Crise et évolution du football français

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Chawax a écrit :
GoLorient a écrit :Est ce que les consommateurs payeraient 100 € d'abonnement tv pour voir du foot, en France ? Personne !
Parce que évidemment ils le feraient en Allemagne, c'est ça ?
Hors promotion donc prix catalogue c'est pas loin de ce qu'ils paient oui s'ils veulent la bundesliga, la coupe et la ligue des champions

https://www.90min.com/fr/posts/droits-t ... e9wqd4gpj2
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Antho
Légende des Merlus

Enfin les promos doivent compter quand même, qui paierait 30€ au mois pour la C1, la coupe et les championnats étrangers quand ils te proposent 15€/mois avec engagement 12 mois, ça n'aurait pas de sens.
Pour la totalité des competitions on est donc sur du 70€/mois grand max (et moins de 50€ si tu profites de toutes les promos), sachant que Sky ne propose pas que du football à l'image de Canal+. Au final il n'y a pas de différence avec les prix pratiqués en France.
bouboule56
Légende des Merlus

C'est la meme chose en france. en rusant un peu tu as les promos canal, rmc avec des prix réduits si tu t'engages etc....

Mais le débat n'est pas tellement là en fait sur l'attractivité/performance du championnat. Le problème est surtout que les clubs ne savent pas dégager de recettes au delà des droits tv et du trading de joueurs.

et à écouter certains il faut dire fuck au foot business et revenir à un foot du dimanche et se contenter de la médiocrité, perso quand je regarde un match j'ai envie de voir du beau jeu, pas 11 bourrins contre 11 brêles. Et que pour ton club performent ben oui faut qu'ils fassent un peu de business à minima pour payer des joueurs performants. Et ça en allemagne ils le font très bien, nous on est nul là dedans, et quand certains s'y essaient (ben oui faire des maillots pour les chinois et les japonais) on leur chie à la gueule, ouiiiiiin foot business :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

Donc finalement t'es pour la super league si je te suis bien vu que tu veux que des grands matchs.
Des petites villes ne pourront jamais exporter du merchandising en chine ou au Japon
On sera bouffé par les asticots depuis longtemps avant qu'on vende des maillots du FCL dans ces pays :lol:
calzone a écrit :Donc si je te suis bien , t'es ok pour que ton abonnement et ta bière au Moustoir augmentent de 150 % ?
Et tu te charges évidemment de trouver de gros partenaires pour les Merlus ?
NON , c'est pour ça que ça ne sers à rien de comparer avec l'Allemagne. On ne sera jamais comme eux
calzone
Habitué du Moustoir

Ok mais du coup on fait comment ?
Retour en National et retransmission gratos des matchs ?
GoLorient
Légende des Merlus

On revient à des salaires décents et on arrête de payer des joueurs moyens (pour être gentil) 100 000 € / mois.
taxbehe
P’tit Breizh

Les revenus TV et PUb baissent, les salaires baissent.
Depuis quelques années les salaires étaient artificiellement hauts et même des joueurs moyens bénéficiaient une rémunération élevée, sans être péjoratif des joueurs du niveau BTS revendiquaient des salaires BAC +10.
Comme dans une entreprise où tout les salariés sont nécessaires avec des capacités variées avec une échelle de salaires.
calzone
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit :On revient à des salaires décents et on arrête de payer des joueurs moyens (pour être gentil) 100 000 € / mois.
J'ai mieux.
On nationalise tous les clubs et on fonctionnarise tous les joueurs et dirigeants.
Le Politburo décide de la grille salariale.
On confie la retransmission des matchs à l'ORTF.
Là ça devrait passer.
GoLorient
Légende des Merlus

Laisses tomber, je pensais que les vacances scolaires étaient terminées, j'ai du me tromper.
panchoa
Légende des Merlus

bouboule56 a écrit : Culturellement en france le foot ça n'existe pas de la meme manière qu'en espagne, allemagne ou en angleterre. Tu sens bien qu'en france l'attrait du foot auprès du grand public c'est un peu artificiel, on aime quand on gagne, un peu moins quand on perd.
+1, on n'est ni un pays de sport, ni un pays de foot...
Y a qu'à voir certains medias (surtout intello-branchés mais pas que...) Condescendance, mépris, ils mettent même un point d'honneur et à ne pas s'intéresser à "ces choses-là", c'est popu, c'est sale... Beurkk!
wam
Merlus

@ Go Lorient pour le coup je suis tout a fait de ton avis.
panchoa
Légende des Merlus

calzone a écrit :
GoLorient a écrit :en Allemagne : les droits télés ne représentent pas 95 % des recettes.
Donc si je te suis bien , t'es ok pour que ton abonnement et ta bière au Moustoir augmentent de 150 % ?
Mais Merlus a raison! En France les droits TV représentent une part des budgets disproportionnée!
Parce que nous ne sommes pas un pays de sport, de foot, d'aficionados qui vont aux stade, qui vivent leur club, comme dans d'autres pays...
panchoa
Légende des Merlus

wam a écrit :@ Go Lorient pour le coup je suis tout a fait de ton avis.
Moi aussi un peu et surtout taxbehe! :good:
GoLorient
Légende des Merlus

wam a écrit :@ Go Lorient pour le coup je suis tout a fait de ton avis.
C'est évident , tant que les clubs vivent au dessus de leur moyen, il n'y a aucune solution
C'est à eux de changer : ça ne se fera pas en un claquement de doigt mais faut revenir sur des bases plus saines sinon on s'en sortira jamais. Compter que sur les droits télés , ça dure qu'un temps. Alors soit on trouve d'autres investissements, soit on dépense moins.

Par exemple un mec comme Marveaux (je n'ai rien contre lui) est à 45 000 € / mois. Avec toutes les charges, ça doit faire 1 M€ à l'année. Faut les sortir pour un club comme nous pour servir à rien ou presque.
calzone
Habitué du Moustoir

panchoa a écrit :
calzone a écrit :
GoLorient a écrit :en Allemagne : les droits télés ne représentent pas 95 % des recettes.
Donc si je te suis bien , t'es ok pour que ton abonnement et ta bière au Moustoir augmentent de 150 % ?
Mais Merlus a raison! En France les droits TV représentent une part des budgets disproportionnée!
Parce que nous ne sommes pas un pays de sport, de foot, d'aficionados qui vont aux stade, qui vivent leur club, comme dans d'autres pays...
Et t'as la solution pour que la France soit peuplée de 66 millions de Lenchois ??
Répondre
  • Informations