[Cyclisme] Les reines et les rois de la pédale
-
Antho
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
En France aussi il pleut parfois et je ne vois pas du tout le problème d'aller disputer 2-3 étapes à l'étranger de temps en temps.
- Chawax
- Administrateur
On aurait du partir de Belfort hier tiens !
-
Matt56bzh
- Habitué du Moustoir
Le tour de France qui part du danemark C est tellement logique ça paraît évident. Et puis niveau écologie c est nickel de dépenser autant de pétrole pour aller là-bas.Antho a écrit :En France aussi il pleut parfois et je ne vois pas du tout le problème d'aller disputer 2-3 étapes à l'étranger de temps en temps.
-
Matt56bzh
- Habitué du Moustoir
Sauf que le départ était aujourd'hui donc ce que tu dis est complètement débile.Chawax a écrit :On aurait du partir de Belfort hier tiens !
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Ouais enfin les pays nordiques ne sont quand même pas connu pour leur climat clément.Chawax a écrit :On aurait du partir de Belfort hier tiens !
-
Antho
- Légende des Merlus
Rien ne l'empêche visiblement, que ça te plaise ou non.Matt56bzh a écrit :Le tour de France qui part du danemark C est tellement logique ça paraît évident.
Barguil était lui ravi de la ferveur locale comme c'est le cas à chaque fois qu'un pays étranger accueille le tour (Angleterre, Pays-Bas...).
- Chawax
- Administrateur
En quoi c'est débile ? C'est juste pour rappeler à Merlus qu'il arrive parfois qu'il pleuve en France, étonnant non ?Matt56bzh a écrit :Sauf que le départ était aujourd'hui donc ce que tu dis est complètement débile.Chawax a écrit :On aurait du partir de Belfort hier tiens !
Et au passage il ne pleut pas plus à Copenhague qu'à Paris. C'est pas le nord de la Norvège le Danemark, faudrait revoir ses cours de géographie.
Bref, une fois de plus c'était juste le plaisir de râler quoi.
Et puis quand tu es allé à Copenhague (sans doute la grande ville la plus agréable que j'ai visitée) et que tu vois à quel point le vélo est incontournable là-bas, ça me fait plaisir de voir le Tour de France partir de là-bas.
-
panaco
- Merlus
Je pense qu'à un moment il faudra arrêter de l'appeler le tour de France. Cela devient risible ,il va bientôt passer plus de temps hors de France qu'à l'intérieur. C'est un peu comme le Paris Dakar en Argentine. C'est une compétition importante pour les cyclistes et l'économie de ce sport mais j'avoue que cela m'intéresse de moins en moins.
- romainy
- Habitué du Moustoir
3 semaines de tour, 3 jours hors de france ca va. A un moment si le fric vous fait chier arretez de regarder le sport pro. En septembre y'a le grand prix de lanveur si ca vous tente.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Ah il l'a sorti une nouvelle fois, félicitationsChawax a écrit : En quoi c'est débile ? C'est juste pour rappeler à Merlus qu'il arrive parfois qu'il pleuve en France, étonnant non ?
Et au passage il ne pleut pas plus à Copenhague qu'à Paris. C'est pas le nord de la Norvège le Danemark, faudrait revoir ses cours de géographie.
Bref, une fois de plus c'était juste le plaisir de râler quoi.
Désolé mais je reste fidèle aux compétitions d'origine et je suis pour que ça reste en France ou autour : de nombreuses régions rêveraient de le voir passer.
On ne peut pas être contre le sport business et vouloir ça.
- Chawax
- Administrateur
Et bien dis ça alors au lieu de nous expliquer qu'il n'y a qu'au Danemark qu'il pleut 
-
Antho
- Légende des Merlus
18 étapes sur 21 en France cette année, tu veux qu'on appelle ça comment ? Le tour du Danemark ?panaco a écrit :Je pense qu'à un moment il faudra arrêter de l'appeler le tour de France.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
J'avais une image verte des pays nordiques : Suède, Norvège, Danemark (Malmö - Copenhague ce n'est pas si loin);Chawax a écrit :Et bien dis ça alors au lieu de nous expliquer qu'il n'y a qu'au Danemark qu'il pleut
Après je n'y suis jamais allé . Beaucoup trop cher pour mon budget de faire le tour du monde.
Désolé j'aurais du chercher le relevé pluviométrique
Si tu pouvais éviter ton arrogance habituelle : on ne sait pas situer un pays sur une carte.
-
panchoa
- Légende des Merlus
Un départ d'étape de Belgique aussi jeudi, et une arrivée à Lausanne plus tard...
J'espère que les procureurs vont se saisir de ce scandale!
J'espère que les procureurs vont se saisir de ce scandale!
-
Antho
- Légende des Merlus
On n'est plus chez nous que veux tu !