[Politique] Internationale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
goldenmerlu
Êtes vous un robot ? : NON

Allez une petite bonne nouvelle avec un projet ambitieux qui j'espère va réussir. A voir l'impact sur la nature quand même :
https://www.revolution-energetique.com/ ... ergetique/

Vivement la fusion nucléaire quand même, quand ça va arriver ce truc le monde va changer d'un coup.
Boycott Qatar 2022
bouboule56

Et ça continue on découvre borodianka ou apparement la situation en pire qu’à boutcha

Et ce matin un missile sur une gare remplie qui tue des dizaines de civils attendant un train pour fuir…
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
panchoa

Bah Ursula Van Der Machin et Jacques Borel sont en visite à Kiev, vont s'indigner, et rentrer chez eux...
Chawax
Administrateur

Mais tout ça c'est de la faute de l'OTAN de toute façon.
bouboule56

Et puis on voit ça avec notre regard d’occidental. On peut pas comprendre Vladimir quoi….
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
le piou

Les " guerres propres" on sait tous qu'elles ne sont effectuées que par les Américains.
Vive la liberté d'expression
bouboule56

:lol:

Je vois pas trop ce que ça vient foutre là :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
GoLorient

Certains semblent surpris qu'il y ait des horreurs faites pendant des guerres
bouboule56

Surpris non mais toujours choqué par contre.

Et en même temps gêné par (et pour) les relativistes de tout poil ou ceux qui haussent les épaules genre "bah oui dans les guerres ya des morts"
Modifié en dernier par bouboule56 le 08 avr. 2022, 15:19, modifié 3 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
lolo_56
Modérateur

Macron qui continue à appeler le dictateur Russe, "Le président Poutine".. Il est bien gentil Macron, mais essayer de maintenir des relations pour ne pas couper tous échanges nous conduisant droit vers la WW3 est une chose, mais tout sauf du respect pour cette enflure!

Coupe du monde en Russie, au Qatar. Jo en Russie, en Chine... Utiliser le sport comme moyen de se redorer le blason. Va falloir arrêter tout ça. Et je ne parle même pas de l’aberration écologique entre les Jo d'hiver avec 100% de neige artificielle, et une coupe du monde de foot en plein désert. A climatiser les stades...
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur

Faudrait savoir ... Quand Biden parle de dictateur à propos de Poutine c'est un sénile inconscient :o
panchoa

Chawax a écrit :Mais tout ça c'est de la faute de l'OTAN de toute façon.
Ah bon? Moi si j'étais frontalier (Polonais, Balte, Roumain, Slovaque, Hongrois, etc...) je serais bien content de faire partie de l'OTAN...
lolo_56
Modérateur

Alors déjà, il à parlé de boucher, pas que de dictateur. Et il a émis la volonté de faire tomber le régime de Poutine. C'était avant la tournure actuelle. Et c'était assez tendu à l'époque, après les menaces du minable Tsar.
Et entre "boucher" y a 2 semaines, et "président Poutine" après les exactions connus. J'espère que tu vois la sacré différence de titre voir de respect pour une ordure.

- Gourcuff, la légende -
menruz

On devrait garder notre énergie pour accueillir au mieux les réfugiés ukrainiens.
Ils ont besoin de tout, d'un toit , d'apprendre le français, de relations humaines.
Et votons pour les accueillir dans l'union européenne, c'est sans doute le meilleur espoir pour leur garantir un jour un semblant de sécurité
Keep calm and carry on.
menruz

menruz a écrit :https://ria.ru/20220409/frantsiya-1782603013.html

Ils ont pas l'air fan de Macron les propagandistes.
Par contre Le Pen, Zemmour et Melenchon ont leurs faveurs.
Keep calm and carry on.
panchoa

menruz a écrit :...Et votons pour les accueillir dans l'union européenne, c'est sans doute le meilleur espoir pour leur garantir un jour un semblant de sécurité
La sécurité c'est l'OTAN qui la leur apportera, certainement pas l'UE...
lolo_56
Modérateur

Le président Hongrois qui demande une enquête sur les exactions Russe, parlant de manipulations Ukrainiennes

La Pologne annonce couper ses relations avec la Hongrie.
La Hongrie, le cheval de Troie en Europe.

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur

Encore un "pote" de l'extrême-droite en France d'ailleurs.
merlu29

le piou a écrit :Les " guerres propres" on sait tous qu'elles ne sont effectuées que par les Américains.
Oui, tu fais bien de le dire, certains ici découvrent ce qu'est la guerre. Ils ont même oublié qu'il y avait des résistants.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
menruz

Je sais ce que ca veut dire cette phrase.
Mais non toutes les armées ne mènent pas les mêmes guerres :
Tout le monde ne cible pas systématiquement les civils
Tout le monde ne réduit pas en cendres les villes (Grosny, Alep, Marioupol).
Tout le monde ne bombarde pas les gares emplies de femmes et d'enfants fuyant les bombes.
Tout le monde ne viole pas massivement.
Et tout ca habillant par la propagande qui pour chaque évènement a déjà son scénario prévu pour laver le cerveau de sa population
Keep calm and carry on.
merlu29

Les Allemands l'ont fait chez nous, nous l'avons fait en Algérie, le Vietnam c'est pareil, bref...HS
menruz

C'est vrai.tout ça. J'étais pas né.
Donc il faut qu'on l'accepte actuellement ou qu'on le relativise ?
Ca veut dire quoi la phrase alors, le guerre c'est sale ?
Ou c'est juste pour enfoncer une porte ouverte.

J'avais la faiblesse de penser qu'avec une information en temps réel via tous les canaux que l'on a actuellement on pourrait se prémunir de ces atrocités.
Mais force est de constater que la.propagnade russe est plus forte que ca.

A peine le missile tombé sur la gare de Kramatosk tous les médias russes avaient déjà raconté leur histoire sur les ukrainiens qui bombardent leur propre population.
Keep calm and carry on.
le piou

Récemment, on a eu aussi le cas de la pauvre Arménie face à l' Azerbaïdjan, les Arméniens chassés de leur terre ancestral, j'imagine aussi là les horreurs, mais celà n'a pas choqué grand monde, et il n'y avait pas de caméras... :mrgreen:
Faut dire qu'en face, c'était Erdogan, et puis le Pays dispose de peu de matières premières.
menruz

L'Arménie fait partie de l'OTSC pendant russe de l'OTAN.
Ils ont demandé l'intervention de Moscou.
En vain semble til.
Keep calm and carry on.
MerulUltra

Le piou, tu racontes n'importe quoi, d'une part les populations arméniennes sont toujours au Karabakh, sur un territoire azerbaidjanais toujours contrôlé par les arméniens via l'armée russe d'ailleurs, mais tous ces territoires font bel et bien partie de l'Azerbaidjan selon les règles du droit international...aucun rapport donc avec l'Ukraine et l'invasion russe.

Par ailleurs les gentils arméniens n'ont rien trouvé de mieux dans les années 90 que d'occuper non seulement le territoire de la république autonome du Haut-Karabakh (Azerbaidjan) mais aussi toute une série de territoires l'entourant, et particulier la ville importante d'Agdam, peuplée en majorité d'azéris et vidée ensuite de sa population azérie...moi les terres "ancestrales" arméniennes je m'en méfie. Au début du XXème siècle, les nationalistes arméniens voulaient un territoire beaucoup plus vaste que celui où les arméniens étaient majoritaires au sein de l'Empire Ottoman, qui était attaqué de toute part dans une sorte de guerre Sainte pour recréer Constantinople. L'ensemble des territoires de population turque étaient menacés.

L'Arménie a crée un précédent très important dans l'ex URSS en annexant par la force des territoires d'une république voisine et en pratiquant l'épuration ethnique. Poutine s'en inspire quelque part. Le président Azerbaidjanais a d'ailleurs commis une erreur en signant un cessez le feu alors qu'il était en position de force pour recouvrer l'ensemble des territoires perdus, et en laissant s'installer l'armée russe dans la région. Quand l'armée russe s'installe, ce n'est jamais pour pacifier. C'est pour s'installer, diviser ou annexer, piller.
Et surtout, surtout, toujours maintenir les conflits ou en créer de nouveaux et souffler sur les braises. C'est d'ailleurs les russes qui ont crée de toutes pièces la plupart des conflits frontaliers que l'on voit un peu partout dans l'espace post-soviétique. Ce sont les russes qui ont rattaché le Karabakh à l'Azerbaidjan et crée toute une serie de micro-enclaves entre les deux pays, ou qui ont séparé le Nakitchevan du reste du territoire azerbaidjannais.
En Azerbaidan il y a de nombreuses minorités. Ce n'est pas un pays islamiste.
le piou

Je maintiens mes propos, je sais que tout lien avec les Russes est exécré actuellement, mais la bête noire dans la région c'est aussi Erdogan ou l'art de tirer les marrons du feu, et qui nous dira aussi que le génocide Arménien c'est une vaste blague.
le piou

J'oubliais, L'Azerbaïdjan, religion 97 % de Musulmans, cherches la raison pour laquelle Erdogan, les a armé.
merlu29

menruz a écrit :C'est vrai.tout ça. J'étais pas né.
Donc il faut qu'on l'accepte actuellement ou qu'on le relativise ?
Ca veut dire quoi la phrase alors, le guerre c'est sale ?
Ou c'est juste pour enfoncer une porte ouverte.
Ben c'est la guerre, fallait l'éviter, même Attali déconseillait fortement de tenter les Ukrainiens de rentrer dans l'OTAN, l'UE oui mais pas l'OTAN, ça servait à quoi d'aller provoquer ces malades ?
Et oui, la guerre c'est sale, c'est comme ça, tu peux être Russe, contre Poutine, si un civil ukrainien vient se faire péter et tuer tes amis, ne me dis pas que tu voudrais pas leur faire la peau, c'est comme ça.

C'est assez hilarant de nous voir comme des anges face aux grands méchants Russes, belle propagande la aussi, non? De la merde, ils en font, et nous aussi, on a même armé daesh alors je pense pas qu'on soit bien placés pour la ramener.
menruz

C'est beau comme du brigitte Fontaine.

https://youtu.be/WcNWgDLBNVc

Non brigitte c'est mieux quand même.
Keep calm and carry on.
merlu29

Ben non c'est dégueulasse, ce qu'il se passe, c'est ignoble, mais tu veux y faire quoi ?
Balancer Poutine et sa bombe nucléaire dans un tribunal de guerre ?
Pourquoi on le ferait pas pour Bush alors ? C'est la même chose, faut arrêter un moment.
Pas un pour rattraper l'autre c'est tout.
Répondre
  • Informations