[J8] AJ Auxerre - FC Lorient (1-3)
-
- Êtes vous un robot ? : NON
Ex-aequo avec PSG et OM mais ils ont une meilleure différence de buts
- bukster
- Modérateur
Chose anecdotique, l'important serait d'avoir 19 points après 8 journées et quasiment la moitié du chemin qui nous mènerait vers le maintien.
- Darche
- Administrateur
Il va falloir commencer à perdre si on veut pas voir partir trop vite Régis aussi 

- tlb 56
Encore une fois, c'est vraiment méconnaître la philosophie de Furlan.llaulau56 a écrit : je pense que les auxerrois ne sortiront pas
- Chawax
- Administrateur
Faudra sans doute plus que 38 points pour se maintenir, n'oublie pas qu'il ya 4 descentes cette annéebukster a écrit :Chose anecdotique, l'important serait d'avoir 19 points après 8 journées et quasiment la moitié du chemin qui nous mènerait vers le maintien.

- bukster
- Modérateur
Oui, c’est pour ça que je dis « quasiment » 

-
J'ai lu qu'on n'avait jamais gagné à Auxerre et je m'inscris en faux. Les vrais se souviennent de notre succès là-bas il y a à peine 48 ans :
https://m.footballdatabase.eu/fr/match/ ... re-lorient
Notre incroyable euphorie va bien s'arrêter un jour mais je serais assez déçu que ce soit ce vendredi en Bourgogne car j'ai l'impression que le style de cette équipe auxerroise peut parfaitement nous convenir. Logiquement il y aura énormément d'espaces à exploiter car comme dit tlb56 Furlan c'est un peu l'anti-CP, bétonner il ne sait pas faire.
Notre incroyable euphorie va bien s'arrêter un jour mais je serais assez déçu que ce soit ce vendredi en Bourgogne car j'ai l'impression que le style de cette équipe auxerroise peut parfaitement nous convenir. Logiquement il y aura énormément d'espaces à exploiter car comme dit tlb56 Furlan c'est un peu l'anti-CP, bétonner il ne sait pas faire.
- jcvannes
Auxerre ou le match piège par excellence, on passe un cap important ou sans rentrer dans le rang on revient les pieds sur terre. Les Auxerrois chez eux vendront chèrement leur peau, c'est tout sauf un match facile...
Supporteur du FCL depuis 1967...
- tlb 56
Honnêtement, sur le papier, cette confrontation a beaucoup de choses incitant à entrevoir objectivement une issue favorable : une équipe adverse joueuse, mais parfois naïve et aux individualités assez modestes, notre dynamique et le degré de confiance qu'elle implique, un effectif au grand complet...
Je reste néanmoins d'un optimisme très mesuré. Sans doute la peur du signe indien : notre peu de réussite à l'Abbé-Deschamps, une confrontation dont le timing tombe assez curieusement à l'identique de celle de notre première visite là-bas sous l'ère Landrôle, et qui avait initié la pente descendante et le début du grand n'importe quoi...
Je crains d'ailleurs un peu la même chose que ce qui avait causé notre perte il y a 5 ans (bordel, que les années filent) : une volonté de RLB de surprendre, de faire un turn-over un peu trop large avant la trêve internationale...
Assez rassuré cependant quant au fait que si RLB désire vraiment surprendre, ses joueurs ne seront pas les premiers surpris. Pas comme avec le Sacchi de Machecoul.
Au final, ce qui achèverait de me rassurer, ce serait que Chawax "sente bien" ce match. Comme avant Lyon, c'est souvent bon signe, et ce critère est définitivement le plus objectif de ceux énoncés en amont.
Je reste néanmoins d'un optimisme très mesuré. Sans doute la peur du signe indien : notre peu de réussite à l'Abbé-Deschamps, une confrontation dont le timing tombe assez curieusement à l'identique de celle de notre première visite là-bas sous l'ère Landrôle, et qui avait initié la pente descendante et le début du grand n'importe quoi...
Je crains d'ailleurs un peu la même chose que ce qui avait causé notre perte il y a 5 ans (bordel, que les années filent) : une volonté de RLB de surprendre, de faire un turn-over un peu trop large avant la trêve internationale...
Assez rassuré cependant quant au fait que si RLB désire vraiment surprendre, ses joueurs ne seront pas les premiers surpris. Pas comme avec le Sacchi de Machecoul.
Au final, ce qui achèverait de me rassurer, ce serait que Chawax "sente bien" ce match. Comme avant Lyon, c'est souvent bon signe, et ce critère est définitivement le plus objectif de ceux énoncés en amont.
-
si l'équipe joue avec le même sérieux que contre Nantes on n' a pas grand chose à craindre Auxerre a certes un historique très riche mais cette équipe a un niveau moyen j' ai vu le match contre Rennes bof bof
-
Faire tourner son effectif quand il y a qu'un match par semaine ...
Ils devraient être en manque de rythme alors.
Ils devraient être en manque de rythme alors.
- Darche
- Administrateur
La compo à Rennes
Auxerre : Costil - Joly, Jubal, Coeff, Mensah - Touré (c) - Sinayoko, Sakhi, Raveloson, Autret - Niang.
Quand on regarde les temps de jeu ici https://www.maxifoot.fr/club/auxerre.102.htm pas l'impression que ce soit un gros turn over. Il manque juste Hein.
Auxerre : Costil - Joly, Jubal, Coeff, Mensah - Touré (c) - Sinayoko, Sakhi, Raveloson, Autret - Niang.
Quand on regarde les temps de jeu ici https://www.maxifoot.fr/club/auxerre.102.htm pas l'impression que ce soit un gros turn over. Il manque juste Hein.
-
Quel bonheur de lire la compo de l'équipe de l'époque!Antho a écrit :J'ai lu qu'on n'avait jamais gagné à Auxerre et je m'inscris en faux. Les vrais se souviennent de notre succès là-bas il y a à peine 48 ans :

Mes toutes premières années dans les travées du Moustoir!
- footeux56
Guy Roux était l'entraineur d'Auxerre.
-
Oui, et Jean Vincent chez nous!
- Marshall56
- Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Que de bons souvenirs !panchoa a écrit :Quel bonheur de lire la compo de l'équipe de l'époque!Antho a écrit :J'ai lu qu'on n'avait jamais gagné à Auxerre et je m'inscris en faux. Les vrais se souviennent de notre succès là-bas il y a à peine 48 ans :
https://m.footballdatabase.eu/fr/match/ ... re-lorient![]()
Mes toutes premières années dans les travées du Moustoir!
Exemple, Bernardet, petit sur pied mais qui mettais la misère à son défenseur avec de ses centres !
Après il a mal tourné, il a signé à Brest...
Comme panchoa je pense, on peut écrire un petit mot sur chaque joueur de cette époque !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
-
Gégé avant d'être aux merlus il jouait au cep, il était encore plus Petit mais ça ne l'empechait pas d'être surclassé de 2 ans, j'ai joué avec lui en pupille et minime...ça date un peu....
On va bien finir par perdre mais pas contre un concurrent de notre standing, autant les laisser au plus loin et continuer à progresser dans le jeu.
On va bien finir par perdre mais pas contre un concurrent de notre standing, autant les laisser au plus loin et continuer à progresser dans le jeu.
-
Les auxerrois semblent plutôt confiants sur leur forum
- razorback
- Modérateur
Tant mieux
- wam
Nous nous le sommes peut-être trop. Meme exprimé avec de la réserve je pense qu en tant que supporter on commence doucement à se voir très beaux et j espère que ça n est pas le cas des joueurs.
- bechu2000
Tout à fait. Parler d'Europe à la 7ème journée de championnat, c'est sympa, ça fait rêver et on en a tous besoin. Je fais confiance à Régis Le Bris pour que les joueurs gardent les pieds sur terre et prennent simplement les matchs les uns après les autres. Après chaque journée, on continue à décompter le nombre de points nous séparant encore du maintien. Quand ce sera fait, on pourra décoller, mais pas avant 

- Darche
- Administrateur
Grève des contrôleurs aériens, ça sera en Train pour le FCL

-
c'est mal desservi ils doivent passer par Paris je pense qu'ils prennent le bus ou l'avion ce jour.
- Darche
- Administrateur
Ils s'entrainent aujourd'hui à 16H au centre.
-
oui je viens de voir à vérifier si le programme n'a pas été modifié au dernier moment car la grève n'était pas prévue quand ils ont publié l'emploi du temps.
- PATRICK56
Si nos merlus gagne ou ne perde pas avec une benne prestation. les médias parleront du FCL comme c est le seul match programmé ce vendredi notamment l équipe 21 et PRIME
- footeux56
Ils se sont effectivement entrainés cet après-midi (et la séance était plutôt rythmée).
Petite alerte pour Laporte (cheville) qui a stoppé l'entraînement mais l'a repris.
Petite alerte pour Laporte (cheville) qui a stoppé l'entraînement mais l'a repris.
-
En espérant qu'ils puissent rejoindre Auxerre sans problème

-
Dans le temps y avait la "ligne Bourgoin", vol direct de Guiscriff à Auxerre-Branches... 

-
- Informations
-