bouboule56 a écrit :gemi_7 a écrit :
Idem que Azyless, je doute que Amazon touche à ce prix d'appel depuis + de 15 ans.
Donc probablement une option Ligue1 en + ?
Mais il y a la possibilité que Amazon optimise son produit d'appel à 49eur en y intégrant la L1
Ils ont acheté les droits d’une partie des matchs NFL pour 100 milliards. Le prix de l’abonnement n’a pas augmenté aux États Unis
Hello :) 100 milliard
du coup, j'ai regardé un peu >
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... es/1234029
En fait c'est 100 milliard de $ sur 10 ans, et répartis sur ESPN, ABC (groupe Disney), CBS (Viacom CBS), Fox (Fox Corporation), NBC (NBC Universal) et Amazon.
Ca fait 10 milliard / an, donc un peu moins en euros
Amazon obtient 1 match par journée visiblement.
Après je ne sais pas combien il y a de matchs par journée, et quelle est la "valeur" de celui obtenu par Amazon, mais ça doit à minima représenter quelques centaines de millions.
Il faut considérer aussi que le potentiel publicitaire de la NFL est bcp + important que la L1, donc ça leur permet peut etre de ne pas augmenter le prix de l'abonnement.
En tout cas, c'est bon signe :)