[Droits TV] Mediapro, Canal, BeinSport, DAZN...

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Mac Gunther
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Tu nous compares des rabais Castorama avec des programmes TV

J'ai beau regarder, Amazon ne propose rien d'intéressant niveau programme TV.

Quelques matchs de Rolland Garros (moi le commentateur au niveau des ramasseurs de balle, je peux m'en passer) quelques films et séries de seconde zone...faut pas déconner.
La série de commentaires là, ça devient vraiment suspect. Vous y bossez ou quoi ? :grin:
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gemi_7
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Oui, je me suis inscrit en 2002 à ce forum, spécifiquement pour y faire la pub de Amazon en 2021.
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wam
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gemi_7 a écrit :Amazon Prime c'est livraison gratuite et rapide + un spotify-like (amazon music) + un netflix-like (catalogue + limité par contre mais certains y trouvent leur compte) + des ventes privées (prime days) avec du matos high tech et autre à prix vraiment cassés (ou par exemple -30% sur le reconditionné Amazon qui est souvent comme neuf et à tarif déjà très attractif)
+ Rolland Garros actuellement
+ ils bradent régulièrement leur dongle HDMI (sorte de chromecast-like, mais avec un système android installé dessus, donc utilisable sans téléphone/ordi lié), qui permet d'utiliser leurs services sur toute TV

Pour 49eur/an, il y a déjà un paquet de monde qui n'a pas attendu le foot pour y souscrire.

A coté de ça l'IPTV, les offres un peu exposées sur le web, c'est 100/120eur / an
En cherchant un peu mieux, on a des offres allant de 15 à 50eur pour de la qualité passable à correcte, et 70/80eur pour une meilleure qualité/+de chaines/+de VOD/replay/etc

Si Amazon garde son tarif de 49eur, beaucoup de monde risque de lacher l'IPTV, pour y souscrire. Quitte à prendre un abonnement Netflix Famille ou autre à coté pour compléter l'offre films et série un peu légère d'Amazon.
Et même ceux qui ont de l'IPTV à 20/40eur annuel, vont se poser la question, car il y aura des avantages de qualité, latence et fiabilité avec Amazon.

Personnellement, même si ils doublaient le prix - disons 100eur - je pense que je choisirai cette option. Genre Amazon Prime + une IPTV chinoise à 15eur/an en dépanage pour voir les quelques Lorient-OM ou Lorient-PSG qui seront diffusés par Canal/Bein.
Diffusé par Canal ? Tu penses que c est du flanc ?
Sinon si Amazon double le prix pour la L1, quid des abonnés qui n aiment pas ça ?
Sinon, qu on adhère ou pas tes réflexions sont très intéressantes.
Suis allé sur Amazon Prime ce matin. C est bon, y a la collection Almodovar, je peux signer.
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azyless
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Mac Gunther a écrit :Tu nous compares des rabais Castorama avec des programmes TV

J'ai beau regarder, Amazon ne propose rien d'intéressant niveau programme TV.
Je comprends pas trop ton obsession avec le fait qu'Amazon ne soit pas un spécialiste de la "tv". Ils ne se vendent pas comme tel et ils ne vont pas te le vendre comme tel.
Dire qu'ils ne proposent RIEN c'est de la mauvaise foi par contre et je pense que tu sous-estimes le nombre d'abonnés Prime ou de gens potentiellement intéressés pour l'être, que ce soit avec ou sans le sport.
Diffusé par Canal ? Tu penses que c est du flanc ?
Sinon si Amazon double le prix pour la L1, quid des abonnés qui n aiment pas ça ?
C'est évident qu'ils ne vont pas toucher au prix du Prime. Ce sera un abonnement à part.
Antho
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Pour le supporter lorientais qui prend un abonnement TV principalement pour suivre son club (c'est à dire qui s'en fiche des films/séries/championnats étrangers), l'offre Amazon sera forcément avantageuse par rapport à la situation actuelle, sachant que 95% de nos matches y seront diffusés. A mon avis ça ne coûtera pas plus que 10-12€ grand max/mois.

Et les rares matches non diffusés (PSG sûrement, OM ou OL éventuellement) tu vas les voir dans un bar.
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gemi_7
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wam a écrit : Diffusé par Canal ? Tu penses que c est du flanc ?
Sinon si Amazon double le prix pour la L1, quid des abonnés qui n aiment pas ça ?
Ah non, aucune idée de qui diffusera au final effectivement. Ce qui est sûr c'est que ce lot ne concernera pas vraiment les spectateurs de Lorient. Donc à priori streaming ou IPTV ou abstinence pour les rares matchs concernés par ce lot

Idem que Azyless, je doute que Amazon touche à ce prix d'appel depuis + de 15 ans.
Donc probablement une option Ligue1 en + ?
Mais il y a la possibilité que Amazon optimise son produit d'appel à 49eur en y intégrant la L1
Jack
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Pour donner une idée de la puissance d’Amazon, ils génèrent un chiffre d’affaires de 1 Milliard de $... par jour !!!... C’est absolument colossal, ca parait fou mais c’est le revenu généré au 1er trimestre 2021...
Ceci étant, la décision de la Ligue de se mettre ainsi à dos Canal/BeIn est un mystère... D’ailleurs vous aurez sans doute noté l’absence totale de commentaires et réactions suite à l’annonce du retrait de Canal... Gros malaise de toute évidence. L’histoire n’est sans doute pas finie...
calzone
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gemi_7 a écrit :Oui, je me suis inscrit en 2002 à ce forum, spécifiquement pour y faire la pub de Amazon en 2021.
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Le saumon nage à contre-courant. La carpe, elle, ferme sa gueule.
impala
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Je me demande si je ne vais pas regarder les matchs uniquement en streaming maintenant alors que jusque là j étais abonné à Canal, Bein et RMC
calzone
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Jack a écrit :Ceci étant, la décision de la Ligue de se mettre ainsi à dos Canal/BeIn est un mystère... D’ailleurs vous aurez sans doute noté l’absence totale de commentaires et réactions suite à l’annonce du retrait de Canal... Gros malaise de toute évidence. L’histoire n’est sans doute pas finie...
Perso je crois que la LFP n'a pas fait ce choix juste pour gratter quelques dizaines de millions. Ils ne sont pas débiles (?) à ce point.
Je pense que Canal avait des exigences supplémentaires autres que Ligue 1 à 18 puis 16. On nous cache tout , on nous dit rien.
impala
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Bollore/Canal boude comme un enfant de 4 ans. Il y aura du nouveau dans les prochains jours.
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azyless
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Mais pour le coup elle a fait quoi la Ligue pour "se mettre à dos" Canal ? Qu'on m'explique. Elle a fait un appel d'offres et a jugé une offre plus intéressante que celle de Canal, c'est si déraisonnable que ça ? Ce même Canal qui a insisté que 80% des matchs ne l'intéressaient pas au point qu'ils ont poussé pour passer la L1 à 18 clubs quand même. C'est ça le partenaire historique et bénéfique, le sauveur du foot français ? Ben putain ça craint.

Alors oué ils se retrouvent avec un lot surement surévalué mais aux dernières nouvelles c'est quand même eux qui l'ont acheté non ? On réévalue également le prix des abonnements Canal aux consommateurs chaque fois que c'est la valse des droits tv du foot ?
Puis si jamais la Ligue 1 avait pris de la valeur, nul doute qu'il aurait fallu aussi réévaluer mais dans l'autre sens, hein ?
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Ouais, voir débarquer Amazon, celà défini bien ce nouveau foot business, p't'être Apple à la prochaine adjudication ?
Chez des gens qui sont avant tout concernés par le fric , qui étendent leur toile dans tous les domaines, avec nos dirigeants aussi avides de fric que complices.
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Mac Gunther
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impala a écrit :Bollore/Canal boude comme un enfant de 4 ans. Il y aura du nouveau dans les prochains jours.
Je suis assez critique de C+ mais pour le coup il est anormal que C+ paie + pour 2 matchs de second choix que pour les 8 autres matchs dont les plus grosses affiches !
Amazon n'aurait jamais déboursé les 600 millions proposés par C+ et Be In Sport pour la totalité...

C'est uniquement par rapport à cela que C+ a fait une petite offre sur les matchs remis en jeu. Ils estiment à juste titre que tout aurait du être remis en jeu.
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renoir15
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le piou a écrit :Chez des gens qui sont avant tout concernés par le fric , qui étendent leur toile dans tous les domaines,
Même si notre championnat manque de qualité, il se mondialise avec l’arrivée d’une flopée d’investisseurs asiatiques, américains, quataris.
Les dirigeants de ces sociétés sont en lien avec les GAFAM, ont peut-être déjà travaillé pour eux, les boss ont suivi les mêmes cursus, donc l’arrivée d’Amazon leur semble tout à fait normal.
bouboule56
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Mac Gunther a écrit :Tu nous compares des rabais Castorama avec des programmes TV

J'ai beau regarder, Amazon ne propose rien d'intéressant niveau programme TV.

Quelques matchs de Rolland Garros (moi le commentateur au niveau des ramasseurs de balle, je peux m'en passer) quelques films et séries de seconde zone...faut pas déconner.
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Es tu abonné au moins :grin:

Mais parler de programme TV sur prime c’est juste complètement à côté de la plaque. C’est pas canal plus du tout en fait ni bein ni mediapro
Modifié en dernier par bouboule56 le 12 juin 2021, 15:14, modifié 1 fois.
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Bah, tous " ces gens " qui se découvrent une soudaine affinité, avec le foot ? " non ", avec le foot business ? OUI !!
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bouboule56
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le piou a écrit :Ouais, voir débarquer Amazon, celà défini bien ce nouveau foot business, p't'être Apple à la prochaine adjudication ?
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Il est jamais trop tard pour lutter contre le capitalisme camarade :lol2:
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Machete Cortez
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azyless a écrit :Mais pour le coup elle a fait quoi la Ligue pour "se mettre à dos" Canal ? Qu'on m'explique. Elle a fait un appel d'offres et a jugé une offre plus intéressante que celle de Canal, c'est si déraisonnable que ça ? Ce même Canal qui a insisté que 80% des matchs ne l'intéressaient pas au point qu'ils ont poussé pour passer la L1 à 18 clubs quand même. C'est ça le partenaire historique et bénéfique, le sauveur du foot français ? Ben putain ça craint.

Alors oué ils se retrouvent avec un lot surement surévalué mais aux dernières nouvelles c'est quand même eux qui l'ont acheté non ? On réévalue également le prix des abonnements Canal aux consommateurs chaque fois que c'est la valse des droits tv du foot ?
Puis si jamais la Ligue 1 avait pris de la valeur, nul doute qu'il aurait fallu aussi réévaluer mais dans l'autre sens, hein ?
T'as joué, t'as perdu, maintenant tu assumes.
Canal+ ils sont coutumiers du fait, et pas seulement dans le sport. Il y a quelques mois ils ont tenté de renégocier leurs parts dans la production de films français en profitant de leur incontournabilité dans la production ciné hexagonale. Tout cela en niant leurs obligations en la matière puisque le financement du cinéma français est une obligation pour eux sans laquelle la chaîne n'aurait pas eu le droit d'être créée en 84.
Bref, Canal+ ils partent du principe que tout ce qu'ils payent est trop cher (ou ne leur rapporte pas autant qu'ils voudraient) et préfèrent niveler par le bas plutôt que de valoriser le produit qu'ils achètent.
Très content qu'ils se fassent baiser la gueule.
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bouboule56 a écrit :
le piou a écrit :Ouais, voir débarquer Amazon, celà défini bien ce nouveau foot business, p't'être Apple à la prochaine adjudication ?
Chez des gens qui sont avant tout concernés par le fric , qui étendent leur toile dans tous les domaines, avec nos dirigeants aussi avides de fric que complices.

Il est jamais trop tard pour lutter contre le capitalisme camarade :lol2:
Ce que tu fais, sauf lorsque ce là concerne le foot " camarade " :mrgreen:
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Machete Cortez a écrit :Tout cela en niant leurs obligations en la matière puisque le financement du cinéma français est une obligation pour eux sans laquelle la chaîne n'aurait pas eu le droit d'être créée en 84.
Il ne semble pas complètement débile d'imaginer que l'industrie du cinéma a quelque peu évolué depuis 1984 .
Et de source sure , les recettes en salle du ciné Français ont sérieusement chuté ces derniers mois...
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Ben sans canal le cinema français serait mort et enterré
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Mac Gunther a écrit :Ben moi j'ai pourtant juste le sentiment d'être au service communication d'Amazon là :grin:
Et toi tu donnes pas du tout l'impression d'être au service communication de Canal tant tu passes de temps à les défendre ? :mrgreen:
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gemi_7 a écrit :
Idem que Azyless, je doute que Amazon touche à ce prix d'appel depuis + de 15 ans.
Donc probablement une option Ligue1 en + ?
Mais il y a la possibilité que Amazon optimise son produit d'appel à 49eur en y intégrant la L1
Ils ont acheté les droits d’une partie des matchs NFL pour 100 milliards. Le prix de l’abonnement n’a pas augmenté aux États Unis
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Mac Gunther a écrit :Je suis assez critique de C+ mais pour le coup il est anormal que C+ paie + pour 2 matchs de second choix que pour les 8 autres matchs dont les plus grosses affiches !
Ce lot qu'a Canal, c'est celui qu'ils ont racheté à BeIn, c'est bien ça ? Y a pas eu de changement dans le contenu du lot il me semble ? Que le produit Ligue 1 ait perdu de la valeur, bah je suis désolé pour eux. Mais ils veulent quoi au juste ? Quand tu achètes un bien immobilier, que les prix se cassent la gueule deux ans plus tard et que des nouveaux accédants paient moins cher pour acheter un bien mieux que le tien, tu vas voir ton agent immobilier en exigeant qu'il te rembourse ?
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wam
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Bon... Be In Sport se retrouve avec son lot. Ce qui est sur c est que si Canal ne les paie pas eux doivent payer la LFP car aucune raison de denoncer le contrat. Et perso je me tape des matchs de ce lot donc si les gros ne sont plus retransmis ça ne me gene absolument pas mais j ai quelques doutes qu ils ne réalisent pas leur connerie.
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Le lot des « gros matchs » ne se retrouvera pas diffuseurs
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Moi je m en fou, BeInSport est engagé. Qu ils payent après si ça les intéresse plus de diffuser c est con pour la notoriété du championnat mais ça ne concerne pas des choses que je regarde.
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gemi_7
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bouboule56 a écrit :
gemi_7 a écrit :
Idem que Azyless, je doute que Amazon touche à ce prix d'appel depuis + de 15 ans.
Donc probablement une option Ligue1 en + ?
Mais il y a la possibilité que Amazon optimise son produit d'appel à 49eur en y intégrant la L1
Ils ont acheté les droits d’une partie des matchs NFL pour 100 milliards. Le prix de l’abonnement n’a pas augmenté aux États Unis
Hello :) 100 milliard 8O
du coup, j'ai regardé un peu > https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... es/1234029

En fait c'est 100 milliard de $ sur 10 ans, et répartis sur ESPN, ABC (groupe Disney), CBS (Viacom CBS), Fox (Fox Corporation), NBC (NBC Universal) et Amazon.
Ca fait 10 milliard / an, donc un peu moins en euros
Amazon obtient 1 match par journée visiblement.
Après je ne sais pas combien il y a de matchs par journée, et quelle est la "valeur" de celui obtenu par Amazon, mais ça doit à minima représenter quelques centaines de millions.
Il faut considérer aussi que le potentiel publicitaire de la NFL est bcp + important que la L1, donc ça leur permet peut etre de ne pas augmenter le prix de l'abonnement.

En tout cas, c'est bon signe :)
bouboule56
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Effectivement c’est pas 100 milliard pour Amazon.
Ils ont le match du jeudi soir. Celui qui fait le plus d’audience après celui du dimanche soir donc rien que sur ce match ça doit leur coûter plus cher que le lot de ligue 1 qu’ils ont acheté :mrgreen:
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