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T'as la location de la batterie qui coûte tres cher
C'est bien pour ceux qui font souvent des petits trajets dans des grandes villes
Mais les transports en commun sont encore mieux
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Quasiment plus aucun constructeur ne loue de batterie et c’est pas réservé aux petits trajets. En fait la logique est même inverse. L’électrique ça s’utilise plutôt pour faire de la route
Les prix baissent beaucoup quand même. Ça reste encore cher mais ça baisse. Après c’est un meilleur investissement que le thermique. Et puis il y a d’autres solutions que l’achatChawax a écrit :Mais faut pouvoir l'acheter avant de l'utiliser. Et c'est clair que l'électrique ou l'hybride, ça reste encore un véhicule pour ceux qui ont un certain pouvoir d'achat.
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Faut voir aussi à la revente. C'est déjà le cas, mais un thermique neuf aujourd'hui risque d'avoir une belle décote dans les années qui viennent.
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C’est pour ça que la loa ou lld c’est une excellente alternative.
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C'est pas faux. Après, faut sans doute aussi peser le nombre de kilomètres à l'année pour ce type de solution.
Avec le télétravail pour mon cas par exemple, j'ai 4/6 jours par mois de trajet en moins.
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Je crois que c’est une bonne méthode pour adapter sa mobilité aussi et optimiser ses trajets de voiture.´même si tu peux adapter ton kilométrage dans ton contrat maintenant
Surtout que ne pas être propriétaire d’un bien qui décote tellement c’est pas con. Je veux dire dans quoi dépense t’on autant d’argent pour un truc qui perd tellement de valeur? A part la voiture, rien
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Sinon 20 ans après le 11 septembre…. Quel succès
https://www.vice.com/fr/article/y3db4b/ ... s-talibans
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La Suède a bien changé.
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Ça s’arrange pas on dirait
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bouboule56 a écrit :Sinon 20 ans après le 11 septembre…. Quel succès
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Article intéressant

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Que les femmes sont belles.bouboule56 a écrit :Sinon 20 ans après le 11 septembre…. Quel succès
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Dans ce cas là, le prix se discute, mais l'usage est différent : 300 km d'autonomie donc impossible de faire un Paris - Lorient, tu exclues déjà tous les gens qui comptaient acheter ça comme véhicule principal et qui vont de temps en temps sur les autoroutes de France. Donc non, les subventions de l'électrique ne vont pas dans la poche des gens qui payeraient un surplus sur les SUV, donc oui ce serait de l'écologie punitive que de pénaliser les SUV.bouboule56 a écrit :Je suis pas sur que ce soit si vrai en plus ce grand décalage entre prix d'un SUV et de l'électrique.
en faisant une simulation vite fait tu vois qu'une hyundai kona neuve auquel tu déduis e bonus écologique est au même prix voire moins cher qu'un modèle équivalent neuf en thermique (nissan quashqai ou renault kadjar)
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J'ai une hybride non rechargeable Toyota (la Auris 2), c'est le bonheur mais il vraiment voir ça comme une essence qui consomme moins et pas comme une électrique (même si le niveau de confort est proche de l'électrique).lolo_56 a écrit :D'ailleurs, si il y a des connaisseurs, voir utilisateurs. Je serai tenté de passer à l'hybride. En Française si possible.
J'ai 100 kms/jour allers-retours. Je me dis que cela pourrait devenir intéressant. Vu que nos énergies fossiles vont (c'est déjà le cas) fortement augmenter.
C'est de très loin la technologie la plus mature du marché, la pollution est minimale (micro batterie), il n'y a aucun entretien, elles sont increvables et ça récompense une boite qui mise sur l'économie d'énergie depuis 20 ans, autrement qu'avec du green washing.
Produite en France, la dernière Yaris "la voiture qui consomme le moins du marché français" :
https://www.automobile-magazine.fr/voit ... -du-marche
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Le problème si tu prends une hybride rechargeable c'est qu'il te faudra absolument une autonomie réelle de 100 km, sinon ta consommation d'essence va s'envoler dès que la batterie sera vide. Quand je regarde les comparatifs, ils parlent plutôt de 30 à 60km max d'autonomie en ville, donc ça doit être encore bien inférieur en mixte.
https://www.automobile-magazine.fr/voit ... hargeables
Mais toujours sur ce lien, et sur d'autres sources, on peut voir qu'une voiture comme la Ioniq s'en tire extrêmement bien même batterie vide donc ça peut être une bonne option (en occultant l'aspect écologique de la batterie).
https://www.automobile-magazine.fr/voit ... hargeables
Mais toujours sur ce lien, et sur d'autres sources, on peut voir qu'une voiture comme la Ioniq s'en tire extrêmement bien même batterie vide donc ça peut être une bonne option (en occultant l'aspect écologique de la batterie).
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- Chawax
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J'avais regardé il y a quelques années pour une LOA, et le nombre de kilomètres par an inclus était faible (10 000 Km pour une essence, 15 000 pour une diesel), donc c'était pas intéressant. J'ai acheté une occasion.lolo_56 a écrit :Après, faut sans doute aussi peser le nombre de kilomètres à l'année pour ce type de solution.
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Absolument pas. Au contraire même. Ça ne change quasiment rien. En tout cas dans mon cas quand je fais de la route je m’arrête toutes les deux heures.goldenmerlu a écrit :Dans ce cas là, le prix se discute, mais l'usage est différent : 300 km d'autonomie donc impossible de faire un Paris - Lorient, tu exclues déjà tous les gens qui comptaient acheter ça comme véhicule principal et qui vont de temps en temps sur les autoroutes de France.
En gros ça me ferait ma pause pour recharger. Une recharge sur certains réseaux ça prend 30/40 minutes pour recharger à 80%
Honnêtement c’est un « sacrifice » (rallonger une pause de 10/20 minutes pour un plein à 10/20 balles) que je peux faire
Des LOA te proposent aujourd’hui jusqu’à 20000 voire 25000 par anChawax a écrit : J'avais regardé il y a quelques années pour une LOA, et le nombre de kilomètres par an inclus était faible (10 000 Km pour une essence, 15 000 pour une diesel), donc c'était pas intéressant. J'ai acheté une occasion.
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Faire des pauses toutes les deux heures c'est ce qui est conseillé mais est ce vraiment suivi par les conducteurs? A mon avis tu dois faire figure d'exception.
Perso je fais Paris Lorient dune traite ou avc une petite pause de 15min si je dois mettre de lessence. Si je devais faire 2 ou 3 pauses de 30/40 minutes, la durée du trajet commencerait à être bien rallongé
Perso je fais Paris Lorient dune traite ou avc une petite pause de 15min si je dois mettre de lessence. Si je devais faire 2 ou 3 pauses de 30/40 minutes, la durée du trajet commencerait à être bien rallongé
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Quand tu seras prostatique comme moi, tu feras les pauses!
Donc y' a 2 exceptions, bouboule et moi!
(mince, si j'avais pensé écrire ça un jour...
)



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Autant je suis pour virer quasi toutes les voitures des centre-villes (à la mode Pontevedra 0 voiture sur toute la ville (maire nationaliste galicien au passage)) à essence ou électrique peu importe, et la France hormis peut-être, Bordeaux, est franchement à la traîne en la matière, autant ces histoires de voiture électrique dans la vie de tous les jours, je n'y crois pas.
On aura juste des taxes ++ sur l'essence ou autres énergies combustibles potentielles du futur, et les gens y réfléchiront vraiment à deux fois avant de prendre le volant.
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Si on considère qu’utiliser une voiture électrique c’est comme une thermique alors oui ça sert à rien
Si en revanche on reconsidère la manière dont on se déplace (déplacement plus vertueux, déplacements en voiture moins systématiques sur de courtes distances , du multi modal…) alors oui ça prend tout son sens
Mais tant qu’on voudra pas changer individuellement ses déplacements (avec souvent des excuses bidons) ben rien changera et oui il faudra passer par du punitif
Et quand on voit chez certains les nouvelles marottes anti énergies renouvelables, la timidité des gouvernants sur ce sujets comparé à d’autres pays (oui oui on connaît l’excuse de « ce qui se fait ailleurs n’est pas adaptable chez nous »)on se dit que c’est pas gagné
Si en revanche on reconsidère la manière dont on se déplace (déplacement plus vertueux, déplacements en voiture moins systématiques sur de courtes distances , du multi modal…) alors oui ça prend tout son sens
Mais tant qu’on voudra pas changer individuellement ses déplacements (avec souvent des excuses bidons) ben rien changera et oui il faudra passer par du punitif
Et quand on voit chez certains les nouvelles marottes anti énergies renouvelables, la timidité des gouvernants sur ce sujets comparé à d’autres pays (oui oui on connaît l’excuse de « ce qui se fait ailleurs n’est pas adaptable chez nous »)on se dit que c’est pas gagné
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La voiture est indispensable dans beaucoup d'endroits pour les 1ers besoins tous les jours.
Après oui on n'est pas obligé de traverser la France pour aller en week end ou en vacances l'été.
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Ça tombe bien personne ne dit qu’il faut abandonner la voitureGoLorient a écrit :La voiture est indispensable dans beaucoup d'endroits pour les 1ers besoins tous les jours.
Après on trouveras toujours tout un tas de raison pour ne rien changer à ses habitudes
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https://www.automobile-magazine.fr/voit ... rformances
La blague, 150 km d'autonomie sur autoroute, même avec 2 arrêts de 40 mn tu n'arrives pas au bout de ton trajet.
Je ne connais personne dans mon entourage qui réfléchisse à une électrique comme voiture principale, sauf un pote qui fantasme sur les Tesla. Par contre une petite électrique comme voiture secondaire pour les trajets urbains du quotidien qu'on fait souvent seul, pourquoi pas.
La blague, 150 km d'autonomie sur autoroute, même avec 2 arrêts de 40 mn tu n'arrives pas au bout de ton trajet.
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25000 - 30 000 € pour une voiture qu'on doit recharger tous les 150 kms, ça se comprend que bcp hésitent.
C'est encore loin d'être au point.
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Mouais... les magazines de bagnolards qui aiment le vroum vroum et qui passent leur temps à cracher sur l'electrique pour pas perdre leurs annonceurs (qui sont totalement à la rue sur l'electrique) .... Ca sent le reportage bien bidonné quand même. En deux clics sur youtube ou google tu arrives à trouver des essais qui contrediront le trucgoldenmerlu a écrit :https://www.automobile-magazine.fr/voit ... rformances
La blague, 150 km d'autonomie sur autoroute, même avec 2 arrêts de 40 mn tu n'arrives pas au bout de ton trajet.
un peu plus de rigueur là quand même
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 76400.html
Et puis les marques françaises sont complètement à la rue sur le sujet de l'electrique donc s'appuyer sur des essais de voitures françaises pour juger de l'electrique c'est pas très fiable. Mieux vaut regarder du coté des asiatiques ou de volkswagen. Et puis évidemment que les elecrtiques consomment plus sur autoroutes.
J'ai un ami qui a une ioniq annoncé à 320 km, et ben il fait ses 300km les doigts dans le nez.
Et moi ça m'irait très bien en voiture principale. Après on trouvera toutes les excuses du monde pour dire que c'est nul. Tant pis c'est pas grave

Après tu ne connais personne qui veut acheter une électrique dans ton entourage mais les ventes explosent. Sans doute des pigeons
Modifié en dernier par bouboule56 le 05 juil. 2021, 15:23, modifié 5 fois.
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Si tu faisais l'effort de faire un minimum de recherches ou si tu t'interessait un peu au sujet, tu verrais que ce n'est pas le cas.GoLorient a écrit :25000 - 30 000 € pour une voiture qu'on doit recharger tous les 150 kms, ça se comprend que bcp hésitent.
C'est encore loin d'être au point.
Rien ne t'oblige à passer à l'electrique en fait. Tu peux rester avec ta bagnole et son diesel à bientot 2 ou 3 euros le litre, ses revisions, ses vidanges et son entertien.
Par contre faudra pas pleurer si les centres villes sont interdits à ta voiture de 10 ans.
Encore une fois comparer le thermique et l'electrique c'est completement con. Quand tu passes à l'electrique tu change aussi tes déplacements
Moi j'ai une hybride, depuis un moment et c'est pas une solution puisque la consomation ne baisse pas tant que ça
Mais bon dès qu'on touche à la bagnole en france on s'attaque à un problème de civilisation apparament. Si bien qu'il y a un petit jeu chez les bagnolards qui se développe :l'anti-electrique, avec le squat de places dédiées aux electriques, le vandalisme de voiture electrique et des bornes de recharges. Faut avoir du temps à perdre
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En tout cas, en Corse, l’électrique, c’est pas gagné : https://www.francetvinfo.fr/economie/au ... 84731.html
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https://www.automobile-propre.com/les-5 ... -2020/amp/Si tu faisais l'effort de faire un minimum de recherches ou si tu t'interessait un peu au sujet, tu verrais que ce n'est pas le cas.
C'est bien 25 000 € en moyenne comme je disait
Si toi t'as les moyens de mettre ce prix , tant mieux pour toi mais jamais je dépenserais autant dans une voiture.
Oh ma bagnole a largement plus de 10 ans : elle approche de la majoritéRien ne t'oblige à passer à l'electrique en fait. Tu peux rester avec ta bagnole et son diesel à bientot 2 ou 3 euros le litre, ses revisions, ses vidanges et son entertien.
Par contre faudra pas pleurer si les centres villes sont interdits à ta voiture de 10 ans..

Faut vraiment être bête d'aller s'emmerder avec des voitures en centre ville.
Je prends tout le temps les transports en commun quand j'y vais
Et puis bon , si tu dépenses 10 € tous les 200 kms : le gain est moindre. Je ne fais pas le plein tous les 200 kms avec mon vieux diesel.
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Je parlais de la recharge tous les 150 bornes. C'est erroné comme un info, comme les batteries à la location. Ca ne s'est fait que chez renault je crois et c'est abandonné depuis longtemps.GoLorient a écrit :https://www.automobile-propre.com/les-5 ... -2020/amp/Si tu faisais l'effort de faire un minimum de recherches ou si tu t'interessait un peu au sujet, tu verrais que ce n'est pas le cas.
C'est bien 25 000 € en moyenne comme je disait
Si toi t'as les moyens de mettre ce prix , tant mieux pour toi mais jamais je dépenserais autant dans une voiture..
Avant de rejeter le truc, faut peut être se renseigner un minimum, et pas forcément chercher le truc qui va confirmer un avis (erroné) que tu peux avoir
Bah tu le fais tous les combien ? 600? 700 km ? Meme là c'est moins cher.GoLorient a écrit : Et puis bon , si tu dépenses 10 € tous les 200 kms : le gain est moindre. Je ne fais pas le plein tous les 200 kms avec mon vieux diesel.
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La location n'est certainement pas abandonnée depuis longtemps chez Renault puisqu'ils m'en ont proposé une y'a pas si longtemps 

Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
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