[Joueur] Ibrahima Kone

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
panchoa
Légende des Merlus
Messages : 13676
Enregistré le : 19 oct. 2013, 23:29
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

OTH56 a écrit :On aurait reçu une offre le concernant. Apparement il serait revenu de vacances en très mauvaise forme physique …
Oui une offre de "Comme j'aime" dont le DS est Benjamin Castaldi... :lol:
J'espère qu'on va pouvoir donner suite :mrgreen:
Avatar du membre
Hamelinho
P’tit Breizh
Messages : 682
Enregistré le : 21 août 2020, 18:12
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Sur ce qu'on a vu : préférer Grbic à Kone, Moffi quand même ça me laisse très dubitatif... Pour ne parler que de Moffi (parce que je l'ai plus vu jouer que Kone), il ne serait pas nigerian mais suédois ou brésilien on parlerait d'un crack en puissance. Il est meilleur que Grbic en tout ! Lui aussi tu le mets dans une équipe qui tourne bien, ça devient un joueur de ballon.

Quant à Bozok, il faut jeter un coup d'œil au classement des buteurs de D1 turques, le deuxième est Mario Balotelli ! Lui qui était complètement cuit avec Brescia en D2 italienne. Le championnat turc est très faible. Il y a beaucoup moins de moyens qu'avant. Leurs résultats européens sont catastrophiques. 20e au classement UEFA (derrière l'Ecosse, Croatie, Norvege, ...). Si Bozok n'a pas déjà 4 promus de PL qui lui tournent autour ca veut dire qqchose. OK, le prêt est concluant et l'option Bozok (re)devient crédible mais de là à évincer à Kone qui met des 1 but en 1 min, c'est exagéré.

En l'absence de nouvelle info, je crois en ce que j'ai pu voir et ça me semble un peu tôt pour affirmer avec certitude qu'on se passerait de Kone.

Pour certains j'ai l'impression que le mercato, c'est :
- vendons nos meilleurs éléments car ils sont pas assez bons pour la L1 ;
- mettons sur le pré nos plus belles chèvres car RLB saura les valoriser.
Ca me semble utopique.
Alejandro
Habitué du Moustoir
Messages : 1128
Enregistré le : 15 oct. 2014, 14:03
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Exactement le même ressenti qu'Hamelinho. :good:
panaco
Merlus
Messages : 6204
Enregistré le : 05 juin 2005, 18:58
Localisation : gestel
Contact :

Il va falloir se faire une raison, RLB ce n'est pas CP :wink: Les profils qu'il recherche sont différents et préfère des joueurs de ballons que des bulldozers. Moffi et Kone peuvent faire la différence tout seul et n'ont pas besoin de phase de jeu construite mais ce n'est pas la philosophie de jeu de RLB.
C'est sûr qu'un joueur comme Grbic qui participe beaucoup au jeu doit lui plaire beaucoup plus qu'un profil comme Koné. :wink:
calzone
Habitué du Moustoir
Messages : 3927
Enregistré le : 22 sept. 2018, 17:28
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Hamelinho a écrit :- RLB saura les valoriser.
Tout en espérant l'arrivée de 5 ou 6 nouveaux titulaires :mrgreen: Je vois pas trop la cohérence.
calzone
Habitué du Moustoir
Messages : 3927
Enregistré le : 22 sept. 2018, 17:28
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

panaco a écrit :C'est sûr qu'un joueur comme Grbic qui participe beaucoup au jeu
Tu plaisantes j'imagine.
Antho
Légende des Merlus
Messages : 34125
Enregistré le : 07 mai 2002, 23:47
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

La Turquie n'est pas un grand championnat mais il faut les planter les 20 pions quand même, ça change la dimension du joueur, Bozok n'est plus le même qu'il y a un an.

Alors personne ne dit qu'il doit être titulaire à la place de Koné (recruté en Norvège, pas un grand championnat) ou de Moffi (recruté en Belgique, pas un grand championnat non plus), on dit que les cartes peuvent être redistribuées cet été et que les joueurs peu à l'aise avec le système Pélissier (n'en déplaise à ses fans) auront une chance de se relancer.
GoLorient
Légende des Merlus
Messages : 14213
Enregistré le : 11 août 2018, 08:55
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Si Bozok n'a pas déjà 4 promus de PL qui lui tournent autour ca veut dire qqchose. OK, le prêt est concluant et l'option Bozok (re)devient crédible mais de là à évincer à Kone qui met des 1 but en 1 min, c'est exagéré.
Je sais que tu ne regardes jamais les rencontres mais juste les feuilles de match sur l'Equipe après
Dans le jeu, Koné n'a jamais été flamboyant non plus les rares fois qu'on l'a vu titulaire
Après il était en confiance et en feu sur les 6 mois qu'on l'a vu mais bon je ne serais pas surpris qu'il ait des périodes de transparence comme Moffi cette saison.
Modifié en dernier par GoLorient le 13 juil. 2022, 17:45, modifié 1 fois.
chou1309871
Habitué du Moustoir
Messages : 1223
Enregistré le : 09 juil. 2022, 15:11
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

en tout cas certains annonçaient des résultats de tests catastrophique sur les photos il à l'air affuté non ?
May
Habitué du Moustoir
Messages : 3402
Enregistré le : 17 août 2015, 16:29
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Hamelinho a écrit :Pour ne parler que de Moffi (parce que je l'ai plus vu jouer que Kone), il ne serait pas nigerian mais suédois ou brésilien on parlerait d'un crack en puissance.
Un peu de mal à comprendre l'argument sur la nationalité, je ne suis pas sûr qu'on serait plus indulgent avec ses duels manqués s'il était brésilien. Igor Silva n'a pas bénéficié d'une quelconque mansuétude eu égard à son lieu de naissance, pourtant il est bel et bien brésilien.

Moffi a sorti une très grosse demi-saison, marquée notamment par des buts individuels exceptionnels, et par une très grosse participation au collectif dans son association avec Wissa. Il s'est éteint par la suite, après avoir été titulaire sur le front de l'attaque sans être capable de peser sur le jeu dos au but, manquant beaucoup de contrôles simples, et ratant plusieurs face à face décisifs. Avant d'être remplacé par Koné, il a quand même été relégué numéro 2 par Soumano, ne l'oublions pas.

Je crois tout à fait dans ses qualités, je pense qu'il peut progresser, et se montrer plus efficace dans une équipe qui jouerait mieux au ballon. Cependant, Bozok a bénéficié d'un traitement bien moins favorable (aligné dans un rôle qui ne lui a jamais convenu, puis relégué sur le banc, incapable d'enchaîner les matches), et il sort d'une saison très intéressante en SuperLig, après avoir été meilleur buteur de L2. Le considérer comme une chèvre est peut-être un peu réducteur, et si on veut faire mieux que de mettre dix millions chaque année sur des joueurs qui ne savent plus marquer après six mois chez nous, on ferait peut-être mieux de se pencher sur la façon de tirer le meilleur de leurs profils singuliers.
Avatar du membre
Hamelinho
P’tit Breizh
Messages : 682
Enregistré le : 21 août 2020, 18:12
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Antho a écrit :La Turquie n'est pas un grand championnat mais il faut les planter les 20 pions quand même, ça change la dimension du joueur, Bozok n'est plus le même qu'il y a un an.

Alors personne ne dit qu'il doit être titulaire à la place de Koné (recruté en Norvège, pas un grand championnat) ou de Moffi (recruté en Belgique).
@Antho,

Sur le fonds : on va dans le même sens pour Bozok, je dis bien qu'il redevient une option.

Sur la forme : si tu lis la page précédente de commentaire tu verras qu'il est suggéré que Bozok / Grbic soient justement titulaires à la place de Moffi / Kone ;)

@May, toi même dans ton précédent poste tu presentes Grbic comme meilleur que Moffi dans un rôle où l'équipe aurait la possession. Sur quoi se fie ton jugement ?

@Alejandro, je suis content de voir que je ne suis pas seul à le penser, merci !
May
Habitué du Moustoir
Messages : 3402
Enregistré le : 17 août 2015, 16:29
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

May a écrit :S'il veut des joueurs au profil un peu plus technique, capables de participer à la construction non pas seulement en tant que pivot, mais par du décrochage et des déplacements latéraux, alors l'avantage irait (sur le papier, j'insiste) à Grbic et Bozok.
J'avais pourtant insisté :roll:

Je me fie aux matches que j'ai pu voir, et au profil de Grbic qui se déplaçait plus souvent de manière latérale et qui cherchait à combiner en une touche, tandis que Koné, un peu plus lent et moins mobile, cherchait surtout à contrôler le ballon pour permettre au bloc de remonter. Deux façons de jouer pour le collectif, l'une en mouvement, l'autre de manière plus statique.

J'ai précisé "sur le papier", car Grbic était particulièrement maladroit dans ses remises, et rarement bien inspiré. La question est de savoir s'il est capable de progresser ou non, et on revient sur le facteur entraîneur. RLB voudra-t-il d'un profil à la Grbic, et permettra-t-il au joueur de passer un cap ? Là je n'ai pas la réponse, et je ne m'aventure pas dans la tête de RLB.

Je ne crois pas avoir écrit que Grbic était meilleur que Moffi dans tel ou tel rôle, je crois même avoir plusieurs fois souligné par ailleurs qu'une des forces de Moffi était sa capacité à jouer simple au service du collectif, et que je regrettais qu'il ait renoncé à ce style.
Avatar du membre
Hamelinho
P’tit Breizh
Messages : 682
Enregistré le : 21 août 2020, 18:12
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

May a écrit :Oui tout à fait d'accord, c'est un gros risque, mais je ne sais pas si on peut parler de "valeurs sûres" pour Koné ou Moffi qui n'ont qu'une bonne demi-saison dans les jambes avec nous.

[...]

La différence se fera sans doute sur la capacité des attaquants à étoffer leur palette et à dépasser les attentes de leur profil. Si Grbic progresse du point de vue des courses, de l'intensité et de la puissance, il peut sans problème passer devant. Si Moffi et Koné progressent techniquement, ils n'auront pas beaucoup de concurrence non plus. C'est là que les qualités de formateur de RLB seront précieuses.
@May, ta citation entière met clairement en avant que Grbic serait plus technique là où Moffi serait puissant, intense soit uniquement des qualités athlétiques ce qui est à mes yeux très réducteurs.

Je n'ai jamais vu Grbic réaliser les dribbles de Moffi, se rendre disponible comme Moffi, avoir une faim de but comme Moffi. Même la technique de frappe de Grbic ne me semble pas spécialement au dessus de celle de Moffi.

Les 2 ont coûté un prix similaire mais pour une raison que j'ignore c'est toujours Grbic qui doit être revalorisé, doit avoir droit à sa 100e chance. Là où dans le même temps, les performances de Moffi sont largement minimisées.

Ok il est puissant et athlétique, pour un professionnel c'est important. Mais moi j'aime aussi Moffi pour son énergie, pour son mental, pour sa vista, son placement et sa capacité à prendre la profondeur, pour son jeu collectif - et justement en ce moment il avait tendance à trop jouer perso pour se remettre en confiance ce que j'aime moins. Il y a chez lui une envie de jouer que je ne retrouve pas du tout chez Grbic.

Rien n'est impossible mais Grbic ce n'est pas uniquement sur le plan athlétique qu'il doit travailler. Je dirai même que c'est surtout sur le plan mental qu'il doit progresser car là il semble très résigné et focalisé sur son changement de statut (en clubs comme en équipe nationale) et j'ai l'impression que dans sa tête c'est finie et qu'il a déjà abandonné.

May, je sais que tu es bon et idéaliste ! Et je ne peux que te rejoindre : on doit faire progresser nos joueurs. Cependant à l'inverse d'autres postes, nous avons 5 buteurs depuis que nous sommes en L1 là où 2 suffiraient. Maintenir coute que coute Grbic, c'est forcément privé un autre de la même chance, en l'occurrence Moffi et Kone qui sont plus méritants et je rajouterai même Soumano et Bozok.
panchoa
Légende des Merlus
Messages : 13676
Enregistré le : 19 oct. 2013, 23:29
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Bah la sélection va s'opérer de toutes façons, sur nos 5 attaquants centraux, il faudra prendre en compte, dans le désordre, les souhaits de RLB, les souhaits des joueurs concernés, et les offres que le club recevra (ou pas)...
May
Habitué du Moustoir
Messages : 3402
Enregistré le : 17 août 2015, 16:29
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Haha, je t'assure Hamelinho que si tu lis mes messages avec attention, tu y trouveras les arguments que tu recherches. Jamais je ne dis que Grbic est plus technique que Moffi, j'affirme simplement que Grbic a un profil qui s'appuie davantage sur la technique que sur la puissance, les courses, l'intensité, etc. J'imagine donc qu'en progressant du point de vue physique, et dans l'intensité (qui est liée au mental dans une certaine mesure), il pourra se retrouver plus souvent en position de frappe. Quant à Moffi, je ne dis pas qu'il n'a que des qualités athlétiques, je dis simplement que s'il progresse du point de vue des contrôles, des passes et de la finition, il n'aura "pas beaucoup de concurrence". Cela ne veut pas dire que Grbic est meilleur que lui dans ce domaine, mais la saison passée Moffi a été tellement fébrile devant le but que Soumano lui est passé devant. Cela veut bien dire quelque chose, non ?

Tu évoques les dribbles de Moffi, je n'ai jamais dit le contraire, mais pour moi cela met surtout en avant son exceptionnelle puissance physique, davantage qu'une conduite de balle irréprochable en toutes circonstances. Sa disponibilité, on la voyait beaucoup plus au début que la saison passée, mais je le mets sur le compte du jeu, et j'explique justement qu'avec un autre entraîneur, Moffi pourrait de nouveau exploiter les qualités que tu cites... et que je cite également :roll: .

Tu mentionnes "son énergie, son mental, sa vista, son placement", plus haut je mentionnais :
May a écrit :"J'espère retrouver le Moffi des débuts, très altruiste, généreux dans les efforts, et capable d'aider le bloc à trouver des décalages pour ensuite être à la finition."
Tu mentionnes "sa capacité à prendre la profondeur", et je disais justement :
May a écrit :"S'il souhaite des joueurs capables de prendre la profondeur, et de jouer en rupture sur la ligne de hors-jeu, l'avantage irait davantage à Moffi et Bozok"
Tu mentionnes "son jeu collectif" et le fait que "en ce moment il avait tendance à trop jouer perso", et je précisais :
May a écrit :"Moffi a sorti une très grosse demi-saison, marquée notamment [...] par une très grosse participation au collectif dans son association avec Wissa"
Je ne crois pas que nous soyons fondamentalement en désaccord, et si tu lis attentivement mes messages, tu verras qu'ils sont beaucoup plus nuancés que tu l'interprètes. Et c'est tout le souci : tu interprètes mes messages, et tu essaies d'en tirer des conclusions réductrices que je me refuse précisément à faire. En comparant les profils des joueurs, je ne préjuge absolument pas de ce qu'ils pourront réaliser l'année prochaine, précisément car les aspects physiques, tactiques et mentaux peuvent totalement bouleverser les choses. Je dis simplement que les joueurs ont une orientation qui est liée à certaines dispositions physiques (Moffi est sans doute plus rapide que Koné, qui lui-même est sans doute plus puissant que Grbic), et qu'ils ont démontré certaines qualités techniques qui peuvent plus ou moins correspondre au jeu qui sera mis en place par RLB. Je ne dis rien de plus.
Hamelinho a écrit :Rien n'est impossible mais Grbic ce n'est pas uniquement sur le plan athlétique qu'il doit travailler. Je dirai même que c'est surtout sur le plan mental qu'il doit progresser car là il semble très résigné et focalisé sur son changement de statut (en clubs comme en équipe nationale) et j'ai l'impression que dans sa tête c'est finie et qu'il a déjà abandonné.
Là par contre je te rejoins totalement, je pense que l'aspect mental est crucial pour ce joueur qui manque de confiance, et qui n'est pas toujours très loin de marquer, mais à qui il semble manquer un petit quelque chose. Je pense que l'arrivée d'un adjoint spécialisé en psychologie peut aider, d'autant qu'il parle allemand. On a aussi vu que Moffi avait beaucoup souffert mentalement, et qu'il était devenu très inefficace l'an dernier. Idem pour lui, il aura besoin d'une bonne préparation mentale pour retrouver son efficacité. Bozok est sans doute en confiance après sa bonne saison, et Koné reste sur des performances satisfaisantes, donc ces deux joueurs ont peut-être un léger avantage en termes de confiance.

Je ne cherche pas à ce qu'on maintienne coûte que coûte Grbic, je cherche à ce qu'on ait la meilleure attaque possible la saison prochaine. Si c'est Grbic qui doit passer devant parce qu'il se révèle, et qu'il met vingt buts en L1, tant mieux. S'il part, et que c'est Soumano qui devient un serial buteur, tant mieux aussi. Idem pour Moffi, que j'apprécie beaucoup, ou pour Koné qui gagnerait à être revu associé à un autre attaquant dans un 442. La décision finale revient quoi qu'il en soit à RLB, et c'est encore lui le mieux placé pour faire ce choix, indépendamment de notre débat d'idées. Il y aura forcément des départs, mais je ne serai pas plus déçu que ça, tant que le collectif tourne.
Hamelinho a écrit :May, je sais que tu es bon et idéaliste !
I love you too :good:
Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Semrush [Bot] et 10 invités