Regarde le twitter de meteo galicia il y a tout un tas de cartes. Dans les terres c'est monté jusqu à 44 degrés pdt cette vague de chaleur, qui est semble t il historique aussi là bas
Climat, énergie et biodiversité
- merlusien
- Habitué du Moustoir
@MerluUltra dommage de s'être arrêté au 13 juillet
il fallait remonter au 12 juillet pr avoir des températures proches de 40 au niveau du littoral galicien (partie Ouest uniquement).
Regarde le twitter de meteo galicia il y a tout un tas de cartes. Dans les terres c'est monté jusqu à 44 degrés pdt cette vague de chaleur, qui est semble t il historique aussi là bas
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
- azyless
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Les images des monts d'Arrée ce soir
+ de 300 hectares brulés déjà et le feu est loin d'être maitrisé...
-
panchoa
- Légende des Merlus
La pluie est annoncée vers 4 heures du matin... Croisons les doigts!
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
c'est en effet assez logique qu'une personne pollue moins que 2...MerulUltra a écrit :Mon mode de vie est surement moins polluant que Chawax et Bouboule réunis pourtant!
Que 30° au Portugal alors qu'il en fait 40 en Bretagne??? COMPLOT!!!
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
- menruz
- Merlus
1300 hectares de brûlés, 300 personnes évacuées
A regarder les radars de précipitation ca a l'air de.pleuvoir sur la zone
A regarder les radars de précipitation ca a l'air de.pleuvoir sur la zone
Keep calm and carry on.
- merlu29
- Légende des Merlus
La gueule de la pluie, quelques gouttes
Les récoltes seront pour certains faméliques cette année. Ça sent une nouvelle inflation a plein nez.
Cette météo est désastreuse pour les cultures.
Les récoltes seront pour certains faméliques cette année. Ça sent une nouvelle inflation a plein nez.
Cette météo est désastreuse pour les cultures.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- Machete Cortez
- Merlus
Pendant qu'on suffoquait, Bolloré a fait Toulon-Paris, Paris-Naples et Naples-Paris en l'espace de 5h hier. J'imagine qu'il n'a pas Skype.
Avant de culpabiliser les gens qui prennent l'avion deux fois par an çà serait bien de prendre à bras le corps ce problème des jet privés et avions d'entreprises des 63 français qui ont le bilan carbone de 35 millions d'autres français.
Avant de culpabiliser les gens qui prennent l'avion deux fois par an çà serait bien de prendre à bras le corps ce problème des jet privés et avions d'entreprises des 63 français qui ont le bilan carbone de 35 millions d'autres français.
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
Il faut rappeler que ces trajets sont des charges déductibles de l'impôt sur les sociétés, qui participent donc à leur niveau à l'optimisation fiscale de ces entreprises, en plus de polluer un max et de fracturer la société française à qui on demande des efforts.
Ce qui est dingue c'est que si peu de personnes ne fassent la relation avec la société française à la veille de la révolution : pénuries de partout, distribution de pain au coup par coup, politique assumée, légitimité contestée, dirigeant hors sol, caste privilégiée, peuple bouillant. Heureusement, notre président a perdu les pleins pouvoirs récemment, sinon la ressemblance aurait été encore plus frappante.
Ce qui est dingue c'est que si peu de personnes ne fassent la relation avec la société française à la veille de la révolution : pénuries de partout, distribution de pain au coup par coup, politique assumée, légitimité contestée, dirigeant hors sol, caste privilégiée, peuple bouillant. Heureusement, notre président a perdu les pleins pouvoirs récemment, sinon la ressemblance aurait été encore plus frappante.
Boycott Qatar 2022
-
bouboule56
- Légende des Merlus
C'est comme le PDG de total (une de ces grandes entreprise fraaaaançaise, ultra assistée dont il faut célébrer les succès et surtout les vexer ces pauvres p'tits choux) qui demande au français de faire des efforts et qui fait paris marseille en Jet privé 
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
-
MerulUltra
- P’tit Breizh
Et outre les sacrifices demandés à la pleb' contre 0 effort de l'autre côté, il y a quand même aussi la question de la taxation des déplacements aériens.
Non seulement on veut limiter les trajets (essentiels, non compressibles) en voitures de la pleb' par exemple, mais on lui fait payer de la taxe plein pot sur l'essence alors que le kérosène n'est pas taxé (et quand plus leurs déplacements peuvent être considérés comme des charges déductibles).
Non seulement on veut limiter les trajets (essentiels, non compressibles) en voitures de la pleb' par exemple, mais on lui fait payer de la taxe plein pot sur l'essence alors que le kérosène n'est pas taxé (et quand plus leurs déplacements peuvent être considérés comme des charges déductibles).
- footeux56
- Légende des Merlus
Il avait la clim en plusMachete Cortez a écrit :Pendant qu'on suffoquait, Bolloré a fait Toulon-Paris, Paris-Naples et Naples-Paris en l'espace de 5h hier. J'imagine qu'il n'a pas Skype.
-
MerulUltra
- P’tit Breizh
C'est quand même une blague...
On est sensé sortir des énergies fossiles. Et dans le même temps on cherché despéremment de nouveaux gisements (gaz, pétrole) pour le futur :
Algérie: gros contrat pétro-gazier entre Sonatrach, ENI, Total et Occidental : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/alger ... l-20220719
Algérie : une découverte de gaz ravive les espoirs de l’Europe : https://www.jeuneafrique.com/1357460/ec ... e-leurope/
On est sensé sortir des énergies fossiles. Et dans le même temps on cherché despéremment de nouveaux gisements (gaz, pétrole) pour le futur :
Algérie: gros contrat pétro-gazier entre Sonatrach, ENI, Total et Occidental : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/alger ... l-20220719
Algérie : une découverte de gaz ravive les espoirs de l’Europe : https://www.jeuneafrique.com/1357460/ec ... e-leurope/
- Jérôme
- Merlus
Sans doute. Néanmoins ça ne suffirait largement pas.Machete Cortez a écrit : Avant de culpabiliser les gens qui prennent l'avion deux fois par an çà serait bien de prendre à bras le corps ce problème des jet privés et avions d'entreprises des 63 français qui ont le bilan carbone de 35 millions d'autres français.
Les français consomment en moyenne 5 fois trop de CO2. Si d'après les simulations je suis en dessous des 10 tonnes qui est la moyenne calculée des français, je reste loin des 2 tonnes. Je progresse chaque année mais pas assez vite et la marche reste très haute.
Ton argument m'embête car je trouve que c'est une manière de se dédouaner. Pas toi individuellement.
"On consomme trop"
"Ben regarde les riches, et les américains, et puis le charbon, et la démographie..."
"Tu as raison, je vais le commander ce SUV"
- Machete Cortez
- Merlus
J'ai peut-être été flou. En tout cas c'était pas le but de mon message, je veux dédouaner personne bien au contraire. Je pense juste que pour les gens "moyens" comme nous qui faisons des efforts en vue d'une vie plus sobre c'est absolument déprimant de voir qu'une infime minorité est capable à elle seule de réduire à néant le travail de la moitié de la population.
Donc je pense que ces fameux premiers de cordée si chers à certains de nos politiques devraient ne pas juste être des premiers de cordée quand il s'agit de trouver des prétextes à ce qu'ils ne paient pas plus d'impôts., mais aussi à montrer qu'ils y mettent du leur à la hauteur de leurs immenses moyens.
Donc je pense que ces fameux premiers de cordée si chers à certains de nos politiques devraient ne pas juste être des premiers de cordée quand il s'agit de trouver des prétextes à ce qu'ils ne paient pas plus d'impôts., mais aussi à montrer qu'ils y mettent du leur à la hauteur de leurs immenses moyens.