[Politique] Internationale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
panchoa
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Machete Cortez a écrit :...Macron lui a opté pour un reboot des relations France/Russie en mettant à la corbeille les experts du Quai D'Orsay concernant la Russie de Poutine, il n'a manqué que l'invitation au Moulin Rouge.
Effectivement... Du temps des soviets, la couleur du Moulin eut été attractive, mais là... :lol:
renoir15
Merlus

Chawax a écrit : Donc je persiste : "opposition bête et débile"
Je ne comprends qu’un type aussi futé que toi ne pige pas la grosse ficelle que l’Elysee nous montre pour donner un semblant de carrure à cet adolescent amateur de théâtre.
J’espère que tu te souviens de son intervention remarquée au Liban avec l’immense succès que l’on connaît, ses tentatives lybiennes pour « fluidifier » les élections, il échoue partout.
Ce n’est pas Poutine, pur produit du communisme soviétique, qui va se laisser amadouer par un énarque sans expérience.
Chawax
Administrateur

Mais t'as raison, ne faisons rien, laissons cette guerre se poursuivre, laissons les ukrainiens crever sous les bombes russes. L'important c'est que Macron tutoies Poutine et ça c'est grave. Et puis aller lui reprocher d'échouer là où tout le monde a échoué ... Mais y a que ceux qui essaient qui échouent, c'est sûr. Bref, ta détestation de Macron te pousse dans une opposition bête et débile, je persiste et signe.
bouboule56
Légende des Merlus

renoir15 a écrit : Ce n’est pas Poutine, pur produit du communisme soviétique, qui va se laisser amadouer par un énarque sans expérience.
A mon avis la Russie va s'enliser, vu comment son armée se comporte. C'est l'ukraine, c'est grand comme quasiment la france. Il a fait ses beta test en georgie et en Tchetchenie qui sont de très petits états. Tu rajoutes à ça la manière dont il est en train de se griller (et de griller son pays) avec des crimes de guerres/ Bref Vladou il va s'enliser et finir à la table des negociations. Donc oui faut continuer de garder le contact avec lui, que ce soit Macron, pecresse, melenchon ou Michel Tartempion.

Il y a suffisament de prétexte pour critiquer Macron. Sauter sur lui sur le dossier ukrainien ou il fait ce que font tous les dirigeants, c'est à dire ce qu'ils peuvent, bref... Critiquons le là ou il est mauvais (gouvernance à vue, conservateur ringard, politique réac de droite déguisée en bobo cool...) mais là dessus franchement, t'as pas besoin de te fournir des arguments supplémentaires pour pas voter pour lui
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
rodi
Habitué du Moustoir

Je viens d'entendre J Lassalle dire que Poutine est peut être dans le coup dans l’agression de Colonna....oulala le vers est peut être déjà dans le fruit de notre verger.
Modifié en dernier par rodi le 11 mars 2022, 17:41, modifié 1 fois.
bouboule56
Légende des Merlus

:fool:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
renoir15
Merlus

Chawax a écrit :une opposition bête et débile, je persiste et signe.
Tu aimes bien manier l’itération, mais je ne pense pas être bête et débile.
Quand les historiens se pencheront sur la gouvernance de ce monsieur, les français seront consternés de s’être fait berner d’aussi belle manière.
Qu’il échoue où d’autres se sont fait recaler, ce n’est pas un reproche, c’est la mise en scène perpétuelle, signe d’une incapacité à maîtriser les événements dans le contexte qui m’exaspère.
gemi_7
Administrateur

renoir15 a écrit : Quand les historiens se pencheront sur la gouvernance de ce monsieur, les français seront consternés de s’être fait berner d’aussi belle manière.
El famoso historien qui rétablira la vérité vraie en 2046 après Macron, quand tout le monde l'aura oublié.
C'est gratuit, ça mange pas de pain, ça engage à rien.
Chawax
Administrateur

renoir15 a écrit :Tu aimes bien manier l’itération, mais je ne pense pas être bête et débile.
Toi non, mais ton opposition à Macron oui.
lolo_56
Modérateur

Quand je vois le discours irréel des responsables Russes, et des ambassadeurs qui indiquent que la Russie ne bombardent pas... Mais renvoyer moi ces ambassadeurs!
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
GoLorient
Légende des Merlus

Critiquer Macron sur tout et rien est ridicule mais le défendre comme un mouton l'est tout autant
Il restera comme l'un des pire président qu'on ait eu .
gemi_7
Administrateur

GoLorient a écrit :Il restera comme l'un des pire président qu'on ait eu .
C'est très suggestif comme affirmation.
Il est en bonne voie pour être le premier président à être réélu, hors période de cohabitation, aussi.
Ca par contre, c'est factuel.
Vampyror
Habitué du Moustoir

gemi_7 a écrit :
GoLorient a écrit :Il restera comme l'un des pire président qu'on ait eu .
C'est très suggestif comme affirmation.
Il est en bonne voie pour être le premier président à être réélu, hors période de cohabitation, aussi.
Ca par contre, c'est factuel.
Elu sur un taux d’abstention record !!!!!
Loïc, Da viken en hon kalonoù
panchoa
Légende des Merlus

Oui, abstention record et puis loin d'être le premier à être ré élu quand même :lol:
J'en connais au moins deux qui l'ont été avant lui... :lol:
renoir15
Merlus

https://www.footmercato.net/a1954632399 ... r-barclays
Suite au prochain numéro, compte bancaire bloqué, faillite annoncée.
Ensuite, je vous invite à visionner en replay la première partie de Quotidien de ce jour, quand j’écris que Macron est un guignol, certains…. m’étrillent.
Répondre
  • Informations