[J26] Brest - Lorient (0-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
razorback
Modérateur
Êtes vous un robot ? : NON

Dimanche 27/02 à 15h00.
Autant ouvrir le sujet tôt car il devrait faire parler :lol: :lol: :lol:
Les Merlus dans le parc à ferraille, avec notre attaque de feu, les pauvres Brestoas ne devraient pas résister longtemps.
GoLorient
Légende des Merlus

Quelle sera l'excuse du clown sur le banc ? Trop de vent ? Trop de pluie ? :lol:
panaco
Merlus

Vous croyez qu'il va jouer avec 6 offensifs??? Contre Montpellier il a souligné qu'il avait fini le match avec 6 offensifs sur le terrain ce qui a constitué la meilleure période du match pour notre équipe. Dommage qu'il ne prend des risques que lors des 10 dernières minutes d'un match lorsque son équipe est menée. Avec un entraîneur qui joue pour ne pas perdre, cela risque d'être une nouvelle fois compliqué.
Antho
Légende des Merlus

Vu nos prouesses à l'extérieur (16 mois sans victoire) on risque une nouvelle fois de se faire marcher dessus, d'autant que Brest peut quasiment valider son maintien en gagnant dimanche ça va les motiver.
footeux56
Légende des Merlus

Retour de Morel ? Diarra et Lemoine toujours indisponibles : https://www.letelegramme.fr/football/fc ... 1645460245
merlu29
Légende des Merlus

Satriano m'a tout l'air d'être un excellent joueur, méfiance, en tout cas avec Bellaili ça fait 2 bonnes recrues de plus à Brest.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Schev
Légende des Merlus

Voilà ce que dira CP vendredi: Une équipe de Brest avec de grosses individualités, des joueurs de qualité mais nous avons aussi des qualités. A nous de les exprimer. Il restera 11 matchs derrière.

Voilà ce que je dis dès aujourd’hui: Victoire obligatoire. Non pas car c’est Brest car j’ai pas envie de donner une importance qu’ils ne méritent pas, mais car on est pitoyables à l'extérieur depuis un long moment et qu’on est la pire équipe de L1 depuis 15 matchs.

Je précise que j’ai rien à reprocher aux joueurs qui doivent être soutenus car ils donnent tout et c’est évident. A eux de prendre le pouvoir!
Slimane41
Habitué du Moustoir

Un passage a deux attaquants me semble nécessaire pour retrouver une certaine animation offensive et gagner ce derby :

Dreyer
Mendes-Laporte-Pétrot(Jenz)-Le Goff
Laurienté-Innocent-Abergel-Boisgard(Le Fée)
Koné-Soumano(Moffi)

Il serait aussi temps de gagner un match à l'extérieur
Le Merlu du Phare Ouest : vivez les avant-matchs et les débriefs sur ce nouveau blog. Sur WordPress, Instagram, et X.
merlu29
Légende des Merlus

Si Chardonnet joue je vois pas comment le FCL pourrait gagner a Brest, au mieux un nul. Ils ont semble t il trouvé un tueur devant le but, et très bon techniquement.
Il n'est que prêté 6 mois mais c'est prometteur...!!

Ce serait la première équipe, a ma connaissance, a venir uniquement défendre a Brest ou généralement...ça joue !!!!!

Dans l'état actuel des choses j'ai du mal à y croire
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
jcvannes
Habitué du Moustoir

Schev a écrit :Voilà ce que dira CP vendredi: Une équipe de Brest avec de grosses individualités, des joueurs de qualité mais nous avons aussi des qualités. A nous de les exprimer. Il restera 11 matchs derrière.

Voilà ce que je dis dès aujourd’hui: Victoire obligatoire. Non pas car c’est Brest car j’ai pas envie de donner une importance qu’ils ne méritent pas, mais car on est pitoyables à l'extérieur depuis un long moment et qu’on est la pire équipe de L1 depuis 15 matchs.

Je précise que j’ai rien à reprocher aux joueurs qui doivent être soutenus car ils donnent tout et c’est évident. A eux de prendre le pouvoir!
Oui c'est vrai et parmi ces 11 matches, réception de Lyon, Strasbourg, Marseille, et déplacement à Paris, Nice et Rennes... il reste 5 matches à gagner à tout prix, à Lorient contre Metz, Reims et Troyes et ramener quelque chose de Bordeaux et Clermont... la tâche est rude.
Supporteur du FCL depuis 1967...
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

Le chemin est encore bien long et semé de grosses embûches mais on a la chance de jouer des équipes du haut de tableau qui vont devoir se livrer et faire du jeu pour gagner les points nécessaires à leur progression. Donc, comme on aime ce genre de jeu, il faut tenter le coup.
Je pense plutôt malheureusement qu'il dira "on reste à 11 derrière". Pas tout à fait pareil.

A voir s'il va être capable de faire à nouveau ses Remontadas précédentes comme avec Amiens dernière minute ou s'il va se contenter de fermer la boutique face aux gros et tout tenter face aux concurrents directs. Il sera temps de songer à le remplacer s'il fait cela car c'est plus être fou sur ce coup là mais plutôt sado. J'espère qu'il pensera à démarrer la saison suivante en ayant pris les leçons du passé. Son groupe se sera étoffé ou réduit avec les nombreux départs de joueurs usés par trois années dures pour tout le monde.

Au delà du fait que ce soit Brest (ceci dit, on peut avoir un regain d'envie, de jeu si on arrive à faire de grosses prestations), le calendrier nous est encore un peu favorable mais on a utilisé la dernière cartouche de secours la semaine dernière.

L'équipe de Slimane41 met la pression sur l'adversaire et la défense Duverne-Brassier costauds et athlétiques. Avec l'ambiance qui devrait régner là-bas, c'est celle qui parait la plus cohérente. Logiquement, les forces en présence ne sont pas si éloignées, espérons-le.
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

panaco a écrit :Vous croyez qu'il va jouer avec 6 offensifs??? Contre Montpellier il a souligné qu'il avait fini le match avec 6 offensifs sur le terrain ce qui a constitué la meilleure période du match pour notre équipe. Dommage qu'il ne prend des risques que lors des 10 dernières minutes d'un match lorsque son équipe est menée. Avec un entraîneur qui joue pour ne pas perdre, cela risque d'être une nouvelle fois compliqué.
D'accord avec toi bien évidemment. On ne dit qu'il faut jouer ultra offensif mais faire rentrer ses joueurs à la 83ème minute comme Koné, Ouattara qui imposent avec leurs puissances alors que l'on était mené depuis 1/2 heure n'est pas digne d'un coach qui a besoin de points et qui en plus, ose dire qu'il y avait un manque d'expérience. Koné et Moffi ont déjà plusieurs années de football derrière eux. Donc, c'est plutôt un manque de création de jeu ou de prise de risque comme tu le dis. Le problème est récurrent, il a fait la même chose avec Boisgard, il y'a du mieux de la part de Quentin, pas notre top player mais il fait son match disons.
On n'est pas si éloigné que cela des Brestois. C'est juste qu'il ne faut pas qu'il mette le bus.
totolehéros
Habitué du Moustoir

jcvannes a écrit : Oui c'est vrai et parmi ces 11 matches, réception de Lyon, Strasbourg, Marseille, et déplacement à Paris, Nice et Rennes... il reste 5 matches à gagner à tout prix, à Lorient contre Metz, Reims et Troyes et ramener quelque chose de Bordeaux et Clermont... la tâche est rude.
Les gros, ça ne veut trop rien dire, avec nos merlus ! :wink: Ils ont pris l'habitude de nous surprendre, ça ne leur fait pas peur de talocher le PSG. Suis plus inquiet concernant les confrontations face à nos concurrents directs, je suis prêt à parier qu'on en gagnera qu'une
footeux56
Légende des Merlus

Pierre-Gabriel forfait, Chardonnet incertain à Brest : https://www.letelegramme.fr/football/st ... dcb6fd4ba5
Bakyfan
Habitué du Moustoir

On va prendre un bouillon dans l'engagement, dans les intentions et dans le jeu.
Au bout de 15 min on sera déjà mené, et le match sera plié vu qu'on ne sait ni attaquer, ni retourner un score.
Répondre
  • Informations