[Politique] Internationale

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bouboule56
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goldenmerlu a écrit :Dans ce cas là, le prix se discute, mais l'usage est différent : 300 km d'autonomie donc impossible de faire un Paris - Lorient, tu exclues déjà tous les gens qui comptaient acheter ça comme véhicule principal et qui vont de temps en temps sur les autoroutes de France.
Absolument pas. Au contraire même. Ça ne change quasiment rien. En tout cas dans mon cas quand je fais de la route je m’arrête toutes les deux heures.

En gros ça me ferait ma pause pour recharger. Une recharge sur certains réseaux ça prend 30/40 minutes pour recharger à 80%

Honnêtement c’est un « sacrifice » (rallonger une pause de 10/20 minutes pour un plein à 10/20 balles) que je peux faire
Chawax a écrit : J'avais regardé il y a quelques années pour une LOA, et le nombre de kilomètres par an inclus était faible (10 000 Km pour une essence, 15 000 pour une diesel), donc c'était pas intéressant. J'ai acheté une occasion.
Des LOA te proposent aujourd’hui jusqu’à 20000 voire 25000 par an
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merlusien
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Faire des pauses toutes les deux heures c'est ce qui est conseillé mais est ce vraiment suivi par les conducteurs? A mon avis tu dois faire figure d'exception.
Perso je fais Paris Lorient dune traite ou avc une petite pause de 15min si je dois mettre de lessence. Si je devais faire 2 ou 3 pauses de 30/40 minutes, la durée du trajet commencerait à être bien rallongé
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panchoa
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Quand tu seras prostatique comme moi, tu feras les pauses! :lol2: Donc y' a 2 exceptions, bouboule et moi! :lol: (mince, si j'avais pensé écrire ça un jour... :ssdent: )
Mac Gunther
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Autant je suis pour virer quasi toutes les voitures des centre-villes (à la mode Pontevedra 0 voiture sur toute la ville (maire nationaliste galicien au passage)) à essence ou électrique peu importe, et la France hormis peut-être, Bordeaux, est franchement à la traîne en la matière, autant ces histoires de voiture électrique dans la vie de tous les jours, je n'y crois pas.
On aura juste des taxes ++ sur l'essence ou autres énergies combustibles potentielles du futur, et les gens y réfléchiront vraiment à deux fois avant de prendre le volant.
bouboule56
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Si on considère qu’utiliser une voiture électrique c’est comme une thermique alors oui ça sert à rien

Si en revanche on reconsidère la manière dont on se déplace (déplacement plus vertueux, déplacements en voiture moins systématiques sur de courtes distances , du multi modal…) alors oui ça prend tout son sens

Mais tant qu’on voudra pas changer individuellement ses déplacements (avec souvent des excuses bidons) ben rien changera et oui il faudra passer par du punitif
Et quand on voit chez certains les nouvelles marottes anti énergies renouvelables, la timidité des gouvernants sur ce sujets comparé à d’autres pays (oui oui on connaît l’excuse de « ce qui se fait ailleurs n’est pas adaptable chez nous »)on se dit que c’est pas gagné
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GoLorient
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La voiture est indispensable dans beaucoup d'endroits pour les 1ers besoins tous les jours.
Après oui on n'est pas obligé de traverser la France pour aller en week end ou en vacances l'été.
bouboule56
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GoLorient a écrit :La voiture est indispensable dans beaucoup d'endroits pour les 1ers besoins tous les jours.
Ça tombe bien personne ne dit qu’il faut abandonner la voiture

Après on trouveras toujours tout un tas de raison pour ne rien changer à ses habitudes
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goldenmerlu
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https://www.automobile-magazine.fr/voit ... rformances
La blague, 150 km d'autonomie sur autoroute, même avec 2 arrêts de 40 mn tu n'arrives pas au bout de ton trajet.
Je ne connais personne dans mon entourage qui réfléchisse à une électrique comme voiture principale, sauf un pote qui fantasme sur les Tesla. Par contre une petite électrique comme voiture secondaire pour les trajets urbains du quotidien qu'on fait souvent seul, pourquoi pas.
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25000 - 30 000 € pour une voiture qu'on doit recharger tous les 150 kms, ça se comprend que bcp hésitent.
C'est encore loin d'être au point.
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goldenmerlu a écrit :https://www.automobile-magazine.fr/voit ... rformances
La blague, 150 km d'autonomie sur autoroute, même avec 2 arrêts de 40 mn tu n'arrives pas au bout de ton trajet.
Mouais... les magazines de bagnolards qui aiment le vroum vroum et qui passent leur temps à cracher sur l'electrique pour pas perdre leurs annonceurs (qui sont totalement à la rue sur l'electrique) .... Ca sent le reportage bien bidonné quand même. En deux clics sur youtube ou google tu arrives à trouver des essais qui contrediront le truc

un peu plus de rigueur là quand même
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 76400.html

Et puis les marques françaises sont complètement à la rue sur le sujet de l'electrique donc s'appuyer sur des essais de voitures françaises pour juger de l'electrique c'est pas très fiable. Mieux vaut regarder du coté des asiatiques ou de volkswagen. Et puis évidemment que les elecrtiques consomment plus sur autoroutes.

J'ai un ami qui a une ioniq annoncé à 320 km, et ben il fait ses 300km les doigts dans le nez.

Et moi ça m'irait très bien en voiture principale. Après on trouvera toutes les excuses du monde pour dire que c'est nul. Tant pis c'est pas grave :mrgreen:

Après tu ne connais personne qui veut acheter une électrique dans ton entourage mais les ventes explosent. Sans doute des pigeons
Modifié en dernier par bouboule56 le 05 juil. 2021, 16:23, modifié 5 fois.
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GoLorient a écrit :25000 - 30 000 € pour une voiture qu'on doit recharger tous les 150 kms, ça se comprend que bcp hésitent.
C'est encore loin d'être au point.
Si tu faisais l'effort de faire un minimum de recherches ou si tu t'interessait un peu au sujet, tu verrais que ce n'est pas le cas.

Rien ne t'oblige à passer à l'electrique en fait. Tu peux rester avec ta bagnole et son diesel à bientot 2 ou 3 euros le litre, ses revisions, ses vidanges et son entertien.
Par contre faudra pas pleurer si les centres villes sont interdits à ta voiture de 10 ans.

Encore une fois comparer le thermique et l'electrique c'est completement con. Quand tu passes à l'electrique tu change aussi tes déplacements

Moi j'ai une hybride, depuis un moment et c'est pas une solution puisque la consomation ne baisse pas tant que ça

Mais bon dès qu'on touche à la bagnole en france on s'attaque à un problème de civilisation apparament. Si bien qu'il y a un petit jeu chez les bagnolards qui se développe :l'anti-electrique, avec le squat de places dédiées aux electriques, le vandalisme de voiture electrique et des bornes de recharges. Faut avoir du temps à perdre
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En tout cas, en Corse, l’électrique, c’est pas gagné : https://www.francetvinfo.fr/economie/au ... 84731.html
GoLorient
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Si tu faisais l'effort de faire un minimum de recherches ou si tu t'interessait un peu au sujet, tu verrais que ce n'est pas le cas.
https://www.automobile-propre.com/les-5 ... -2020/amp/

C'est bien 25 000 € en moyenne comme je disait
Si toi t'as les moyens de mettre ce prix , tant mieux pour toi mais jamais je dépenserais autant dans une voiture.
Rien ne t'oblige à passer à l'electrique en fait. Tu peux rester avec ta bagnole et son diesel à bientot 2 ou 3 euros le litre, ses revisions, ses vidanges et son entertien.
Par contre faudra pas pleurer si les centres villes sont interdits à ta voiture de 10 ans..
Oh ma bagnole a largement plus de 10 ans : elle approche de la majorité :mrgreen:

Faut vraiment être bête d'aller s'emmerder avec des voitures en centre ville.
Je prends tout le temps les transports en commun quand j'y vais

Et puis bon , si tu dépenses 10 € tous les 200 kms : le gain est moindre. Je ne fais pas le plein tous les 200 kms avec mon vieux diesel.
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GoLorient a écrit :
Si tu faisais l'effort de faire un minimum de recherches ou si tu t'interessait un peu au sujet, tu verrais que ce n'est pas le cas.
https://www.automobile-propre.com/les-5 ... -2020/amp/

C'est bien 25 000 € en moyenne comme je disait
Si toi t'as les moyens de mettre ce prix , tant mieux pour toi mais jamais je dépenserais autant dans une voiture..
Je parlais de la recharge tous les 150 bornes. C'est erroné comme un info, comme les batteries à la location. Ca ne s'est fait que chez renault je crois et c'est abandonné depuis longtemps.
Avant de rejeter le truc, faut peut être se renseigner un minimum, et pas forcément chercher le truc qui va confirmer un avis (erroné) que tu peux avoir
GoLorient a écrit : Et puis bon , si tu dépenses 10 € tous les 200 kms : le gain est moindre. Je ne fais pas le plein tous les 200 kms avec mon vieux diesel.
Bah tu le fais tous les combien ? 600? 700 km ? Meme là c'est moins cher.
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merlu29
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La location n'est certainement pas abandonnée depuis longtemps chez Renault puisqu'ils m'en ont proposé une y'a pas si longtemps :roll:
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
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