[J27] Lorient - Lyon (1-4)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
merlusien
Habitué du Moustoir

Yves bouger en avait mis qquns également, mais ça date aussi :-)
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
lucky56
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

je veux bien qu'il joue Lauriente, mais qu'il ne quitte pas son aile droite: c'est le seul poste où il sert à quelque chose, qu'il apporte en provoquant en 1 contre 1 puis centre avec les replis défensifs nécessaires: il est nul quand il est positionné ailleurs, devant avec 2 pointes, sur l'aile gauche
Gauvin
Habitué du Moustoir

Antho a écrit :Je ne pense pas qu'on ait eu beaucoup de joueurs à inscrire ne serait-ce que 2 coup-francs directs lors d'une même saison. Traoré, Pédron (et ça date), qui d'autres ?
Antony Gauvin repositionné au milieu de terrain par CG avait mis 8 buts, dont 6 coups francs il me semble sur sa dernière saison au FCL. :wink:
footeux56
Légende des Merlus

Gauvin ? C'est qui celui-là ? :wink:
Vampyror
Habitué du Moustoir

Antho a écrit :
Chawax a écrit :3 coups francs directs sur un an, il me semble qu'en fait c'est une bonne statistique (Laurienté était en tête en Europe avec ces chiffres je crois).
Je ne pense pas qu'on ait eu beaucoup de joueurs à inscrire ne serait-ce que 2 coup-francs directs lors d'une même saison. Traoré, Pédron (et ça date), qui d'autres ?

Donc si on doit attaquer Laurienté (il y a de quoi) ce n'est pas dans ce domaine à mon avis.
Sans oublier que sans son CF incroyable à la Beaujoire on se serait sans doute tapé le barrage contre Toulouse.

Quant à comparer Moffi à Kitambala c'est d'un ridicule, digne des valenciennois heureux de se débarrasser de la chèvre Aboubakar.
Un attaquant avec 1/2 saison à plein régime puis plus rien, tu veux quoi de plus ?
Loïc, Da viken en hon kalonoù
Chawax
Administrateur

On peut pas dire qu'il n'y ait "plus rien" pour Moffi quand même. Et Kitambala était dans une équipe qui joue au ballon, ça devrait aider pour un attaquant, non ?
Antho
Légende des Merlus

Bah c'est clair, non seulement on ne lui balançait pas des longs ballons dégueulasses et il a planté 6 buts pas 14.

Sinon bien vu Gauvin pour les CF directs. On peut éventuellement en trouver 1 ou 2 autres sur les 25 dernières années mais pas plus, c'est rare en tout cas.
GoLorient
Légende des Merlus

Antho a écrit : Je ne pense pas qu'on ait eu beaucoup de joueurs à inscrire ne serait-ce que 2 coup-francs directs lors d'une même saison. Traoré, Pédron (et ça date), qui d'autres ?
Jouffre n'était pas maladroit non plus ?
Il me semblait qu'il en avait mis quelques uns.
Antho
Légende des Merlus

Jouffre j'en doute perso.

Un article sorti l'année dernière sur les meilleurs tireurs de CF depuis 2010 en Ligue 1 :
https://www.ligue1.fr/Articles/ANALYSES ... anc-direct

Les meilleurs sont à 8 mais sur plusieurs saisons, donc avec 3 CF en tout juste un an Laurienté n'a pas à rougir très loin de là.
KRABISAD
P’tit Breizh

À propos de Laurienté tout à fait d'accord avec -lucky56- il devrait être obligé de se cantonner au quart droit haut du terrain, avec interdiction formelle d'en sortir ( sauf exceptionnellement, pour venir défendre dans notre zone du quart bas droit du terrain, et encore...), sous peine d'amende ! :grin: Monter très rapidement sur l'aile le long de la ligne de touche, et centrer, c'est tout ce qu'on lui demande, et c'est tout ce qu'il sait faire ! (avec les coups-francs ). Et surtout pas de repiquage au centre, pour venir emmerder ceux qui s'y trouvent. D'ailleurs c'est bien à ce poste d'ailier qu'il s'est montré sous son meilleur jour, et qu'il a convaincu le club de le recruter ! Donc quand il est sur le terrain, je ne comprend pas que Péllissier puisse le mettre ailleurs. Ah si j'étais entraineur ! :mrgreen:
merlu29
Légende des Merlus

Je viens de voir les buts, incroyable les 2 derniers, entre Dreyer et Jentz qui relance n'importe comment (son gros point faible je pense)
Toko ekambi notre défense c'est du beurre pour lui bordel
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
revedefoot
Habitué du Moustoir

Même sur le premier Faivre était libre sans marquage
Répondre
  • Informations