Cinéma et télévision

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Bran Ruz
Merlus

L'argument matraqué par je ne sais qui de la majorité ce matin sur France Info, c'est une mesure juste qui va renforcer l'indépendance de l'audiovisuel public, assure son financement (via la TVA) et qui va renforcer le pouvoir d'achat des français au contraire des autres propositions qualifiées d'usines à gaz démagos impossibles à mettre en place. :drunk:
On est capable de prélever l'impôt à la source mais pas foutus de mettre en place un système progressif en fonction des revenus pour la redevance ? C'est du sabotage du service public comme ils le font si bien dans d'autres secteurs.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

La redevance audiovisuelle est un impôt quand même injuste, comme les impôts locaux d'ailleurs. En plus un impôt pour lequel on peut facilement gruger, il suffit de déclarer qu'on n'a pas de tv, un non sens car tout le monde profite à un moment ou un autre de l'audiovisuel public, sur le web, sur la radio, ... Donc financer l'audiovisuel sur le budget de l'Etat ça me paraît pas déconnant. Et vu qu'en système progressif on n'a pas fait mieux que l'impôt sur le revenu (mais si c'est complexe à calculer un impôt progressif, sans doute plus que la retenue à la source), pourquoi pas allouer un pourcentage de l'impôt sur le revenu à l'audiovisuel public ?
Machete Cortez
Merlus

Financer directement sur le budget de l'Etat c'est prendre le risque d'entamer l'indépendance de l'audiovisuel public, et cette indépendance (y compris dans son financement) est garantie par la Constitution.
Ensuite çà voudrait dire que le budget de l'audiovisuel sera évalué tous les ans ce qui est intenable dès qu'il s'agit d'investir sur plusieurs années (et dans la production audiovisuelle c'est importantissime), ou alors on se retrouvera avec le même système que le financement de la recherche, dès qu'il y aura une couille quelque part ou de l'inflation, on mangera là dessus.

En Allemagne ils ont réformé leur redevance, créé un organisme chapeauté par leur audiovisuel public et augmenté leur financement.

Nous on a choisi la solution de facilité. Je prends les paris sur les premiers canaux publics à être supprimés.
Bon après on parle d'un système public, ce que méprise Macron par dessus tout (avec les pauvres) donc y'a pas de surprise, c'était dans son programme d'austérité.
Wanted56
Modérateur

En Allemagne c’est dû à plusieurs reformes et surtout à la justice qui s’en est mêlée car les politiques ont voulu faire des economies sur le budget de l’audiovisuel public.
Leur systeme est particulier car regional, tous les Allemands ne payent pas le meme montant selon le land ou ils habitent. Les entreprises financent aussi l’audiovisuel et le mode de calcul est quand meme pas simple mais ca fonctionne. D’ailleurs les Allemands regardent davantage les chaines publiques que les chaines privées.
Antho
Légende des Merlus

Certains sont sur la dernière saison de Better call Saul ? Je ne l'ai pas encore débutée mais de ce qu'on m'a dit c'est une tuerie encore (les notes Imdb le confirment d'ailleurs), à l'instar de la der de Breaking bad.
C'est devenu rare les séries qui ne sont pas sabotées par une ou plusieurs saisons de trop.
Wanted56
Modérateur

Je m’auto-cite :mrgreen:
Wanted56 a écrit :La saison 6 de Better Call Saul est excellente. Ils ont fait ca en deux parties, j’ai pu voir les sept premiers episodes, j’attends les six derniers. C’est rare, car en general il y a toujours la saison de trop, mais je suis deçu que la serie se termine.

J’ai commencé Slow Horses (pas mal pour l’instant) et Man vs. Bee pour les fans de Rowan Atkinson (comme moi) :grin:
La derniere saison de Better Call Saul est peut-etre la meilleure des six. Je suis vraiment triste qu’elle se termine.

(Slow Horses c’est bien pour ceux qui aiment les films/romans d’espionnage meme si un peu convenu. J’ai bien accroché, la saison 2 arrive fin 2022.)
Antho
Légende des Merlus

Ah au temps pour moi j'avais zappé ton post, j'ai du aller directement sur ton commentaire de la S3 de Barry :wink:
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

J'ai vu récemment un film de W.Friedkin de 1980 que je ne connaissais pas : La Chasse ( Cruising ) avec un Al Pacino dans un rôle plus qu'ambigu , un film vraiment glauque et malsain à souhait . 8O
Wanted56
Modérateur

Bien aimé The Terminal List et The Gray Man, en meme temps je dirais que c’est le meme genre de film/serie. Ca fait penser a Mr Nobody, John Wick etc…
Agreablement surpris par Chris Pratt que je ne connaissais qu’en comedien (Parks & Recreation :love: ). Sinon c’est assez classique mais ca marche bien. Pareil pour The Gray Man, c’est tres convenu, les gentils contre les mechants, on casse tout partout, plus c’est gros plus ca passe mais c’est divertissant.
Antho
Légende des Merlus

Un film récent que j'ai trouvé sympa c'est Barbaque :
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 85749.html

De et avec Fabrice Eboué (donc bien barré forcément) ainsi que l'excellente Marina Foïs.
Sans oublier Christophe Hondelatte :-)
Wanted56
Modérateur

J’en ai entendu parlé mais je ne l’ai pas vu. On dirait un remake français du film danois Les Bouchers Verts de 2003. Ca date un peu mais j’en garde un bon souvenir et avec Mads Mikkelsen.
Antho
Légende des Merlus

Ah c'est possible effectivement, je n'avais jamais entendu parler de ce film danois. Un cinéma intéressant d'ailleurs avec quelques pépites comme La Chasse, Festen ou récemment Drunk.
Wanted56
Modérateur

Oui j’aime beaucoup. Ils ont aussi d’excellentes series TV (Bron/Broen, Borgen, The Killing…). D’ailleurs le cinema Nordique (Scandinavie + l’Iceland et la Finlande) se ressemble beaucoup et est de tres bonne qualité surtout sur les mini-series policieres.
Wanted56
Modérateur

bouboule56 a écrit :Moi j'ai commencé shining girls hier soir et c'est top. Elizabeth Moss (vue dans mad men et handmaid's tale) est magnifique encore une fois :grin:
Je suis ton conseil, j’ai commencé Shinning Girls (le premier episode pour le moment), c’est tres intrigant. Je te dirais ce que j’en pense a la fin.
jl32221
P’tit Breizh

Kleo
humour, action, intelligence
Répondre
  • Informations