Fait divers

Parlez de tout et de rien !
Répondre
MerulUltra
Êtes vous un robot ? : NON

Les deuils ont l'air un peu différents entre Nantes et le Nord-Pas-de-Calais.

Belle solidarité locale à Bellevue sur les bordes de Loire !

Après le meurtre de Nadia Hassade par un "homme de 21 ans" , une "milice de quartier" diffuse les vidéos de ses rondes : https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1666279641

Un deuil intimiste et discret : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 84d011f692

Si vous avez le nom de la victime sans aucun problème partout, pour le coupable il faut vraiment bien bien chercher...
Encore victime d'un accès de violence ou de bouffées délirantes, peut-être a t-il besoin d'une assistance médicale ?
Chawax
Administrateur

Tu veux en venir où encore avec tes sous-entendus ? :roll:
MerulUltra

Quand bien même le coupable est français, je ne m'aventurerai pas dans un restaurant proposant du poulet Tikka sur Nantes en ce moment.
Chawax
Administrateur

Rien compris.
le piou

Bah, il dit " tout haut " ce que beaucoup de nos concitoyens pensent tout bas, la géomètrie variable selon les faits de société.
Vive la liberté d'expression
bouboule56

Ahh le fameux dire tout haut ce que les français pensent tout bas.

Ils sont fortiches les mecs qui prétendent savoir ce que les français pensent et ne disent pas :lol:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
le piou

Bah, oui, en partie avec des raisonnements extrèmistes comme le tien que l'on fait progresser tes " copains " d'en face.
Vive la liberté d'expression
menruz

Moi aussi j'ai ma milice de quartier a larmor. Ca s'appelle les voisins vigilants, la principale différence avec Nantes c'est sans doute la race des chiens, mais perso passez 20h00 je sors plus.

Sinon qu'est ce que ca fait du bien d'entendre des personnes intelligentes sur cette horrible affaire
Dupont Moretti par ex.
J'avais pas eu vent des propos d'Hanouna, mais c'est clairement un.poison pour notre jeunesse ce type.
Keep calm and carry on.
GoLorient

Dupont Moretti n'est pas incarcéré pour ses affaires ? :mrgreen:
GoLorient

Conflits d'intérêt , non ?
Wanted56
Modérateur

Il est accusé de prise illégale d'interêts.
Il y a eu un truc a la radio un matin qui parlait de l’affaire en détails et ca ressemble surtout a une vengeance de certains juges contre l’avocat.
panchoa

Ou vice versa... :mrgreen:
renoir15

Wanted56 a écrit :ca ressemble surtout a une vengeance de certains juges contre l’avocat.
Tu es le roi du résumé, mais tu as du rater quelques épisodes, c’est bien plus complexe que cela.
Il est vrai que c’est un syndicat de la magistrature qui a porté l’affaire en justice, mais il avait des éléments matériels. D’ailleurs, la plus haute juridiction a convenu qu’il devait être jugé.
Donc ce n’est pas une vengeance des juges mais plutôt un acte positif pour révéler les turpitudes de ces puissants qui se sentent intouchables.
menruz

C'est un mec brillant qui s'est fait tout seul.
On peut pas l'accuser d'être ne avec une cuillère en argent dans la bouche.
Keep calm and carry on.
Wanted56
Modérateur

renoir15 a écrit :
Wanted56 a écrit :ca ressemble surtout a une vengeance de certains juges contre l’avocat.
Tu es le roi du résumé, mais tu as du rater quelques épisodes, c’est bien plus complexe que cela.
Il est vrai que c’est un syndicat de la magistrature qui a porté l’affaire en justice, mais il avait des éléments matériels. D’ailleurs, la plus haute juridiction a convenu qu’il devait être jugé.
Donc ce n’est pas une vengeance des juges mais plutôt un acte positif pour révéler les turpitudes de ces puissants qui se sentent intouchables.
J’ai probablement raté beaucoup d’episodes car au fond je m’en tamponne mais l’émission qui en parlait a la radio était tres complete et mon résumé est exact.
Si la plus haute autorité dont tu parles c’est Francois Molins, apparemment il n’a jamais pu blairer Dupond-Moretti et chercherait sa revanche.
bukster
Modérateur

Cette affaire pue le règlement de compte à plein nez, personne ne peut le nier. :roll:
Machete Cortez

Et ce dont est accusé Dupond Moretti pue le règlement de compte à plein nez également.
bukster
Modérateur

Ouai, enfin beaucoup n’ont pas digéré qu’il soit nommé garde des sceaux… enfin bref au final, je m’en balec :wink:

Si il coupable, il doit répondre de ses actes.
rodi

Il y a bien longtemps qu'il a une dent contre la magistrature, et dire qu'il a défendu un bonnet rouge et ne supporte pas l'extrême droite, il a vraiement tous les défauts .
Antho

renoir15 a écrit :
Tu es le roi du résumé.
Et toi tu es le roi de la polémique, tu ferais mieux de te trouver une autre activité que d'éplucher la presse quotidiennement. Tu te rends malade avec ces conneries :?
bouboule56

le piou a écrit :Bah, oui, en partie avec des raisonnements extrèmistes comme le tien que l'on fait progresser tes " copains " d'en face.
:lol2: :lol2: :lol2: :good:

Pour toi même Larem ce sont de dangereux trotskistes

Allez Lache cette bouteille et prends une tisane on est loin du pacte de Varsovie crois moi :boire2:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

le piou a écrit :Bah, il dit " tout haut " ce que beaucoup de nos concitoyens pensent tout bas, la géomètrie variable selon les faits de société.
Ou variable selon qui s'occupe de l'affaire, de sa médiatisation ? Si les équipes en charge de l'enquête ne sont pas capables d'éviter les fuites par exemple ? Nikro me contredira peut-être, mais je doute que ce soit une pratique normale de balancer dans la presse l'identité d'un suspect, non ? En fait ceux qui sont remarquables de dignité dans cette histoire, c'est la famille de la petite Lola.

Mais bon, j'ai du mal à voir où vous voulez en venir avec cette "géométrie variable" entre ces affaires Nadia et Lola. Puisque le sous-entendu habituel c'est qu'on ne balance pas les identités des suspects s'ils sont étrangers. Or ce n'est pas ce qui se passe dans l'affaire Lola (dans l'affaire Nadia . Bref, soyez clairs sur ce que vous voulez dire :roll:
bouboule56

L’art de dire des choses sans assumer de les dires
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
NiKro

Je peux confirmer. Jamais je ne parle à la presse des affaires en cours. La communication sur les procédures sensibles se fait au niveau du département et du Parquet. A titre d'exemple je travaille en co direction d'enquête sur un dossier qui potentiellement exploserait médiatiquement en ce moment et bien vous n'en avez quasi pas entendu parler. Le secret garantit aussi la sérénité de l'enquête. On ne donne jamais le nom que quelque protagoniste que ce soit à la presse d'ailleurs.

Je ne parle à la presse que pour faire connaitre mon groupe d'enquête, pour "faire de la pub" pour notre façon de bosser et ce dans le seul but de pouvoir avoir accès a des victimes qui ne peuvent pas pour plein de raisons, pousser la porte d'un commissariat ou d'une brigade.

Les flics des services de PJ ont un autre contact avec les journaleux, il y a une autre proximité. C'est aussi une autre culture de la PJ en Police et pas qu'avec les journalistes. Après ça fait de la Police l'institution en pointe et de loin en terme de résultats.
Contre vents et marées !
razorback
Modérateur

Une monstrueuse explosion vient de se passer il y a 3 minutes ,je suis à Lanester et toute ma maison a tremblé tellement c'était puissant. Apparemment séisme magnitude 4.2 épicentre Hennebont. J'ai pensé tout de suite à l'usine Guerbet.
romainy

Idem a lorient pres de la fac
bukster
Modérateur

Tremblement de terre ! :awful: tout à bougé chez moi !
menruz

But vainqueur des merlus semble t-il.
Ouverture d'un ruinart à lanveur
Magnitude 4.4

A priori ce sont les capteurs de nos telephone Android qui envoient les alertes.chapeau google
Modifié en dernier par menruz le 23 oct. 2022, 21:02, modifié 1 fois.
Keep calm and carry on.
wam

Tremblement de terre je pense. Caudan et Lorient idem.
Répondre
  • Informations