Regarde le twitter de meteo galicia il y a tout un tas de cartes. Dans les terres c'est monté jusqu à 44 degrés pdt cette vague de chaleur, qui est semble t il historique aussi là bas
c'est en effet assez logique qu'une personne pollue moins que 2...MerulUltra a écrit :Mon mode de vie est surement moins polluant que Chawax et Bouboule réunis pourtant!
Il avait la clim en plusMachete Cortez a écrit :Pendant qu'on suffoquait, Bolloré a fait Toulon-Paris, Paris-Naples et Naples-Paris en l'espace de 5h hier. J'imagine qu'il n'a pas Skype.
Avant de culpabiliser les gens qui prennent l'avion deux fois par an çà serait bien de prendre à bras le corps ce problème des jet privés et avions d'entreprises des 63 français qui ont le bilan carbone de 35 millions d'autres français.
Sans doute. Néanmoins ça ne suffirait largement pas.Machete Cortez a écrit : Avant de culpabiliser les gens qui prennent l'avion deux fois par an çà serait bien de prendre à bras le corps ce problème des jet privés et avions d'entreprises des 63 français qui ont le bilan carbone de 35 millions d'autres français.
Tout le monde sait que tant qu'il y aura des énergies fossiles sur Terre, il y aura du CO² de produit ! C'est une lapalissade.Jérôme a écrit :Sans doute. Néanmoins ça ne suffirait largement pas.Machete Cortez a écrit : Avant de culpabiliser les gens qui prennent l'avion deux fois par an çà serait bien de prendre à bras le corps ce problème des jet privés et avions d'entreprises des 63 français qui ont le bilan carbone de 35 millions d'autres français.
Les français consomment en moyenne 5 fois trop de CO2. Si d'après les simulations je suis en dessous des 10 tonnes qui est la moyenne calculée des français, je reste loin des 2 tonnes. Je progresse chaque année mais pas assez vite et la marche reste très haute.
Ton argument m'embête car je trouve que c'est une manière de se dédouaner. Pas toi individuellement.
"On consomme trop"
"Ben regarde les riches, et les américains, et puis le charbon, et la démographie..."
"Tu as raison, je vais le commander ce SUV"
Je ne me suis pas arrêté !merlusien a écrit :@MerluUltra dommage de s'être arrêté au 13 juilletil fallait remonter au 12 juillet pr avoir des températures proches de 40 au niveau du littoral galicien (partie Ouest uniquement).
Regarde le twitter de meteo galicia il y a tout un tas de cartes. Dans les terres c'est monté jusqu à 44 degrés pdt cette vague de chaleur, qui est semble t il historique aussi là bas
Un truc qui te permettrait de nier le réchauffement climatique, c'est ça que tu cherches ?MerulUltra a écrit :Tout ça pour dire que le phénomène vécu hier dans l'ouest de la Bretagne doit avoir une explication bien spécifique sur le plan météo à mon avis vraiment exceptionnel.
Ça va même au delà. Les récoltes des années 1787-88 ont été très mauvaises à cause des retombées d'un volcan nordique en éruption et ont précipité la crise frumentaire. Le parallèle avec notre climat détraqué est intéressant. Néanmoins ce n'est pas le manque de pain qui a enflammé la France à la veille de la Révolution mais la tenue des états généraux de Versailles qui n'avaient pour seul but que de lever des impôts supplémentaires.goldenmerlu a écrit :
Ce qui est dingue c'est que si peu de personnes ne fassent la relation avec la société française à la veille de la révolution : pénuries de partout, distribution de pain au coup par coup, politique assumée, légitimité contestée, dirigeant hors sol, caste privilégiée, peuple bouillant. Heureusement, notre président a perdu les pleins pouvoirs récemment, sinon la ressemblance aurait été encore plus frappante.
Il y a bien sûr une explication météorologique. Le phénomène est de moins en moins exceptionnel. C'est là tout le problème.MerulUltra a écrit : Tout ça pour dire que le phénomène vécu hier dans l'ouest de la Bretagne doit avoir une explication bien spécifique sur le plan météo à mon avis vraiment exceptionnel.
Je ne m'inquiète pas trop pour eux, même si tout part en vrille la bourgeoisie conservera le pouvoir, je ne suis pas persuadé qu'il soit possible de le lui enlever, les forces en présence sont trop importantes et trop structurées. On parle quand même (en prenant les 20 plus riches) d'un patrimoine qui est dans le même ordre de grandeur que le PIB de la France. Une révolte ça les fera juste doucement rigoler.NiKro a écrit :Remarquez la révolution du XVIIIe a profité grassement aux bourgeois Macron en étant l’étendard du XXIe mais ça serait drôle que ces bourgeois qui ont confisqué les richesses en remplaçant méthodiquement la noblesse pâtissent aujourd'hui de la révolte populaire.
oui il y a une explication : le réchauffement climatique. Tu verras il y a pleins de scientifiques qui bossent sur cette question.MerulUltra a écrit :
Tout ça pour dire que le phénomène vécu hier dans l'ouest de la Bretagne doit avoir une explication bien spécifique sur le plan météo à mon avis vraiment exceptionnel.