[Joueur] Dango Ouattara

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
panchoa
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Exact, le tout est qu'il confirme. Si c'est le cas, juteux transfert en mai prochain, ou même dès Noël avec prêt au FCL dans la foulée pour terminer la saison chez nous...
Comme ça les comptes seront à l'équilibre... :mrgreen:
badoune
Habitué du Moustoir

D'après l'Equipe, des négo ont démarré pour une prolongation de 2 ans. Très bonne chose!
Antho
Légende des Merlus

Carrément il faut vite blinder son contrat, c'est lui le plus gros potentiel du club.
renoir15
Merlus

https://www.maxifoot.fr/football/article-52030.htm
Un article qui confirme la tendance.
Leyanni
P’tit Breizh

Bonne nouvelle pour lui et le club :good:
À lui de confirmer et de continuer sur cette lancée
bukster
Modérateur

Si il reste sur sa lancée, certainement le plus gros transfert du club à venir.
renoir15
Merlus

En remontant le topic, c’est assez drôle de passer « des pieds carrés, il faut le prêter….. » à « sans doute le plus gros transfert du club » et le tout en 4 mois.
Ce garçon est vraiment un cas d’école.
dom73
P’tit Breizh

Antho a écrit :Carrément il faut vite blinder son contrat, c'est lui le plus gros potentiel du club.
Oui très bon mais à mon avis le plus gros potentiel,c'est Le Fée.
llaulau56
P’tit Breizh

oui je confirme il faut le blinder on ne sait pas encore si ELF va prolonger (enfin il ne l'a pas encore fait même si on en croit la presse "il aimerait poursuivre l'aventure avec le FCL),si on perd les 2 d'un coup ca va faire mal.
bukster
Modérateur

renoir15 a écrit :En remontant le topic, c’est assez drôle de passer « des pieds carrés, il faut le prêter….. » à « sans doute le plus gros transfert du club » et le tout en 4 mois.
Ce garçon est vraiment un cas d’école.
Tout le monde est d'accord pour dire que ces rares apparitions la saison dernière n'ont rien de comparable avec ce qu'il fait en ce début de saison, ni plus ni moins.
suzanne
P’tit Breizh

sa valeur marchande
fin mai 900k€
septembre 7M€
impressionnant comme sa progression, très moyen l’an passé, un exceptionnel début de saison
ce n’est plus le même joueur.
un joueur que je ne voyais pas du tout comme titulaire, je pensais qu’il aurait fallu le prêter
May
Habitué du Moustoir

bukster a écrit :Tout le monde est d'accord pour dire que ces rares apparitions la saison dernière n'ont rien de comparable avec ce qu'il fait en ce début de saison, ni plus ni moins.
Je le trouve surtout beaucoup plus efficace, mais la saison passée déjà il avait une faculté déconcertante à trouver des espaces où lancer des courses, à déstabiliser son adversaire direct, et à se mettre en position de frappe. Il a pu nous gratifier de quelques tirs manqués, mais ses percussions côté droit, suivies d'une rentrée dans l'axe et d'une frappe enroulée étaient généralement très bien amenées.

Il était brouillon dans ses dribbles, peu inspiré dans ses frappes, mais souvent il cherchait à faire la bonne passe ou le bon centre. Avec des coéquipiers qui se déplacent un peu plus intelligemment, et une occupation plus rationnelle de la surface de réparation, ses ballons trouvent plus facilement un partenaire libre et en bonne position. Quant à l'efficacité, je n'ai pas trop d'explication, sinon du travail devant le but (à confirmer par ceux qui assistent aux entraînements) et une prise de confiance qui lui permet de jouer plus relâché (grâce au travail psychologique de l'adjoint ? Grâce à la confiance que lui accorde Le Bris ?).

Pour le reste, son profil d'ailier au physique d'avant-centre continue de lui donner l'ascendant sur ses adversaires directs qui ont beaucoup de mal à canaliser son jeu sans ballon, sa générosité dans les courses, et ses appels tranchants. Autant de qualités qu'il affichait déjà la saison passée, dans un collectif moins abouti.
Antho
Légende des Merlus

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent expliquer sa métamorphose actuelle : déjà il faut rappeler une nouvelle fois qu'on parlait la saison passée d'un joueur de 19/20 ans découvrant le monde professionnel c'est normal qu'il ait des lacunes... ensuite son statut a évolué puisqu'il était surtout remplaçant (7 titularisations en tout et rarement 2 fois consécutivement) tandis que RLB en a fait un titulaire dès les matches amicaux ce qui aide à prendre confiance et à progresser.
Enfin même si sa transformation est la plus spectaculaire, tous nos joueurs ont profité du changement de coach estival pour élever leur niveau et certains comme Le Fée, Le Goff ou Moffi de manière considérable.

Pour dom73, chacun son opinion mais je place le potentiel de Ouattara au-dessus de celui de Le Fée tout simplement parce que contrairement à lui son profil est susceptible d'intéresser n'importe quel club à mon avis et parce que d'une manière générale les joueurs décisifs sont plus convoités.
S'il termine la saison avec une dizaine de buts et une dizaine de passes décisives à 21 ans tu peux être certain que les offres vont pleuvoir sur le bureau du président. L'ex-rémois Ekitiké (né en 2002 également) par exemple c'était 10 buts et 4 passes décisives.
renoir15
Merlus

Antho a écrit :je place le potentiel de Ouattara au-dessus de celui de Le Fée tout simplement parce que contrairement à lui son profil est susceptible d'intéresser n'importe quel club à mon avis et parce que d'une manière générale les joueurs décisifs sont plus convoités.
Totalement d’accord, il est atypique, il peut déborder, provoquer les défenses, marquer, faire des passes décisives, il possède un esprit collectif, manifestement au niveau physique, il est au-dessus du lot ( j’aimerais connaître sa VMA).
dom73
P’tit Breizh

Ok.
Donc et toute proportion gardée,si vous avez le choix entre Zidane et Henry,vous prenez Henry ?
Et je l'adorais...
Répondre
  • Informations