Il faut désormais se concentrer sur les confrontations directes avec nos adversaires pour le maintien.
Gagner ces matches ou faire nul sera la seule issue possible si on veut rester en L1
[J27] Lorient - Lyon (1-4)
-
fcl5604
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Faire des nuls dans ces confrontation directes et perdre les autres : ça risque d'être juste pour se maintenir 
- Chessman
- Habitué du Moustoir
le problème n est pas de perdre contre l OL, mais plus dans la façon de perdre, et qu' est ce qu' on expérimente dans ce genre de match afin de préparer les prochains, il faudra raisonner en terme comptable sur des équipes moins affutées que l OL, il serait grand temps que le travail accompli apporte plus de sérénité pour réaliser des prestations a but comptable et rien d autre.
- le phoenix
- P’tit Breizh
Je n'ai pas compris sa sortie pour moi le meilleur au milieu et un des seuls à être dans le match.monconduit ok (mouvement d’humeur à sa sortie, déçu de sortir)
j'ai du mal a comprendre Pellissier par moment ( voir souvent).
-
lucky56
- P’tit Breizh
sur le coup, je pensais qu'il aurait sorti Lauriente (qui était en-dessous de tout) et gardé Monconduit pour passer en 4/4/2 et essayer de reprendre un peu la main au milieu, et essayer avec 2 devant Moffi - Koné (c'était l'occasion)
-
istrkerner
- Habitué du Moustoir
Je pense que cette option là on aurait été nombreux à la prendre dans le match, alors soit nous sommes tous très mauvais comme entraineurs ou alors c'est CP le nul car c'est une situation déjà répété maintes fois cette saison, concernant Laurienté j'aimerais savoir si lorsqu'un gars marque deux superbes coups francs il à un avoir de cp à venir, un truc comme 2000 cp à tirer sur un an ou deux car systématiquement c'est lui qui les tire tous (au dessus) désormais et à chaque fois les commenteux nous servent le même menu juninionien, d'autres que lui ont une bonne frappe (Monconduit par exemple) il est temps d'arrêter cette chasse gardée qui lui file le melon, quand il tire il donne l'impression de penser que les 14000 personnes du stade s'arrêtent de respirer, j'aimerais connaitre ses stats de coups francs car le nombre de loupés doit être impressionnant.lucky56 a écrit :sur le coup, je pensais qu'il aurait sorti Lauriente (qui était en-dessous de tout) et gardé Monconduit pour passer en 4/4/2 et essayer de reprendre un peu la main au milieu, et essayer avec 2 devant Moffi - Koné (c'était l'occasion)
Je rejoins ceux qui disent qu'un passage sur le banc lui ferait un grand bien
- romainy
- Habitué du Moustoir
C'est un peu le nouveau Alain Traore, 2 frappes a l'année, et terminé.
- Vampyror
- Habitué du Moustoir
J’ai exactement pensé la meme choseromainy a écrit :C'est un peu le nouveau Alain Traore, 2 frappes a l'année, et terminé.
+ Moffi le nouveau Kitambala
Loïc, Da viken en hon kalonoù
-
May
- Habitué du Moustoir
Pas facile à prononcer çaistrkerner a écrit :les commenteux nous servent le même menu juninionien
Sinon je rejoins tout à fait ton avis : les CPA jouent un rôle très important dans le football moderne, et ce qui compte c'est moins le fait d'en mettre un par saison à 40m, que d'en mettre régulièrement à 25. En l'occurrence, Laurienté les frappe essentiellement en force et sans vraiment de variation. Ils sont systématiquement au-dessus, et souvent dans une zone assez axiale qui permettrait au gardien d'intervenir. Je ne dis pas qu'il n'en marquera plus, mais à moyenne distance, on a besoin d'un joueur capable de cadrer régulièrement.
Si ça ne rentre pas, au moins on force le gardien à un arrêt difficile, et on peut éventuellement jouer le second ballon, profiter du cafouillage. Avec Laurienté, on n'a même pas cette option. Dans l'effectif il y a quelques tireurs qui ont un pied intéressant, notamment Monconduit comme évoqué, mais aussi Boisgard, Le Goff, voire Laporte qui ne serait probablement pas ridicule dans les frappes de loin. Le Fée avait aussi montré quelques qualités dans ce domaine, et serait probablement plus efficace de près que de loin, car il avait du mal à mettre de la force justement.
Ajoutons aux CF directs qu'on a vraiment du mal à exploiter les coups-francs indirects. La présence de Koné dans l'effectif devrait nous inciter à bosser ces phases de jeu. C'est encore le meilleur moyen de marquer pour une équipe qui a du mal à faire le jeu.
-
suzanne
- P’tit Breizh
lauriente sur coup franc ce n’est pas précis,iil en a marqué la saison dernière sans doute un peu de chance
je suis pour essayer monconduit qui a une bonne frappe de balle et il sait cadrer, le goff, boisgard, le fee pourquoi pas
je suis pour essayer monconduit qui a une bonne frappe de balle et il sait cadrer, le goff, boisgard, le fee pourquoi pas
- Wanted56
- Modérateur
Le Fée manque de puissance mais il est précis donc intéressant sur corner uniquement.
Le Goff a déjà tiré des coups francs et c'était pas mal.
Laurienté dispose d'une sorte d'immunité donc même quand il est zéro, il n'est ni remplacé ni remis en question par le coach.
Le Goff a déjà tiré des coups francs et c'était pas mal.
Laurienté dispose d'une sorte d'immunité donc même quand il est zéro, il n'est ni remplacé ni remis en question par le coach.
-
lucky56
- P’tit Breizh
on a vu les 2 corners tirés par Lauriente: on dirait un minime. Ils ont été tirés faiblement, à ras de terre au 1er poteau: aucune possibilité que ça soit un danger pour l'adversaire; alors que tout coup de pied arrêté devrait être pris comme opportunité pour mettre le ballon devant le but et se donner une chance de marquer.
- Chawax
- Administrateur
Tout le monde semble oublier le coup franc mis par Laurienté à Lyon au match aller
3 coups francs directs sur un an, il me semble qu'en fait c'est une bonne statistique (Laurienté était en tête en Europe avec ces chiffres je crois).
Après ça n'empêche pas de laisser les autres frapper de temps en temps, en particulier lorsque le CF est proche de la surface.
3 coups francs directs sur un an, il me semble qu'en fait c'est une bonne statistique (Laurienté était en tête en Europe avec ces chiffres je crois).
Après ça n'empêche pas de laisser les autres frapper de temps en temps, en particulier lorsque le CF est proche de la surface.
-
calzone
- Habitué du Moustoir
Perso je maintiens sans hésiter Laurienté dans le 11 de départ (pour la mème raison qu'un Moffi mème à la rue). Particulièrement pénible contre Lyon clairement mais avec Laurienté il peut toujours se passer quelque chose ; avec Boisgard par exemple il ne se passe jamais rien. Et en terme de qualité de pied Laurienté est le plus adroit notamment au niveau des centres pour peu qu'il soit bien positionné. La hype autour de ses coups francs est très exagérée mais les adversaires le craignent.
Bref le problème de Laurienté est à mon avis bien plus une histoire de positionnement et surtout de concentration et d'implication. Je persiste à croire en ses qualités de footballeur.
Bref le problème de Laurienté est à mon avis bien plus une histoire de positionnement et surtout de concentration et d'implication. Je persiste à croire en ses qualités de footballeur.
-
Antho
- Légende des Merlus
Je ne pense pas qu'on ait eu beaucoup de joueurs à inscrire ne serait-ce que 2 coup-francs directs lors d'une même saison. Traoré, Pédron (et ça date), qui d'autres ?Chawax a écrit :3 coups francs directs sur un an, il me semble qu'en fait c'est une bonne statistique (Laurienté était en tête en Europe avec ces chiffres je crois).
Donc si on doit attaquer Laurienté (il y a de quoi) ce n'est pas dans ce domaine à mon avis.
Sans oublier que sans son CF incroyable à la Beaujoire on se serait sans doute tapé le barrage contre Toulouse.
Quant à comparer Moffi à Kitambala c'est d'un ridicule, digne des valenciennois heureux de se débarrasser de la chèvre Aboubakar.
-
- Informations
-