Comme toute nouvelle technologie, il faut la maitriser. Ensuite il faut etre capable de reproduire cette fusion a échelle industrielle. On en est encore loin mais la recherche progresse.merlu29 a écrit :Impossible, ça veut pas dire que c'est pas bien pour info.Wanted56 a écrit :En fait rien n'est bien avec toi.... Les éoliennes ça va pas, le photovoltaïques c'est du pétrole, le nucléaire c'est impossible, on te laisse pédaler dans ta cave.
J'ai jamais parlé du solaire, les éoliennes le projet de St Brieuc c'est lamentable je le sais j'y ai participé, le reste j'en sais rien,
Et je m'en branle
Mais je pense que si la fusion était 100% possible, sans le moindre déchet, alors on aurait lancé le merdier depuis fort longtemps. Ben oui pourquoi faire des centrales a gaz ou des éoliennes si on peut recycler nos déchets![]()
Y'a trop d'atomes,
Si on ne continue pas a developper notre parc nucleaire alors cette technologie sera developpée par les Americains, les Japonais etc.
Tu ne peux pas etre aussi peremptoire sur le sujet et mieux savoir que les chercheurs qui travaillent dessus.