Fermeture des bureaux de vote à 19h.
« Les bureaux de vote ouvriront à 8 h et fermeront à 19 h. Il est fortement recommandé aux électeurs d'éviter les heures de forte affluence, c'est à dire les créneaux 11 h - 12 h 30 et 18 h – 19 h de manière à s'épargner les files d'attente, notamment en fin de journée avant la clôture du scrutin. »
[Politique] France
- renoir15
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Bah voir certains remettre en cause les programmes des autres, c'est intéressant . Car là avec tout le monde : on va gagner beaucoup plus d'argent, il n'y aura que des points positifsChawax a écrit :Ça ne me manque pas du tout ces débats télévisés. Quand on voit le niveau qu'ils atteignent ... J'ai arrêté de regarder depuis bien longtemps personnellement. Les candidats ont largement la place pour exposer leurs convictions, leurs idées et leurs programmes. Et ça devrait les obliger à se positionner sur ce qu'ils proposent, et pas en opposition au président sortant. Mais c'est plus compliqué de proposer que de critiquer, c'est sûr.
Le monde va être génial à partir de mai !
Après oui je te l'accorde que le pugilat de certains débats est pénible.
-
MerulUltra
- P’tit Breizh
Il me semble quand même particulièrement étrange de ne pas vouloir débattre du calamiteux bilan de ce quinquennat, en particulier son bilan en matière de politique internationale d'ailleurs.Chawax a écrit :Ça ne me manque pas du tout ces débats télévisés. Quand on voit le niveau qu'ils atteignent ... J'ai arrêté de regarder depuis bien longtemps personnellement. Les candidats ont largement la place pour exposer leurs convictions, leurs idées et leurs programmes. Et ça devrait les obliger à se positionner sur ce qu'ils proposent, et pas en opposition au président sortant. Mais c'est plus compliqué de proposer que de critiquer, c'est sûr.
5 ans de reculs sur tous les plans, d'une noirceur que je n'avais jamais connu jusqu'ici, de politique uniquement basée uniquement sur la com', le clientèlisme et le parrainage de copains, avec de dérives affairistes évidentes où le conflit d'intérêt est roi.
Pourquoi vouloir se projeter en priorité sur le programme de ses opposants en partant sur des procès d'intentions puisqu'ils n'ont pas de bilan justement ?...
Quel est d'ailleurs le programme de Macron ?? C'est pour la deuxième fois, du vent avec des pancartes "Daddy for Président". A si j'oubliais le travail obligatoire pour les personnes au RSA, directement pompé sur le programme de Pécresse, sa principale source d'inspiration car il n'est pas bien inspiré. Uniquement vouloir placer son curseur au milieu d'un échiquier qu'il aura largement contribué à faire dériver à droite.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Bah globalement c'est un programme LR avec des mecs qui porte chino et stan smith en trottinette au lieu du scénic, mocassins à glands et pull noués sur les épaules.MerulUltra a écrit : Quel est d'ailleurs le programme de Macron ?? C'est pour la deuxième fois, du vent avec des pancartes "Daddy for Président". A si j'oubliais le travail obligatoire pour les personnes au RSA, directement pompé sur le programme de Pécresse, sa principale source d'inspiration car il n'est pas bien inspiré. Uniquement vouloir placer son curseur au milieu d'un échiquier qu'il aura largement contribué à faire dériver à droite.
Trèves de plaisanteries, ça aura été un quinquennat de l'inaction sur des grands sujets notamment l'écologie .faire des tweets sur les rapports du GIEC c'est bien mais par contre vide pas ta loi climat parce que ça vexe l'industrie pétrolières et agroalimentaire Ca n'a été que ça... des déclarations d'intention.
Les supporters vont nous dire oui mais COVID et guerre en ukraine tout ça.... Ben justement la guerre en ukraine c'est un révélateur de manque de perspective, de vision d'avenir sur les sujets d'indépendance energétique et d'energie renouvelable
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
- Chawax
- Administrateur
Y a besoin d'un débat de type confrontation à 12 à la télé pour ça ? Personne n'a attendu ce débat pour critiquer les programmes des concurrents. Les débats c'est juste pour le spectacle. Et spectacle et politique pour moi ça ne marche pas ensemble (ou ça ne devrait pas).GoLorient a écrit :Bah voir certains remettre en cause les programmes des autres, c'est intéressant .
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Non mais même des débats à 2 , il n'a pas fait , si ? Oui à 12 , ça n'a aucun intérêt.
-
le piou
- Merlus
Il préfère discuter avec Vladimir. 
Vive la liberté d'expression
- Machete Cortez
- Merlus
Perso les débats je les regarde pas (sauf si y'a Poutou), par contre, Macron interrogé par des journalistes sur son bilan çà aurait été le minimum requis dans une démocratie digne de ce nom... Voir France 2 balancer un bout de son meeting avec Macron se prodiguant une auto fellation c'était franchement malaisant.
Cet article en dit long sur le rapport de Macron à la liberté d'expression et la liberté d'investiguer sur ses ami(e)s
https://www.telerama.fr/ecrans/emmanuel ... 009721.php
Cet article en dit long sur le rapport de Macron à la liberté d'expression et la liberté d'investiguer sur ses ami(e)s
https://www.telerama.fr/ecrans/emmanuel ... 009721.php
-
panchoa
- Légende des Merlus
Effectivement ça doit être très long et faut être très souple aussi...Machete Cortez a écrit : ...Macron se prodiguant une auto fellation... Cet article en dit long sur le rapport de Macron...
- FRR
- Habitué du Moustoir
Il est effectivement temps de se réveiller!!!
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
- FRR
- Habitué du Moustoir
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
- merlu29
- Légende des Merlus
Si si, Fillon s'en rappelle encore.GoLorient a écrit :Non mais même des débats à 2 , il n'a pas fait , si ? Oui à 12 , ça n'a aucun intérêt.
Le Pen, par contre, s'en tire toujours.
A 12 ce n'est pas un débat de toutes façons, c'est plus une confrontation d'opinions, ce n'est pas la même chose.
Macron craignait forcément cette confrontation, notamment à cause de zemmour qui pour une fois aurait eu de l'intérêt.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- merlu29
- Légende des Merlus
Ces prévisions sont stupides et n'ont aucun sens puisqu'ils ne tiennent pas compte de beaucoup de choses.FRR a écrit :Et ce tableau aussi pour pouvoir comparer :
https://www.institutmontaigne.org/presi ... hiffrages/
De plus il est certain que l'on gagne plus d'argent lorsque l'on vend ses biens. Sur le long terme, par contre, c'est être a la merci de quelques scélérats.
- Machete Cortez
- Merlus
Bah c'est l'institut Montaigne quoi
Rappelons donc que l'institut Montaigne est économiquement d'orientation libérale et qu'il est financé exclusivement par Total, LVMH, Vinci et quelques autres grosses entreprises. Rappelons également qu'ils se sont fait défoncer plusieurs fois quant à la qualité plus que douteuse de leur travail. Ah oui, et ils roulent exclusivement pour la droite et le revendiquent.
N'empêche que c'est vraiment amusant cette supposée aile gauche de LREM encore séduite par un truc de droite.
Rappelons donc que l'institut Montaigne est économiquement d'orientation libérale et qu'il est financé exclusivement par Total, LVMH, Vinci et quelques autres grosses entreprises. Rappelons également qu'ils se sont fait défoncer plusieurs fois quant à la qualité plus que douteuse de leur travail. Ah oui, et ils roulent exclusivement pour la droite et le revendiquent.
N'empêche que c'est vraiment amusant cette supposée aile gauche de LREM encore séduite par un truc de droite.
- merlu29
- Légende des Merlus
La droite ce n'est pas vraiment ça non plus, ce sont des grands patrons patriotes, religieux la REM c'est surtout un parti politique orienté sur les FMN, qui n'ont ni patrie, ni frontières, uniquement orientées vers l'argent a court terme, comme des commerciaux qui passent d'un client à un autre, sans tenir compte des cultures, des meurs (= aux gens de s'adapter, pas le contraire) etc. Une vision des choses uniquement tournée vers l'argent, tout simplement. Ils n'ont pas tort puisque c'est le moteur, mais
En tout cas c'est ma vision des choses.
En tout cas c'est ma vision des choses.
-
- Informations
-