Oui une offre de "Comme j'aime" dont le DS est Benjamin Castaldi...OTH56 a écrit :On aurait reçu une offre le concernant. Apparement il serait revenu de vacances en très mauvaise forme physique …
J'espère qu'on va pouvoir donner suite
Oui une offre de "Comme j'aime" dont le DS est Benjamin Castaldi...OTH56 a écrit :On aurait reçu une offre le concernant. Apparement il serait revenu de vacances en très mauvaise forme physique …
Tout en espérant l'arrivée de 5 ou 6 nouveaux titulairesHamelinho a écrit :- RLB saura les valoriser.
Tu plaisantes j'imagine.panaco a écrit :C'est sûr qu'un joueur comme Grbic qui participe beaucoup au jeu
Je sais que tu ne regardes jamais les rencontres mais juste les feuilles de match sur l'Equipe aprèsSi Bozok n'a pas déjà 4 promus de PL qui lui tournent autour ca veut dire qqchose. OK, le prêt est concluant et l'option Bozok (re)devient crédible mais de là à évincer à Kone qui met des 1 but en 1 min, c'est exagéré.
Un peu de mal à comprendre l'argument sur la nationalité, je ne suis pas sûr qu'on serait plus indulgent avec ses duels manqués s'il était brésilien. Igor Silva n'a pas bénéficié d'une quelconque mansuétude eu égard à son lieu de naissance, pourtant il est bel et bien brésilien.Hamelinho a écrit :Pour ne parler que de Moffi (parce que je l'ai plus vu jouer que Kone), il ne serait pas nigerian mais suédois ou brésilien on parlerait d'un crack en puissance.
@Antho,Antho a écrit :La Turquie n'est pas un grand championnat mais il faut les planter les 20 pions quand même, ça change la dimension du joueur, Bozok n'est plus le même qu'il y a un an.
Alors personne ne dit qu'il doit être titulaire à la place de Koné (recruté en Norvège, pas un grand championnat) ou de Moffi (recruté en Belgique).
J'avais pourtant insistéMay a écrit :S'il veut des joueurs au profil un peu plus technique, capables de participer à la construction non pas seulement en tant que pivot, mais par du décrochage et des déplacements latéraux, alors l'avantage irait (sur le papier, j'insiste) à Grbic et Bozok.
@May, ta citation entière met clairement en avant que Grbic serait plus technique là où Moffi serait puissant, intense soit uniquement des qualités athlétiques ce qui est à mes yeux très réducteurs.May a écrit :Oui tout à fait d'accord, c'est un gros risque, mais je ne sais pas si on peut parler de "valeurs sûres" pour Koné ou Moffi qui n'ont qu'une bonne demi-saison dans les jambes avec nous.
[...]
La différence se fera sans doute sur la capacité des attaquants à étoffer leur palette et à dépasser les attentes de leur profil. Si Grbic progresse du point de vue des courses, de l'intensité et de la puissance, il peut sans problème passer devant. Si Moffi et Koné progressent techniquement, ils n'auront pas beaucoup de concurrence non plus. C'est là que les qualités de formateur de RLB seront précieuses.
Tu mentionnes "sa capacité à prendre la profondeur", et je disais justement :May a écrit :"J'espère retrouver le Moffi des débuts, très altruiste, généreux dans les efforts, et capable d'aider le bloc à trouver des décalages pour ensuite être à la finition."
Tu mentionnes "son jeu collectif" et le fait que "en ce moment il avait tendance à trop jouer perso", et je précisais :May a écrit :"S'il souhaite des joueurs capables de prendre la profondeur, et de jouer en rupture sur la ligne de hors-jeu, l'avantage irait davantage à Moffi et Bozok"
Je ne crois pas que nous soyons fondamentalement en désaccord, et si tu lis attentivement mes messages, tu verras qu'ils sont beaucoup plus nuancés que tu l'interprètes. Et c'est tout le souci : tu interprètes mes messages, et tu essaies d'en tirer des conclusions réductrices que je me refuse précisément à faire. En comparant les profils des joueurs, je ne préjuge absolument pas de ce qu'ils pourront réaliser l'année prochaine, précisément car les aspects physiques, tactiques et mentaux peuvent totalement bouleverser les choses. Je dis simplement que les joueurs ont une orientation qui est liée à certaines dispositions physiques (Moffi est sans doute plus rapide que Koné, qui lui-même est sans doute plus puissant que Grbic), et qu'ils ont démontré certaines qualités techniques qui peuvent plus ou moins correspondre au jeu qui sera mis en place par RLB. Je ne dis rien de plus.May a écrit :"Moffi a sorti une très grosse demi-saison, marquée notamment [...] par une très grosse participation au collectif dans son association avec Wissa"
Là par contre je te rejoins totalement, je pense que l'aspect mental est crucial pour ce joueur qui manque de confiance, et qui n'est pas toujours très loin de marquer, mais à qui il semble manquer un petit quelque chose. Je pense que l'arrivée d'un adjoint spécialisé en psychologie peut aider, d'autant qu'il parle allemand. On a aussi vu que Moffi avait beaucoup souffert mentalement, et qu'il était devenu très inefficace l'an dernier. Idem pour lui, il aura besoin d'une bonne préparation mentale pour retrouver son efficacité. Bozok est sans doute en confiance après sa bonne saison, et Koné reste sur des performances satisfaisantes, donc ces deux joueurs ont peut-être un léger avantage en termes de confiance.Hamelinho a écrit :Rien n'est impossible mais Grbic ce n'est pas uniquement sur le plan athlétique qu'il doit travailler. Je dirai même que c'est surtout sur le plan mental qu'il doit progresser car là il semble très résigné et focalisé sur son changement de statut (en clubs comme en équipe nationale) et j'ai l'impression que dans sa tête c'est finie et qu'il a déjà abandonné.
I love you tooHamelinho a écrit :May, je sais que tu es bon et idéaliste !
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 8 invités