Chawax a écrit :
L'équipe de cette saison est bien plus jeune que celle des deux dernières saisons et les joueurs qui explosent en ce début de saison (Ouattara, Kalulu, Talbi, ...) découvrent la L1

Et une telle transformation de l'équipe en quelques mois, c'est pas lié à la prise d'expérience. Ce qui fait la différence c'est l'entraîneur, les idées qu'il porte, sur le jeu, sur le plaisir, sur la gestion humaine, sur l'ambition dans le jeu (et pas se dire qu'on ne peut pas faire mieux parce qu'on n'a pas les joueurs qu'il faut), la rationalité dans la préparation des matchs, le contenu des entraînements. Christophe Pélissier est un bon GO, à l'ancienne, un Dupraz infiniment moins con et bien plus attachant humainement. Mais ce n'est pas l'entraîneur dont on avait besoin pour mettre en place un vrai collectif et vivre des saisons plus tranquilles. On voit la différence avec RLB.
Je ne nie pas le travail de RLB, bien au contraire. Mais l'expérience et la bouteille ça compte, pour un joueur comme Le Fée par exemple. Quand tu connais des saisons aux tripes, tu as envie de ne pas les revivre. Qu'on le veuille ou non, les joueurs qui étaient là l'année dernière sont plus matures cette année, c'est la vie! Pareil pour Ouattara, qui a découvert la L1 l'année dernière, même s'il n'a pas beaucoup joué.

Les Talbi, Kalulu, Cathline ne l'ont pas connue, mais je les range dans les bonnes pioches

Je préfère 1000 fois RLB à CP, mais il faut tout de même reconnaître qu'il a réussi à nous ramener un titre et à nous faire revenir du Diable Vauvert deux fois d'affilée, même si on s'est fait royalement chier...