Coupe du monde 2022 au Qatar

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

footeux56 a écrit :Le foot est l’opium du peuple : sans drogue, le peuple russe va peut-être se réveiller.
Dans une dictature, je ne vois pas comment ils peuvent se réveiller. A moins de vouloir perdre la vie.

Sanctionner les équipes nationales m'aurait paru suffisant. Les clubs je ne vois pas trop l'intérêt ...
Merluz 22
Habitué du Moustoir

La coupe du monde tous les deux ans n'a pas de sens. Ce qui fait la valeur de cette compétition, c'est sa rareté.
Pour la coupe de la ligue des nations, je ne suis pas d'accord. C'est quand même plus intéressant que des rencontres insipides. Il faudra accepter les descentes et montées dont tous les acteurs connaîtront inévitablement le sort

Enfin pour l'exclusion de l'équipe de Russie, elle edt logique. En 92 la yougoslavie avait connu la même chose.
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
lucky56
P’tit Breizh

Ce ne sont pas les sportifs, ni la majorité des russes qui sont favorables à la guerre, mais je suis complètement favorable à la suspension de toutes les activités sportives et autres qui engagent des russes.
Il faut encore aller plus loin dans le soutien à l'Ukraine.
ça permettra peut-être (je rêve) de commencer à mettre le peuple russe contre cette dictature et ce fou qui envahit un pays neutre.
Les nouvelles du front sont mauvaises avec 60 km de chars russes qui avancent sur Kiev: ça va cogner dur et ça va faire des dégâts coté civils.
bouboule56
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :
footeux56 a écrit :Le foot est l’opium du peuple : sans drogue, le peuple russe va peut-être se réveiller.
Dans une dictature, je ne vois pas comment ils peuvent se réveiller. A moins de vouloir perdre la vie.
Ils ont fait quoi les pays de l'est et les pays d'amérique du sud ?
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
renoir15
Merlus

L’Italie n’ira pas en coupe du monde pour la deuxième fois consécutive.
calzone
Habitué du Moustoir

Encore une superbe saison du branleur qatari.
bachavas
Habitué du Moustoir

Incroyable l'Italie... C'est quand même une sorte de malédiction là
Antho
Légende des Merlus

32 tirs à 4 et incapables d'en planter un, ils sont plus que maudits c'est clair.
Dur pour Mancini qui va sûrement se faire lourder alors qu'il a réalisé un super taf.

Maintenant bonne chance aux macédoniens, ce serait énorme qu'ils gagnent au Portugal et aillent au Mondial :good:
Chawax
Administrateur

Vu ce qu'ils avaient montré à l'Euro, déçu de ne pas les voir à la Coupe du Monde.
bouboule56
Légende des Merlus

Oui pareil.

Je me garderai bien de me gargariser sur l’Italie. On est champion du monde en titre et vu les perf des champions sortants depuis 20 ans….
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

Des petits airs de France - Bulgarie quand même cette élimination de l'Italie.
bukster
Modérateur

Oui, effectivement ça m'a fait penser à ça !

Mais c'est encore pire pour eux je pense car ils sont champions d'Europe en titre ! :awful:
GoLorient
Légende des Merlus

Une façon de boycotter cette coupe du monde de la honte !
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Interview de V.Aboubakar un brin désappointé après la défaite contre l'Algérie : Quand on joue collectif on gagne mais quand c'est chacun pour soi " ça nique tout " .
MerulUltra
P’tit Breizh

bukster a écrit :Oui, effectivement ça m'a fait penser à ça !

Mais c'est encore pire pour eux je pense car ils sont champions d'Europe en titre ! :awful:
C'était il y a moins d'un an, mais franchement j'avais déjà oublié !
Entre une Ligue des Nations UEFA plus relevée que les italiens ont perdu deux mois après, et cette coupe du monde qui arrive à grand pas...

Ce qui fait tâche là quand même c'est de se faire sortir sur un match à élimination directe aussi important contre un territoire qui n'est vraiment rien en foot et que peu de gens situeraient correctement sur une carte. Perso ce résultat me surprend à moitié car cela fait longtemps (des décennies) que les italiens donnent le sentiment de pouvoir gagner des titres sur des coups du sort à l'arrache ou sur des matchs nuls, de pouvoir battre un favori, mais également de pouvoir perdre contre un peu n'importe qui.

En parlant de syndrome "Bulgarie" on pourrait quasiment dire que les macédoniens c'est un petit bout de bulgares qui se sont retrouvés malencontreusement en Yougoslavie. Jusqu'à peu, les nationalistes macédoniens étaient des nationalistes bulgares. cf l'assassinat du roi de Yougoslavie et du ministre des affaires étrangères français (Louis Barthou) à Marseille en 1934.
Répondre
  • Informations