[Cyclisme] Tour de France 2021

Parlez de tout et de rien !
Répondre
impala
Êtes vous un robot ? : NON

La question n est pas d aimer le cyclisme ou pas. Moi aussi je l ai adoré mais on a le droit de ne pas être pris pour des cons non ? Le cyclisme est le sport où les athlètes sont les plus sollicités. Une étape tous les jours pendant plusieurs semaines, quel rapport avec d autres sports ? Si tu as décidé de fermer les yeux tu as le droit. D'autres peuvent être dégoûtés.
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit :On est quand même le seul pays du monde à siffler Djokovic à RG , à pleurer au scandale sur chaque vainqueur de Tour.
C'est bien toi qui dit ça ? 8O T'es pourtant pas le dernier à accuser des coureurs de dopage (Ineos) ou à taper sur des joueurs de foot. Sauf quand ça concerne un sportif des pays de l'est évidemment :mrgreen:
GoLorient

Oui je suis plus surpris qu'un cycliste qui est champion du monde sur piste devient l'un des meilleurs grimpeurs du Tour ou Froome qui se découvre des talents de grimpeur à près de 30 ans.
C'est le cas de Pogacar ?
Comme j'ai dit , j'ai plus de doutes sur Roglic et accepter qu'on devienne grimpeur/rouleur sur le tard après avoir fait un autre sport (car le cyclisme sur piste et cyclisme sur route sont également 2 sports différents).
Pour Egan Bernal ou Carapaz, non je pense qu'ils sont 'propres' même s'ils sont chez Ineos.

Après je le répète , il est peut être dopé . J'en sais rien; Mais dans ce cas , pourquoi Alaphilippe ne le serait pas ou Fourcade ne l'était pas en biathlon ?
Darche
Administrateur

Si les pros de la pédale pouvaient m'expliquer par A+B comment un même coureur peut gagner un contre-la-montre sur autoroute sans relief et passer en tête des cols dans les Alpes. Merci
GoLorient

J'ai jamais vu un cycliste gagner le tour de France sans être excellent dans ces 2 domaines. : Hinault , Indurain, Merckx étaient excellents dans ces 2 domaines. Les écarts étaient même plus impressionnants.
Seul Pantani était médiocre en CLM :mrgreen:
Et le CLM en Mayenne était loin d'être plat.
Bref ...
Modifié en dernier par GoLorient le 04 juil. 2021, 10:04, modifié 1 fois.
le piou

Un coureur complet, de tous temps, les vainqueurs ont été et rouleurs et grimpeurs.
Vive la liberté d'expression
Darche
Administrateur

Certes, mais ils faisaient 1er dans les deux ?
Et surtout comment est-ce possible physiquement ?
Quand je prends mon vélo avec mes camarades je vois bien que suivant le profil on est pas à égalité.
le piou

impala a écrit :La question n est pas d aimer le cyclisme ou pas. Moi aussi je l ai adoré mais on a le droit de ne pas être pris pour des cons non ? Le cyclisme est le sport où les athlètes sont les plus sollicités. Une étape tous les jours pendant plusieurs semaines, quel rapport avec d autres sports ? Si tu as décidé de fermer les yeux tu as le droit. D'autres peuvent être dégoûtés.
Tu l'as adoré, à l'époque où tu l'adorais ils ne se dopaient pas ?
OK avec toi sur le fait que les organisateurs sont les premiers responsables, a chercher sans cesse de nouvelles difficultés, en poussant le bouchon plus loin, j'irais jusqu'à dire que le jour où leur a demandé de grimper les cols c'était parti.
Perso, celà ne me choque pas, aucune hypocrisie, celà ne m'empêche pas de rester passionné, comme l'a dit Merlus, on a un Tour à l'ancienne.
Ce qui me rend nostalgique des Tours d'antan, ce sont les étapes de plat, où le scénario est toujours le même.
panchoa

En tous cas bravos aux coureurs, du premier au dernier de cette étape alpestre, disputée dans des conditions meteo très difficiles! :clap: Le repos de demain sera sûrement apprécié...
GoLorient

Enorme exploit de O'Connor qui fait 50 bornes tout seul, la descente et la dernière montée sans perdre de temps quasiment.
Chawax
Administrateur

Le terme "forçats de la route" a rarement été aussi approprié 8O Quel courage !
GoLorient

Demare et Coquard sont arrivés hors délais
Seront ils repêchés ...
panchoa

Mais pourquoi devraient ils être repêchés??? :grr:
GoLorient

Pour les conditions terribles quand même
panchoa

Elles étaient les mêmes pour tout le monde, et les efforts (énormes j'en conviens) ont été faits par tous pour arriver dans les délais... Sinon ben abolissons les délais! :mrgreen:
GoLorient

Oui tu n'as pas tort.
Chawax
Administrateur

Par contre on peut se dire que les conditions étant exceptionnellement difficiles, on peut allonger le pourcentage de délai. Ça s'est déjà vu d'ailleurs je crois.
panchoa

Ca se fait quand de nombreux coureurs sont hors délais, et il y a des pénalités qui impactent tous les classements
le piou

Froome continue a trainer sa misère sur les routes du Tour, bon au prix qu'il est payé... Faut qu'il justifie, mais quelle triste fin de carrière.
GoLorient

Pogacar a montré une journée un peu moins en forme.
Mais bon la concurrence est trop limitée pour vraiment l'inquiéter
le piou

Belle victoire avant tout de Van Aert, beau champion, que l'on a cru perdu pour le cyclisme suite à son terrible accident, excellent sur tous les terrains, un peu bridé en ce début de Tour pour être au service de Roglic et " libéré " réalise ce bel exploit aujourd'hui. :clap: :clap:
GoLorient

Uran , c'est ce qu'il y a plus de détestable au cyclisme.
Un suiveur , ne tente jamais rien.
1926

Le plus détestable reste le dopage, notamment.

Uran a le droit de suivre, c'est du cyclisme, pas un un divertissement type koh-lanta, même si je t'accorde qu'on peut s'interroger sur les motivations du public.
GoLorient

Ouais enfin le dopage il y en a dans tous les sports.
Uran oui il a le droit de suivre mais c'est chiant à regarder. Heureusement que certains sont plus offensifs sinon tout se jouerait au train.
le piou

1926 a écrit :Le plus détestable reste le dopage, notamment.

Uran a le droit de suivre, c'est du cyclisme, pas un un divertissement type koh-lanta, même si je t'accorde qu'on peut s'interroger sur les motivations du public.
Bah, le public au cas où tu n'en était pas rendu compte, celà fait des décennies qu'il se passionne pour cette épreuve, p't'être que t'es jamais monté sur un vélo ?
Mac Gunther

Si il y a du public c'est pour les Justin Bridou et les casquettes distribuées avant le passage des coureurs :mrgreen:
impala

Pour les gros beaufs et leur femme
Mac Gunther

Et pour faire coucou à OPI OMI !
Chawax
Administrateur

Je préfère infiniment passer une soirée avec ces "gros beaufs et leur femme" qu'avec vous deux :grin:
Répondre
  • Informations