Donc on est certain d'être au moins barragiste alorsGoLorient a écrit :Il n'y a pas de grand danger. Lyon gagnera à Nimes.


Donc on est certain d'être au moins barragiste alorsGoLorient a écrit :Il n'y a pas de grand danger. Lyon gagnera à Nimes.
Les 10 derniers pénos sur les 2 dernières saisons... A priori il y en a eu plus de dix.petitelbow a écrit : On est à trois à regarder le match... on est sur You Tube en ce moment. On vient de voir les 10 derniers péno arrêtés en ligue 1 sur les deux dernières saisons (et y'en à d'autres). Pour le moment, 8 gardiens n'ont pas les pieds sur la ligne ! 1 seul a été donné à retirer.
La règle est respectée c'est vrai ! Je dis simplement qu'elle ne le serait pas dans le cas inverse. Si c'est le gardien de Lyon... ça joue.
Comme quoi tout arrive , Bravo .Lanester-Madeleine de Proust a écrit :Je suis déçu , même si j'avais pronostiqué un score de parité j'espérais une victoire , la défaite je l' avais sciemment occulté ( les absents côté Lyonnais, nos 2 victoires de rang ) mais comme toujours entre la théorie et la pratique... Mais je suis comme la plupart des supporters j'avais envie d'y croire, je veux le meilleur pour mon club de cœur voila tout .... Il est clair que je ne tenais pas ce genre de propos lors des matchs aller mais vu les prestations de l'équipe concernant les matchs retour il aurait fallu que je sois atteint de sinistrose aigüe pour rester dans le négatif. Maintenant place au prochain match car l'équipe est toujours debout donc il faut y croire jusqu'au bout !
+1. Tu n'es pas le seul, t'inquiètesceltic56 a écrit :Comme quoi tout arrive , Bravo .Lanester-Madeleine de Proust a écrit :Je suis déçu , même si j'avais pronostiqué un score de parité j'espérais une victoire , la défaite je l' avais sciemment occulté ( les absents côté Lyonnais, nos 2 victoires de rang ) mais comme toujours entre la théorie et la pratique... Mais je suis comme la plupart des supporters j'avais envie d'y croire, je veux le meilleur pour mon club de cœur voila tout .... Il est clair que je ne tenais pas ce genre de propos lors des matchs aller mais vu les prestations de l'équipe concernant les matchs retour il aurait fallu que je sois atteint de sinistrose aigüe pour rester dans le négatif. Maintenant place au prochain match car l'équipe est toujours debout donc il faut y croire jusqu'au bout !
Pas vraiment eu cette impression. Ils ont raté tous les deux pas mal de choses, mais il y a toujours un peu de déchet avec eux qui misent beaucoup sur la vitesse. Que ce soit sur les prises de balle, les conduites de balle ou à la finition. Pas eu la sensation en revanche que leur forme physique a réellement pesé.Bran Ruz a écrit : A voir s'il faut relancer Laurienté devant, parce que Wissa et surtout Moffi, piochent.
Oui, et une nouvelle démonstration que notre défense à quatre, c'est juste une catastrophe.tlb 56 a écrit :Pas trop compris le bouleversement tactique de CP à 1-0 sinon. Il était encore tôt, et Lyon n'avait pas l'air de vouloir desserrer l'étreinte. C'était un peu prématuré à mon sens de jouer son va-tout à ce moment-là.
Quelque chose m'interpelle concernant le jeu au pied de Nardi : il a une frappe très puissante, et dégage le ballon assez loin de notre but, mais j'ai l'impression que nos joueurs n'ont pas encore bien assimilé la distance moyenne à laquelle il envoie le ballon. Parfois, nos attaquants se trouvent à dix ou quinze mètres du point de chute, facilitant grandement la récupération des défenseurs adverses. Le plus souvent, ils sont obligés de s'ajuster et perdent donc le bénéfice d'une position stable, se retrouvant contraints de disputer des duels en reculant.la tierce a écrit :Petit bémol, le jeu au pied
Quand tu dis "on a enfin retrouvé un gardien", tu penses à qui ?totolehéros a écrit :Les gars, je vous trouve, pour certains, étonnement pessimistes ! Évidemment, cette défaite n'est pas un bon résultat mais bon, c'était contre Lyon, on va jouer Metz et Strasbourg qui sont vraiment pas des foudres de guerre en cette fin de saison, on a ENFIN retrouvé un gardien, notre duo d'attaque va se remettre en marche, Laporte va revenir...
Puis on n'est pas à l'abri d'une surprise, genre Baldé ou Benzia qui plantent un doublé contre Nantes par exemple. On a souvent vu la Ligue 1 défier les lois de la logique, cette saison
Enfin voilà, on n'est pas encore condamnés aux barrages !
Oui, encore une fois si il veut repasser à 4, au moins aligner un joueur habitué au poste. Même si je pense qu'il faut rester à 5 dorénavant ( juste pour 2 matchs je préciseChawax a écrit :Oui, et une nouvelle démonstration que notre défense à quatre, c'est juste une catastrophe.tlb 56 a écrit :Pas trop compris le bouleversement tactique de CP à 1-0 sinon. Il était encore tôt, et Lyon n'avait pas l'air de vouloir desserrer l'étreinte. C'était un peu prématuré à mon sens de jouer son va-tout à ce moment-là.
C'est exactement ce que je pensai quand je parlais de son jeu au pied. Nos attaquants sont souvent mal placés sur ses dégagements. Ils savent pourtant qu'il joue long.May a écrit :Quelque chose m'interpelle concernant le jeu au pied de Nardi : il a une frappe très puissante, et dégage le ballon assez loin de notre but, mais j'ai l'impression que nos joueurs n'ont pas encore bien assimilé la distance moyenne à laquelle il envoie le ballon. Parfois, nos attaquants se trouvent à dix ou quinze mètres du point de chute, facilitant grandement la récupération des défenseurs adverses. Le plus souvent, ils sont obligés de s'ajuster et perdent donc le bénéfice d'une position stable, se retrouvant contraints de disputer des duels en reculant.la tierce a écrit :Petit bémol, le jeu au pied
Cela pourrait se comprendre si la défense adverse jouait particulièrement haut, mais les défenseurs adverses sont souvent mieux placés, et en mesure de disputer le ballon en avançant. C'est un élément qui est récurrent depuis le début de saison, et je m'étonne qu'il n'ait pas été corrigé.
Il aurait sans doute été plus logique d'aligner Chalobah dans l'axe et Gravillon à droite, ce dernier ayant trouvé plusieurs fois des centres intéressants.la tierce a écrit :Chalobah est un milieu défensif ou défenseur central. Pas évident pour lui de jouer latéral et de changer de poste en plein match.
Ah je pensais que tu parlais des gens sur le forum, au temps pour moi.Mac Gunther a écrit :Les commentateurs faisaient encore des louanges sur Gravillon qui m'a paru pourtant dilettante comme souvent...
Pareil, j'ai suffisamment critiqué Nardi par le passé pour ne pas souligner ce retour en grâce bienvenu ! C'est ce niveau que je lui reprochais de ne jamais atteindre en première partie de saison, lorsque je m'en prenais plein la gueule. J'ai jamais rien eu de perso contre lui.la tierce a écrit :Mention à Nardi que je n'ai pas manqué de critiquer, et qui malgré la défaite à fait un très gros match.Sans lui, l'addition aurait été autrement salée
. Petit bémol, le jeu au pied
Mais, c'est bien qu'il soit à ce niveau avant les 2 dernieres rencontres.
Avec le retour de Laporte, j'alignerai Gravillon axe droit, Laporte axe, et Morel axe gauche. Et en effet, Chalobah au milieu avec Abergel. Du mal à comprendre la mise au placard de Mendes. Je sais qu'il est souvent maladroit, mais je trouve quand même qu'il a été rapidement mis de côté. Les prestations d'Hergault, personnellement, j'ai du mal sur les derniers matchs.May a écrit :Il aurait sans doute été plus logique d'aligner Chalobah dans l'axe et Gravillon à droite, ce dernier ayant trouvé plusieurs fois des centres intéressants.la tierce a écrit :Chalobah est un milieu défensif ou défenseur central. Pas évident pour lui de jouer latéral et de changer de poste en plein match.
Malgré sa performance difficile (qu'on peut aussi mettre sur le compte du changement de système), je me demande si CP fera le choix de repositionner Gravillon en défense centrale avec Laporte et Morel, ce qui permettrait de faire remonter Chalobah d'un cran. Ce joueur a de vraies qualités dans l'entre-jeu, et on sent qu'il est un peu bridé en défense centrale, alors qu'il a une belle faculté à casser les lignes balle au pied, ce qui pourrait nous faire beaucoup de bien.
Coutumier du fait, mais au moins ce n'est pas pour un coude au visageMac Gunther a écrit :Hamel a encore trouvé le moyen de se prendre son petit jaune à peine arrivé sur le terrain sinon.![]()
Il n'a rien fait de sensationnel, mais a été le meilleur Lorientais et a éviter à son club une déculottée.Mac Gunther a écrit :Nardi en rajoute quand même des louches je trouve sur des tirs qui lui arrivent en plein dessus. Je ne critique pas sa prestation mais je ne vois pas ce qu'il a fait de sensationnel là. Le plus important est qu'il ne fasse pas de boulettes. Je ne trouvais pas l'intérimaire mauvais (ni sensationnel), franchement ils se valent.
Utilisateurs parcourant ce forum : Chebou, Google Adsense [Bot], Pouldu45 et 5 invités