[Ambiance] La musique au Moustoir
-
- Êtes vous un robot ? : NON
ENCORE un souci avec Prime vidéo la LORIENTAISE décalée à cause du match Lorient Lille ... ça ne respecte rien ces gens ont un pouvoir et c'est comme ça on ne respecte pas l'hymne breton , on ne respecte pas une association qui lutte contre le cancer, ce sera quoi la prochaine fois?
- Gauvin
Quel rapport avec Prime Vidéo ?
- NiKro
T'es pas un peu en boucle avec cette histoire d'hymne breton dont je pense, aux vues des réactions des spectateurs, la grande majorité se contrefout?centaure56 a écrit : ça ne respecte rien ces gens ont un pouvoir et c'est comme ça on ne respecte pas l'hymne breton , on ne respecte pas une association qui lutte contre le cancer, ce sera quoi la prochaine fois?
C'est pas un tournois local, c'est le championnat de FRANCE de foot.
Contre vents et marées !
-
t'as raison champion le foot vive le foot le reste on s'en contrefoutNiKro a écrit :T'es pas un peu en boucle avec cette histoire d'hymne breton dont je pense, aux vues des réactions des spectateurs, la grande majorité se contrefout?centaure56 a écrit : ça ne respecte rien ces gens ont un pouvoir et c'est comme ça on ne respecte pas l'hymne breton , on ne respecte pas une association qui lutte contre le cancer, ce sera quoi la prochaine fois?
C'est pas un tournois local, c'est le championnat de FRANCE de foot.
-
prime décide comme il veut des dates de diffusionGauvin a écrit :Quel rapport avec Prime Vidéo ?
-
je croyais que c'était la ligue qui décidait

-
exact c'est la ligue et les tv ensuite canal et prime mais c'est pas important
-
Un hymne on ne peut plus soporifique, chanté dans une langue que personne ne connait et a capella, on peut difficilement faire plus malaisant il faut bien le dire.NiKro a écrit :T'es pas un peu en boucle avec cette histoire d'hymne breton dont je pense, aux vues des réactions des spectateurs, la grande majorité se contrefout?
-
j'avoue c'est vrai qu'il faut comprendre et aimer la chanteuse mais où je m'insurgeais c'est qu'à la tv quand l'hymne passe à Rennes tout le stade est figé et les commentateurs se taisent , pas à Lorient point/ le débat est clos on ne va pas s'engueuler pour ça
-
Les Corons c'est moins soporifique 

-
rien ne vaut un stade anglais leurs chants vous prennent aux tripes
-
sinon elle peut chanter la marseillaise tout le monde comprendra

-
Je ne suis pas bretonnant mais je comprend la langue bretonne (je l'ai appris au contact d'une voisine qui ne parlais que le breton et chez qui je me réfugiais quand mes parents étaient aux champs) mais je pense qu'on peut marquer son identité au travers un hymne est un clin d’œil sympa
- Machete Cortez
C'est pas La tribu de Dana l'hymne breton ?
-
si ça dérange certains d'être bretons c'est leur droit
-
Ils pourraient respecter les autres mais c'est la mentalité d'aujourd'hui 

-
Tu comprends la langue grâce au contact durant ton enfance d'une voisine Bretonne, un brin Freudien tout ça !revedefoot a écrit :Je ne suis pas bretonnant mais je comprend la langue bretonne (je l'ai appris au contact d'une voisine qui ne parlais que le breton et chez qui je me réfugiais quand mes parents étaient aux champs) mais je pense qu'on peut marquer son identité au travers un hymne est un clin d’œil sympa

-
Ça, c'est ton avis. Je n'ai pas l'âge d'être un vieux con et j'ai d'autres régions au cœur que la Bretagne, je ne suis pas adeptes de biniouseries, je me suis expatrié, je ne parle pas breton, mais le bro gozh ma zadou, ça fait un truc, c'est notre identité aussi bordel. Ici, c'est pas Paris (c'est bien plus et tant mieux pour nous).Antho a écrit : Un hymne on ne peut plus soporifique, chanté dans une langue que personne ne connait et a capella, on peut difficilement faire plus malaisant il faut bien le dire.
- romainy
C'est l'hymne de la Bretagne depuis quand au juste ?centaure56 a écrit :si ça dérange certains d'être bretons c'est leur droit
Pas besoin de chanter l'hymne ou de passer son ete au festival pour aimer son pays

-
Pour les Bretons comme moi qui ont encore la chance de vivre en Bretagne cette culture est notre quotidien donc si les autres s'en cague , ce n'est pas un problème et c'est même anecdotique.
- razorback
- Modérateur
Moi j'aime autant entendre le bro gozh que Jump
- Bran Ruz
Bien d'accord, Van Halen ou Phil Collins, génial. Au moins on a une histoire ici.
Je suis assez sidéré de voir la culture, la langue bretonne, le bro gozh, se faire descendre de la sorte.
Je suis assez sidéré de voir la culture, la langue bretonne, le bro gozh, se faire descendre de la sorte.

1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- bukster
- Modérateur
Moi j'aime tout, du moment que ça met l'ambiance ! 

-
Moi aussi!Bran Ruz a écrit :...Je suis assez sidéré de voir la culture, la langue bretonne, le bro gozh, se faire descendre de la sorte.

(et c'est pas pour ça qu'on est les plus beaux et qu'on donne des leçons à tout le monde)
- Machete Cortez
A titre purement personnel j'ai beaucoup de mal avec cette façon d'imposer des hymnes qui ont été choisis par je ne sais quelle instance bretonnante devenue dépositaire ces 30 dernières années du concept de "breton".Lanester-Madeleine de Proust a écrit :Pour les Bretons comme moi qui ont encore la chance de vivre en Bretagne cette culture est notre quotidien donc si les autres s'en cague , ce n'est pas un problème et c'est même anecdotique.
Mon grand-père breton n'a jamais chanté cet hymne (est-ce qu'il était chanté d'ailleurs sous une ligne Quimper-Rennes ?), il n'en comprenait même pas les paroles puisqu'il parlait le breton vannetais. Çà serait bien d'arrêter d'imposer des choses de façon hyper artificielle. C'est pas comme si c'était un chant qu'on se passait de père en fils. La culture bretonne n'a pas besoin de ce genre d'initiative poussiéreuse pour perdurer.
Après peut-être que j'ai rien compris.
- razorback
- Modérateur
Tu as raison, autant passer David Guetta, ça au moins c'est pas artificiel. Il fallait choisir un hymne et c'est celui là qui a été choisit par la région. Je pense que tous les hymnes ont été écrit puis imposé non ?? Libre à toi de ne pas le reconnaitre mais moi je trouve qu'il représente très bien la Bretagne. Ses paroles datent de 1898 et la musique de 1856 dixit l'ordi

- tlb 56
Perso, je trouve Francky Vincent un peu plus concret, sans artifices.
- Marshall56
- Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
On s'éloigne de notre culture mais le meilleur hymne en ce moment reste
Plastic Bertrand " ca plane pour nous " !
Plastic Bertrand " ca plane pour nous " !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
-
Moins aimé son dernier album ; très surfait.tlb 56 a écrit :Perso, je trouve Francky Vincent un peu plus concret, sans artifices.
-
- Informations
-