renoir15 a écrit :La police ne tue pas par contre certains policiers ne devraient JAMAIS porter une arme.
Ici, je pointe un vrai problème de formation.
Le cursus mis en place aujourd’hui ne permet pas de vraiment tester les personnalités dans des conditions anxiogènes.
Car il faut rester dans les délais impartis, donc on fait dans le basique, face aux cibles avec la seule obsession de mettre les balles dans la cible en faisant le moins d’erreurs de sécurité possible.
Et ensuite, ces néo policiers sont mis dans la rue sans encadrement.
Ouais seulement dans la vie réelle, tout n’est pas tout blanc ni tout noir…
Mon beauf de Bubry, policier pour le coup s’est fait agresser dans une intervention de nuit à Lanester il y a quelques années.
Il a perdu l’usage de quelques doigts et quelques mois d’hospitalisation.
Pour bien connaître mon beauf que j’allume à chaque rencontre (pas la même religion, je suis plutôt versant anar (libre, c'est mieux, les anars une bande de réac révolutionnaire qui dès qu'une loi peuvent leur être bénéfique financièrement, ils prennent malgré leur postulat de départ ! C'est du vécu, j'en fréquente et certains sont des potes...
j’ai un grand respect pour lui avec un grand professionnalisme et sa rigueur imperturbable !
Pour répondre Renoir, la formation était là… lui c’est fait agressé…
Pour moi la base commence par une bonne éducation, le rôle des parents qui me semble de plus en plus abandonné par des familles en manque de moyen....