[Cyclisme] Tour de France 2021
-
- Êtes vous un robot ? : NON
La question n est pas d aimer le cyclisme ou pas. Moi aussi je l ai adoré mais on a le droit de ne pas être pris pour des cons non ? Le cyclisme est le sport où les athlètes sont les plus sollicités. Une étape tous les jours pendant plusieurs semaines, quel rapport avec d autres sports ? Si tu as décidé de fermer les yeux tu as le droit. D'autres peuvent être dégoûtés.
-
- Chawax
- Administrateur
C'est bien toi qui dit ça ?GoLorient a écrit :On est quand même le seul pays du monde à siffler Djokovic à RG , à pleurer au scandale sur chaque vainqueur de Tour.

-
Oui je suis plus surpris qu'un cycliste qui est champion du monde sur piste devient l'un des meilleurs grimpeurs du Tour ou Froome qui se découvre des talents de grimpeur à près de 30 ans.
C'est le cas de Pogacar ?
Comme j'ai dit , j'ai plus de doutes sur Roglic et accepter qu'on devienne grimpeur/rouleur sur le tard après avoir fait un autre sport (car le cyclisme sur piste et cyclisme sur route sont également 2 sports différents).
Pour Egan Bernal ou Carapaz, non je pense qu'ils sont 'propres' même s'ils sont chez Ineos.
Après je le répète , il est peut être dopé . J'en sais rien; Mais dans ce cas , pourquoi Alaphilippe ne le serait pas ou Fourcade ne l'était pas en biathlon ?
C'est le cas de Pogacar ?
Comme j'ai dit , j'ai plus de doutes sur Roglic et accepter qu'on devienne grimpeur/rouleur sur le tard après avoir fait un autre sport (car le cyclisme sur piste et cyclisme sur route sont également 2 sports différents).
Pour Egan Bernal ou Carapaz, non je pense qu'ils sont 'propres' même s'ils sont chez Ineos.
Après je le répète , il est peut être dopé . J'en sais rien; Mais dans ce cas , pourquoi Alaphilippe ne le serait pas ou Fourcade ne l'était pas en biathlon ?
- Darche
- Administrateur
Si les pros de la pédale pouvaient m'expliquer par A+B comment un même coureur peut gagner un contre-la-montre sur autoroute sans relief et passer en tête des cols dans les Alpes. Merci
-
J'ai jamais vu un cycliste gagner le tour de France sans être excellent dans ces 2 domaines. : Hinault , Indurain, Merckx étaient excellents dans ces 2 domaines. Les écarts étaient même plus impressionnants.
Seul Pantani était médiocre en CLM
Et le CLM en Mayenne était loin d'être plat.
Bref ...
Seul Pantani était médiocre en CLM

Et le CLM en Mayenne était loin d'être plat.
Bref ...
Modifié en dernier par GoLorient le 04 juil. 2021, 10:04, modifié 1 fois.
-
Un coureur complet, de tous temps, les vainqueurs ont été et rouleurs et grimpeurs.
Vive la liberté d'expression
- Darche
- Administrateur
Certes, mais ils faisaient 1er dans les deux ?
Et surtout comment est-ce possible physiquement ?
Quand je prends mon vélo avec mes camarades je vois bien que suivant le profil on est pas à égalité.
Et surtout comment est-ce possible physiquement ?
Quand je prends mon vélo avec mes camarades je vois bien que suivant le profil on est pas à égalité.
-
Tu l'as adoré, à l'époque où tu l'adorais ils ne se dopaient pas ?impala a écrit :La question n est pas d aimer le cyclisme ou pas. Moi aussi je l ai adoré mais on a le droit de ne pas être pris pour des cons non ? Le cyclisme est le sport où les athlètes sont les plus sollicités. Une étape tous les jours pendant plusieurs semaines, quel rapport avec d autres sports ? Si tu as décidé de fermer les yeux tu as le droit. D'autres peuvent être dégoûtés.
OK avec toi sur le fait que les organisateurs sont les premiers responsables, a chercher sans cesse de nouvelles difficultés, en poussant le bouchon plus loin, j'irais jusqu'à dire que le jour où leur a demandé de grimper les cols c'était parti.
Perso, celà ne me choque pas, aucune hypocrisie, celà ne m'empêche pas de rester passionné, comme l'a dit Merlus, on a un Tour à l'ancienne.
Ce qui me rend nostalgique des Tours d'antan, ce sont les étapes de plat, où le scénario est toujours le même.
-
En tous cas bravos aux coureurs, du premier au dernier de cette étape alpestre, disputée dans des conditions meteo très difficiles!
Le repos de demain sera sûrement apprécié...

-
Enorme exploit de O'Connor qui fait 50 bornes tout seul, la descente et la dernière montée sans perdre de temps quasiment.
- Chawax
- Administrateur
Le terme "forçats de la route" a rarement été aussi approprié
Quel courage !

-
Demare et Coquard sont arrivés hors délais
Seront ils repêchés ...
Seront ils repêchés ...
-
Mais pourquoi devraient ils être repêchés??? 

-
Pour les conditions terribles quand même
-
Elles étaient les mêmes pour tout le monde, et les efforts (énormes j'en conviens) ont été faits par tous pour arriver dans les délais... Sinon ben abolissons les délais! 

-
Oui tu n'as pas tort.
- Chawax
- Administrateur
Par contre on peut se dire que les conditions étant exceptionnellement difficiles, on peut allonger le pourcentage de délai. Ça s'est déjà vu d'ailleurs je crois.
-
Ca se fait quand de nombreux coureurs sont hors délais, et il y a des pénalités qui impactent tous les classements
-
Froome continue a trainer sa misère sur les routes du Tour, bon au prix qu'il est payé... Faut qu'il justifie, mais quelle triste fin de carrière.
-
Pogacar a montré une journée un peu moins en forme.
Mais bon la concurrence est trop limitée pour vraiment l'inquiéter
Mais bon la concurrence est trop limitée pour vraiment l'inquiéter
-
Belle victoire avant tout de Van Aert, beau champion, que l'on a cru perdu pour le cyclisme suite à son terrible accident, excellent sur tous les terrains, un peu bridé en ce début de Tour pour être au service de Roglic et " libéré " réalise ce bel exploit aujourd'hui.

-
Uran , c'est ce qu'il y a plus de détestable au cyclisme.
Un suiveur , ne tente jamais rien.
Un suiveur , ne tente jamais rien.
-
Ouais enfin le dopage il y en a dans tous les sports.
Uran oui il a le droit de suivre mais c'est chiant à regarder. Heureusement que certains sont plus offensifs sinon tout se jouerait au train.
Uran oui il a le droit de suivre mais c'est chiant à regarder. Heureusement que certains sont plus offensifs sinon tout se jouerait au train.
-
Bah, le public au cas où tu n'en était pas rendu compte, celà fait des décennies qu'il se passionne pour cette épreuve, p't'être que t'es jamais monté sur un vélo ?1926 a écrit :Le plus détestable reste le dopage, notamment.
Uran a le droit de suivre, c'est du cyclisme, pas un un divertissement type koh-lanta, même si je t'accorde qu'on peut s'interroger sur les motivations du public.
-
Si il y a du public c'est pour les Justin Bridou et les casquettes distribuées avant le passage des coureurs 

-
Et pour faire coucou à OPI OMI !
- Chawax
- Administrateur
Je préfère infiniment passer une soirée avec ces "gros beaufs et leur femme" qu'avec vous deux