n'a plus du tout rien maîtrisé. Déjà que c'était difficile avant, mais là ... Ça prouve encore une fois qu'on a besoin d'un bon Le Fée pour avoir un bon Lorient.

Bon, deuxième match que je vois, deuxième défaite, je vais m'abstenir d'aller au Moustoir du coup :awful: Mais autant le 1er match que j'avais vu je m'étais régalé (Nice), autant sur celui-là grosse déception. Mais quand tu prends un but d'entrée (et quel but de Savanier qui a malheureusement décidé de se réveiller contre nous !) et que tu mets 1/2 heure à rentrer dans le match ... On s'est fait perforer à plusieurs reprises plein axe (les 2 buts viennent comme ça), et c'est sans doute pour y remédier que Le Bris a sacrifié Ponceau (qui était pourtant le meilleur lorientais à mon avis) pour faire entrer Innocent,. Ce qui a eu au moins le mérite de faire cesser un peu l'hémorragie. Par contre ça n'a en rien résolu les problèmes d'animation offensive qu'on a vus aujourd'hui, avec des joueurs qui avaient tiré l'équipe sur ce début de championnat et qui étaient aux abonnés absents (Ouattara, Moffi, Diarra), qui ont fait les mauvais choix, qui ont raté beaucoup de gestes techniques. Les entrants n'ont pas apporté grand chose non plus, à peine correct pour Koné et Aouchiche, particulièrement agaçant pour Cathline qui est resté dans le registre de Diarra, avec beaucoup d'individualisme et un manque de spontanéité. J'ai pas trouvé que les joueurs avaient lâché (comme en témoigne l'agacement qu'on a ressenti en 2ème mi-temps), mais ils n'avaient pas les clés ce soir face à une équipe de Montpellier qui une fois de plus nous a fait mal défensivement avec de la vitesse et une capacité de nous mettre hors de position sur des dribbles.

Pas inquiet pour le maintien non plus, mais retomber dans l'anonymat après un tel début de saison c'est dommage. Et attention à ne pas se contenter du maintien, à ne pas avoir d'exigence de progression on finit par régresser.
lolo_56
Modérateur

Match à oublier. Quelle piètre prestation de l'ensemble des joueurs.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur

Antho a écrit :Mais apparemment je suis le seul ici à m'en souvenir.
On est au moins deux :wink:
Répondre
  • Informations