[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
calzone
Habitué du Moustoir
Messages : 3927
Enregistré le : 22 sept. 2018, 17:28
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

onlyfcl56 a écrit : Il a investi 10M, il dit qu'il n'a pas récupéré cette somme.
Il ne dit pas du tout ça ; il a vendu pour bien plus de 10 M€ ; il dit "...un investissement de 10 M€, environ. On n'a pas vendu suffisamment par rapport à notre plan de marche".
Donc moins de ventes qu'espéré donc de facto une masse salariale supérieure à ce qui était escompté.
onlyfcl56
Habitué du Moustoir
Messages : 1280
Enregistré le : 05 janv. 2020, 14:03
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

On a des joueurs prêtés certes mais pas certain que Lorient ne donne pas une partie du salaire au joueur. Souvent, ce n'est pas le club qui sollicite le joueur qui paye tout. C'est réparti entre les deux.
Et puis, vu les clubs dans lesquels nos joueurs ont été prêtés mis à part Nimes,ils ne peuvent ou ne veulent pas forcément assurer à 100% la prise en charge. C'est donnant-donnant. La situation de Griezmann est un exemple flagrant du monde de requins du football.

Calzone, il y'a les commissions, les pourcentages de revente aux clubs formateurs. Laurienté ne nous a pas rapporté 13M. Sur son plan de marche, il avait prévu un budget mais avec tous les frais, ça lui a fait moins que prévu.
Modifié en dernier par onlyfcl56 le 08 sept. 2022, 16:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
footeux56
Légende des Merlus
Messages : 12547
Enregistré le : 07 janv. 2005, 21:57
Contact :

onlyfcl56 a écrit : Darche et Footeux56, vous rigolez j'espère quand vous postez. Il ne va pas aller taper sur Mvogo, Talbi et Aouchiche, ils viennent d'arriver. C'est plutôt sur ses indésirables qui savent pertinemment qu'ils ne joueront pas. C'est comme au PSG. Herrera, Icardi n'ont pas voulu partir vu leurs contrats dantesques. Résultat, ils ont fini dans un "Loft". LF veut dire la même chose sauf que nous, on est un plus courtois et respectueux des joueurs.
Où tu vois que je "tape" sur Mvogo, Talbi ou Aouchiche ?
LF dit simplement que 21 joueurs sont partis, que 9 sont arrivés et que la masse salariale est plus importante : il y a de quoi s'interroger, non ?
Surtout que dans les 21 départs, certains étaient importants financièrement parlant (Morel, Lemoine, Laurienté, Monconduit, Nardi, Dreyer, ...)
Qu'il s'énerve au sujet de la pelouse et qu'il demande des comptes au FIL et à la mairie, on l'entend sans problème mais qu'il sorte cette réflexion au sujet de la masse salariale, difficile à comprendre et incompréhensible que le journaliste ne lui ait pas demandé des précisions.
onlyfcl56
Habitué du Moustoir
Messages : 1280
Enregistré le : 05 janv. 2020, 14:03
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

C'était destiné à Darche et dans une moindre mesure à toi.
chou1309871
Habitué du Moustoir
Messages : 1223
Enregistré le : 09 juil. 2022, 15:11
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

onlyfcl56 a écrit :On a des joueurs prêtés certes mais pas certain que Lorient ne donne pas une partie du salaire au joueur. Souvent, ce n'est pas le club qui sollicite le joueur qui paye tout. C'est réparti entre les deux.
Et puis, vu les clubs dans lesquels nos joueurs ont été prêtés mis à part Nimes,ils ne peuvent ou ne veulent pas forcément assurer à 100% la prise en charge. C'est donnant-donnant. La situation de Griezmann est un exemple flagrant du monde de requins du football.

Calzone, il y'a les commissions, les pourcentages de revente aux clubs formateurs. Laurienté ne nous a pas rapporté 13M. Sur son plan de marche, il avait prévu un budget mais avec tous les frais, ça lui a fait moins que prévu.
Les joueurs prêtés sont des jeunes en devenir et leur salaire ne doivent pas être prohibitif.

Le transfert de Laurienté c'est 13 millions avec bonus.
calzone
Habitué du Moustoir
Messages : 3927
Enregistré le : 22 sept. 2018, 17:28
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

chou1309871 a écrit :Sinon je serais curieux d'avoir le montant de salaire d'Aouchiche et la prime de signature
Pas convaincu qu'il ait vraiment un gros salaire ou touché une prime à la signature vu qu'il n'était pas en position de force.
Par contre j'ai lu qu'il avait conservé 20% sur un éventuel futur transfert.
chou1309871
Habitué du Moustoir
Messages : 1223
Enregistré le : 09 juil. 2022, 15:11
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Ecoute je vois pas l'intérêt de partir avec le salaire qu'il avait à Saint Etienne si ce n'est pour pas en récupéré à Lorient. D'autant plus qu'il a fait cadeau d'une partie de sa prime de signature à l'ASSE soit environ 1 million.

On va me sortir le sportif mais aidé le club de l'ASSE à remonter c'est un beau challenge également.

Enfin bon LF est gentil mais il faut pas nous prendre pour des jambons.
onlyfcl56
Habitué du Moustoir
Messages : 1280
Enregistré le : 05 janv. 2020, 14:03
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

C'est plutôt 11Millions avec 2 de bonus et 25% sur le transfert de Laurienté. Et on doit rétribuer une part au Stade Rennais.
Il y 'a des impondérables qu'on ne connait pas.
calzone
Habitué du Moustoir
Messages : 3927
Enregistré le : 22 sept. 2018, 17:28
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

footeux56 a écrit : LF dit simplement que 21 joueurs sont partis, que 9 sont arrivés et que la masse salariale est plus importante : il y a de quoi s'interroger, non ?
Surtout que dans les 21 départs, certains étaient importants financièrement parlant (Morel, Lemoine, Laurienté, Monconduit, Nardi, Dreyer, ...)
Comme Nanaff je pense "notre masse salariale est plus importante que prevu"?
Du fait des ventes escomptées qui ne se sont pas faites.
calzone
Habitué du Moustoir
Messages : 3927
Enregistré le : 22 sept. 2018, 17:28
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

chou1309871 a écrit :Ecoute je vois pas l'intérêt de partir avec le salaire qu'il avait à Saint Etienne si ce n'est pour pas en récupéré à Lorient.
En théorie t'as raison ; maintenant il a un salaire moindre ici mais un contrat de 4 ans.
Qui te dit qu'il n'aurait pas été mis au placard à Sainté s'il avait refusé l'offre de Lorient ? 1 an sans jouer ou peu jouer en Ligue 2 , le mec est mort. Et il part de Sainté pour zéro.
Là il garde 20% sur un futur transfert pour se refaire la cerise.
Bref , on n'en saura jamais rien :wink:
chou1309871
Habitué du Moustoir
Messages : 1223
Enregistré le : 09 juil. 2022, 15:11
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

En plus, tu vas pas me dire que RLB et son staff ils sont autant rémunérés que Pelissier et sa troupe.
Il y a donc encore des économies la dessus.....
calzone
Habitué du Moustoir
Messages : 3927
Enregistré le : 22 sept. 2018, 17:28
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Les économies sur le staff amortissent le départ de CP.
Avatar du membre
razorback
Modérateur
Messages : 15049
Enregistré le : 16 janv. 2005, 20:39
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : A côté du bonnet bleu
Contact :

onlyfcl56 a écrit :
D'un responsable de la mairie, le projet est en phase d'étude dans le cabinet d'architecte mais seulement, à cause de la guerre, et de l'inflation mondiale, la hausse des matières premières a entrainé un dépassement du plafond prévu pour la démolition et le chantier de cette tribune..
Ce n'est pourtant pas ce qui était écrit dans le OF du 04/09/2022 il me semble. Donc je ne sais pas qui dit vrai, "le responsable" ou "le journal" "
"à la fin du mois (septembre), nous lancerons le concours d’architecture en vue de la reconstruction de la tribune"dixit Fabrice Loher. Mais comme tu as souvent tes sources en haut lieu......
Antho
Légende des Merlus
Messages : 34125
Enregistré le : 07 mai 2002, 23:47
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

On se demande pourquoi avoir fait le forcing sur Dieng si nos finances ne nous le permettaient pas. Une énorme perte de temps qui nous a en plus valu cette fin de mercato grotesque.
Avatar du membre
wam
Merlus
Messages : 8395
Enregistré le : 29 juil. 2002, 21:21
Contact :

Au sujet de l etat de la pelouse et de l attitude du FIL et de la mairie il a raison a 1000% et il va bien falloir que chacun assume pour indemniser au moins partiellement le club !
Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités