[Ambiance] La musique au Moustoir

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
centaure56
Êtes vous un robot ? : NON

ENCORE un souci avec Prime vidéo la LORIENTAISE décalée à cause du match Lorient Lille ... ça ne respecte rien ces gens ont un pouvoir et c'est comme ça on ne respecte pas l'hymne breton , on ne respecte pas une association qui lutte contre le cancer, ce sera quoi la prochaine fois?
Gauvin

Quel rapport avec Prime Vidéo ?
NiKro

centaure56 a écrit : ça ne respecte rien ces gens ont un pouvoir et c'est comme ça on ne respecte pas l'hymne breton , on ne respecte pas une association qui lutte contre le cancer, ce sera quoi la prochaine fois?
T'es pas un peu en boucle avec cette histoire d'hymne breton dont je pense, aux vues des réactions des spectateurs, la grande majorité se contrefout?
C'est pas un tournois local, c'est le championnat de FRANCE de foot.
Contre vents et marées !
centaure56

NiKro a écrit :
centaure56 a écrit : ça ne respecte rien ces gens ont un pouvoir et c'est comme ça on ne respecte pas l'hymne breton , on ne respecte pas une association qui lutte contre le cancer, ce sera quoi la prochaine fois?
T'es pas un peu en boucle avec cette histoire d'hymne breton dont je pense, aux vues des réactions des spectateurs, la grande majorité se contrefout?
C'est pas un tournois local, c'est le championnat de FRANCE de foot.
t'as raison champion le foot vive le foot le reste on s'en contrefout
centaure56

Gauvin a écrit :Quel rapport avec Prime Vidéo ?
prime décide comme il veut des dates de diffusion
chou1309871

je croyais que c'était la ligue qui décidait :roll: :roll:
centaure56

exact c'est la ligue et les tv ensuite canal et prime mais c'est pas important
Antho

NiKro a écrit :T'es pas un peu en boucle avec cette histoire d'hymne breton dont je pense, aux vues des réactions des spectateurs, la grande majorité se contrefout?
Un hymne on ne peut plus soporifique, chanté dans une langue que personne ne connait et a capella, on peut difficilement faire plus malaisant il faut bien le dire.
centaure56

j'avoue c'est vrai qu'il faut comprendre et aimer la chanteuse mais où je m'insurgeais c'est qu'à la tv quand l'hymne passe à Rennes tout le stade est figé et les commentateurs se taisent , pas à Lorient point/ le débat est clos on ne va pas s'engueuler pour ça
GoLorient

Les Corons c'est moins soporifique :mrgreen:
centaure56

rien ne vaut un stade anglais leurs chants vous prennent aux tripes
chou1309871

sinon elle peut chanter la marseillaise tout le monde comprendra :clap: :clap: :mrgreen: :mrgreen:
mimi56

ou tata yoyo c'est bien aussi
revedefoot

Je ne suis pas bretonnant mais je comprend la langue bretonne (je l'ai appris au contact d'une voisine qui ne parlais que le breton et chez qui je me réfugiais quand mes parents étaient aux champs) mais je pense qu'on peut marquer son identité au travers un hymne est un clin d’œil sympa
Machete Cortez

C'est pas La tribu de Dana l'hymne breton ?
centaure56

si ça dérange certains d'être bretons c'est leur droit
GoLorient

Ils pourraient respecter les autres mais c'est la mentalité d'aujourd'hui :wink:
Lanester-Madeleine de Proust

revedefoot a écrit :Je ne suis pas bretonnant mais je comprend la langue bretonne (je l'ai appris au contact d'une voisine qui ne parlais que le breton et chez qui je me réfugiais quand mes parents étaient aux champs) mais je pense qu'on peut marquer son identité au travers un hymne est un clin d’œil sympa
Tu comprends la langue grâce au contact durant ton enfance d'une voisine Bretonne, un brin Freudien tout ça ! :mrgreen:
Alejandro

Antho a écrit : Un hymne on ne peut plus soporifique, chanté dans une langue que personne ne connait et a capella, on peut difficilement faire plus malaisant il faut bien le dire.
Ça, c'est ton avis. Je n'ai pas l'âge d'être un vieux con et j'ai d'autres régions au cœur que la Bretagne, je ne suis pas adeptes de biniouseries, je me suis expatrié, je ne parle pas breton, mais le bro gozh ma zadou, ça fait un truc, c'est notre identité aussi bordel. Ici, c'est pas Paris (c'est bien plus et tant mieux pour nous).
romainy

centaure56 a écrit :si ça dérange certains d'être bretons c'est leur droit
C'est l'hymne de la Bretagne depuis quand au juste ?
Pas besoin de chanter l'hymne ou de passer son ete au festival pour aimer son pays :roll:
Lanester-Madeleine de Proust

Pour les Bretons comme moi qui ont encore la chance de vivre en Bretagne cette culture est notre quotidien donc si les autres s'en cague , ce n'est pas un problème et c'est même anecdotique.
razorback
Modérateur

Moi j'aime autant entendre le bro gozh que Jump
Bran Ruz

Bien d'accord, Van Halen ou Phil Collins, génial. Au moins on a une histoire ici.
Je suis assez sidéré de voir la culture, la langue bretonne, le bro gozh, se faire descendre de la sorte. 8O
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
bukster
Modérateur

Moi j'aime tout, du moment que ça met l'ambiance ! :mrgreen:
panchoa

Bran Ruz a écrit :...Je suis assez sidéré de voir la culture, la langue bretonne, le bro gozh, se faire descendre de la sorte. 8O
Moi aussi! 8O Et malgré le post incendiaire anti rugby qu'un certain a envoyé il y a quelques jours le Breizh ma Bro a l'adhésion de tous à la Rabine lors des avant matches du RCV :clap:
(et c'est pas pour ça qu'on est les plus beaux et qu'on donne des leçons à tout le monde)
Machete Cortez

Lanester-Madeleine de Proust a écrit :Pour les Bretons comme moi qui ont encore la chance de vivre en Bretagne cette culture est notre quotidien donc si les autres s'en cague , ce n'est pas un problème et c'est même anecdotique.
A titre purement personnel j'ai beaucoup de mal avec cette façon d'imposer des hymnes qui ont été choisis par je ne sais quelle instance bretonnante devenue dépositaire ces 30 dernières années du concept de "breton".

Mon grand-père breton n'a jamais chanté cet hymne (est-ce qu'il était chanté d'ailleurs sous une ligne Quimper-Rennes ?), il n'en comprenait même pas les paroles puisqu'il parlait le breton vannetais. Çà serait bien d'arrêter d'imposer des choses de façon hyper artificielle. C'est pas comme si c'était un chant qu'on se passait de père en fils. La culture bretonne n'a pas besoin de ce genre d'initiative poussiéreuse pour perdurer.

Après peut-être que j'ai rien compris.
razorback
Modérateur

Tu as raison, autant passer David Guetta, ça au moins c'est pas artificiel. Il fallait choisir un hymne et c'est celui là qui a été choisit par la région. Je pense que tous les hymnes ont été écrit puis imposé non ?? Libre à toi de ne pas le reconnaitre mais moi je trouve qu'il représente très bien la Bretagne. Ses paroles datent de 1898 et la musique de 1856 dixit l'ordi :lol: :lol:
tlb 56

Perso, je trouve Francky Vincent un peu plus concret, sans artifices.
Marshall56
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

On s'éloigne de notre culture mais le meilleur hymne en ce moment reste
Plastic Bertrand " ca plane pour nous " !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
calzone

tlb 56 a écrit :Perso, je trouve Francky Vincent un peu plus concret, sans artifices.
Moins aimé son dernier album ; très surfait.
Répondre
  • Informations