Wanted56 a écrit :En faisant reference a ces annees la, les 30 glorieuses, le General etc Zemmour fait rever certains Francais nostalgiques et franchement c’est compréhensif pour tout le monde. Cependant il faut sortir de ces cliches d’une France ou c’etait mieux avant car notre romantisme nous fait oublier les aspects negatifs.
On peut aussi comprendre que la plupart des Francais n’ont pas envie de vivre dans la France d’aujourd’hui avec cette violence, la délinquance, le faible pour d’achat mais aussi notre modele social qui disparait et notre socle culturel commun a tous attaqué par les communautarismes.
Il y a une reflexion beaucoup plus poussee a faire que de dire que c’est la faute des emigrés mais malheureusement aucun parti politique ne veut le faire car ce serait avouer leurs echecs et leurs erreurs depuis des decenies. On se retrouve donc avec une montee de l’extreme droite avant chaque election presidentielle….
Je suis d'accord avec tout ça. Personne ne veut vivre dans une société fracturée. Par n'importe quel communautarisme que ce soit. Que ce soit celui d'illuminés islamistes ou que ce soit la france que zemmour nous vend qui n'a pas existé. Perso avoir 20 ans en 50/55 c'était pas la panacée non plus. T'allais faire ton petit tour en indochine ou en algérie.... Non merci. Et le pouvoir d'achat il n'était pas beaucoup plus élevé à l'époque (il était même bien inférieur). La différence c'est qu'il y avait une paix sociale, les gens sortaient de la guerre ils avaient d'autre chose à foutre que de se mettre sur la gueule. Et puis à cette époque là t'avais aussi des gens qui disait que c'était la merde et qu'avant c'était mieux, et eux l'ont entedu d'autres dans leur jeunesse et les autres avant eux aussi...
Ce qui m'énerve c'est qu'on répond à un repli par un autre repli. Le réflexe complètement stupide d'une société infantilisée au maximum.
Et encore une fois en phase avec toi sur l'incapacité en france de regarder son passé et assumer ses erreurs. Tout de suite on a les froissés de l'orgeuil national qui pleure à la repentance et la victimisation. Quand on critique les agissements de son passé par le passé c'est faire preuve de maturité et au contraire au lieu de rabaisser un pays je trouve que ça l'élève. Après on peut choisir de vivre dans les contes de fée à l'américaine