[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
renoir15
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Fermeture des bureaux de vote à 19h.
« Les bureaux de vote ouvriront à 8 h et fermeront à 19 h. Il est fortement recommandé aux électeurs d'éviter les heures de forte affluence, c'est à dire les créneaux 11 h - 12 h 30 et 18 h – 19 h de manière à s'épargner les files d'attente, notamment en fin de journée avant la clôture du scrutin. »
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit :Ça ne me manque pas du tout ces débats télévisés. Quand on voit le niveau qu'ils atteignent ... J'ai arrêté de regarder depuis bien longtemps personnellement. Les candidats ont largement la place pour exposer leurs convictions, leurs idées et leurs programmes. Et ça devrait les obliger à se positionner sur ce qu'ils proposent, et pas en opposition au président sortant. Mais c'est plus compliqué de proposer que de critiquer, c'est sûr.
Bah voir certains remettre en cause les programmes des autres, c'est intéressant . Car là avec tout le monde : on va gagner beaucoup plus d'argent, il n'y aura que des points positifs :lol:
Le monde va être génial à partir de mai !

Après oui je te l'accorde que le pugilat de certains débats est pénible.
MerulUltra
P’tit Breizh

Chawax a écrit :Ça ne me manque pas du tout ces débats télévisés. Quand on voit le niveau qu'ils atteignent ... J'ai arrêté de regarder depuis bien longtemps personnellement. Les candidats ont largement la place pour exposer leurs convictions, leurs idées et leurs programmes. Et ça devrait les obliger à se positionner sur ce qu'ils proposent, et pas en opposition au président sortant. Mais c'est plus compliqué de proposer que de critiquer, c'est sûr.
Il me semble quand même particulièrement étrange de ne pas vouloir débattre du calamiteux bilan de ce quinquennat, en particulier son bilan en matière de politique internationale d'ailleurs.

5 ans de reculs sur tous les plans, d'une noirceur que je n'avais jamais connu jusqu'ici, de politique uniquement basée uniquement sur la com', le clientèlisme et le parrainage de copains, avec de dérives affairistes évidentes où le conflit d'intérêt est roi.
Pourquoi vouloir se projeter en priorité sur le programme de ses opposants en partant sur des procès d'intentions puisqu'ils n'ont pas de bilan justement ?...

Quel est d'ailleurs le programme de Macron ?? C'est pour la deuxième fois, du vent avec des pancartes "Daddy for Président". A si j'oubliais le travail obligatoire pour les personnes au RSA, directement pompé sur le programme de Pécresse, sa principale source d'inspiration car il n'est pas bien inspiré. Uniquement vouloir placer son curseur au milieu d'un échiquier qu'il aura largement contribué à faire dériver à droite.
bouboule56
Légende des Merlus

MerulUltra a écrit : Quel est d'ailleurs le programme de Macron ?? C'est pour la deuxième fois, du vent avec des pancartes "Daddy for Président". A si j'oubliais le travail obligatoire pour les personnes au RSA, directement pompé sur le programme de Pécresse, sa principale source d'inspiration car il n'est pas bien inspiré. Uniquement vouloir placer son curseur au milieu d'un échiquier qu'il aura largement contribué à faire dériver à droite.
Bah globalement c'est un programme LR avec des mecs qui porte chino et stan smith en trottinette au lieu du scénic, mocassins à glands et pull noués sur les épaules.

Trèves de plaisanteries, ça aura été un quinquennat de l'inaction sur des grands sujets notamment l'écologie .faire des tweets sur les rapports du GIEC c'est bien mais par contre vide pas ta loi climat parce que ça vexe l'industrie pétrolières et agroalimentaire Ca n'a été que ça... des déclarations d'intention.

Les supporters vont nous dire oui mais COVID et guerre en ukraine tout ça.... Ben justement la guerre en ukraine c'est un révélateur de manque de perspective, de vision d'avenir sur les sujets d'indépendance energétique et d'energie renouvelable
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit :Bah voir certains remettre en cause les programmes des autres, c'est intéressant .
Y a besoin d'un débat de type confrontation à 12 à la télé pour ça ? Personne n'a attendu ce débat pour critiquer les programmes des concurrents. Les débats c'est juste pour le spectacle. Et spectacle et politique pour moi ça ne marche pas ensemble (ou ça ne devrait pas).
GoLorient
Légende des Merlus

Non mais même des débats à 2 , il n'a pas fait , si ? Oui à 12 , ça n'a aucun intérêt.
le piou
Merlus

Il préfère discuter avec Vladimir. :wink:
Vive la liberté d'expression
Machete Cortez
Merlus

Perso les débats je les regarde pas (sauf si y'a Poutou), par contre, Macron interrogé par des journalistes sur son bilan çà aurait été le minimum requis dans une démocratie digne de ce nom... Voir France 2 balancer un bout de son meeting avec Macron se prodiguant une auto fellation c'était franchement malaisant.

Cet article en dit long sur le rapport de Macron à la liberté d'expression et la liberté d'investiguer sur ses ami(e)s

https://www.telerama.fr/ecrans/emmanuel ... 009721.php
panchoa
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit : ...Macron se prodiguant une auto fellation... Cet article en dit long sur le rapport de Macron...
Effectivement ça doit être très long et faut être très souple aussi... :lol:
FRR
Habitué du Moustoir

Il est effectivement temps de se réveiller!!!

ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
FRR
Habitué du Moustoir

Et ce tableau aussi pour pouvoir comparer :

https://www.institutmontaigne.org/presi ... hiffrages/
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
merlu29
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :Non mais même des débats à 2 , il n'a pas fait , si ? Oui à 12 , ça n'a aucun intérêt.
Si si, Fillon s'en rappelle encore.
Le Pen, par contre, s'en tire toujours.
A 12 ce n'est pas un débat de toutes façons, c'est plus une confrontation d'opinions, ce n'est pas la même chose.
Macron craignait forcément cette confrontation, notamment à cause de zemmour qui pour une fois aurait eu de l'intérêt.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
merlu29
Légende des Merlus

FRR a écrit :Et ce tableau aussi pour pouvoir comparer :

https://www.institutmontaigne.org/presi ... hiffrages/
Ces prévisions sont stupides et n'ont aucun sens puisqu'ils ne tiennent pas compte de beaucoup de choses.
De plus il est certain que l'on gagne plus d'argent lorsque l'on vend ses biens. Sur le long terme, par contre, c'est être a la merci de quelques scélérats.
Machete Cortez
Merlus

Bah c'est l'institut Montaigne quoi :lol:

Rappelons donc que l'institut Montaigne est économiquement d'orientation libérale et qu'il est financé exclusivement par Total, LVMH, Vinci et quelques autres grosses entreprises. Rappelons également qu'ils se sont fait défoncer plusieurs fois quant à la qualité plus que douteuse de leur travail. Ah oui, et ils roulent exclusivement pour la droite et le revendiquent.

N'empêche que c'est vraiment amusant cette supposée aile gauche de LREM encore séduite par un truc de droite.
merlu29
Légende des Merlus

La droite ce n'est pas vraiment ça non plus, ce sont des grands patrons patriotes, religieux la REM c'est surtout un parti politique orienté sur les FMN, qui n'ont ni patrie, ni frontières, uniquement orientées vers l'argent a court terme, comme des commerciaux qui passent d'un client à un autre, sans tenir compte des cultures, des meurs (= aux gens de s'adapter, pas le contraire) etc. Une vision des choses uniquement tournée vers l'argent, tout simplement. Ils n'ont pas tort puisque c'est le moteur, mais
En tout cas c'est ma vision des choses.
Répondre
  • Informations