La course au maintien

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
F8Efn
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Une chose qu'il faudrait améliorer, c'est la différence de buts, ça pourrait compter le 23 mai:
Strasbourg: -10
Bordeaux: -16
Lorient: -18
Nantes: -17
Nîmes: -29 (équivalent à 1 point de moins en cas d'égalité de points)
Bran Ruz
Merlus

Moi je vais adopter la phrase tout faite que ressortent les footballeurs en interview, "on va prendre les matches les uns après les autres". :mrgreen: Et pis basta, on verra bien, c'est plus reposant comme ça.
Parce que là on peut imaginer tout et son contraire, selon qu'on soit dans le camp des optimistes ou des pessimistes, c'est sans fin.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
wam
Merlus

F8Efn a écrit :Une chose qu'il faudrait améliorer, c'est la différence de buts, ça pourrait compter le 23 mai:
Strasbourg: -10
Bordeaux: -16
Lorient: -18
Nantes: -17
Nîmes: -29 (équivalent à 1 point de moins en cas d'égalité de points)
Ben hier, si on avait pas encaissé on doublait Bordeaux et Nantes
le piou
Merlus

40, 41 points et basta ................................
Vive la liberté d'expression
GP
P’tit Breizh

wam a écrit :On peut aussi remarquer que Nantes va affronter 3 des 4 plus faibles équipes de la poule retour...
On peut aussi remarquer qu'on a 4 points d'avance sur Nantes, une équipe qui a gagné 6 matchs sur 34, s'imaginer qu'ils vont prendre 9 ou 12 points en 4 matchs on peut toujours, mais nous aussi dans ce cas là.
Bref comme disait Bran Bruz on va prendre les matchs les uns après les autres.
Mais rien ne nous interdit de nous dire que nous sommes les mieux placés entre Nîmes et Nantes sans tomber dans un optimisme béat qui va nous porter le mauvais œil...
Quand aux relations de Der Zakarian avec Nantes (ou son entraîneur) vu comment il s'est fait lourder la dernière fois, pas sur qu'il ait envie de faire un cadeau à Kita.
Bref ce genre de considération ça a autant de valeur que "mes stats" et on peut les retourner comme cela nous arrange.
Sinon on est tous d'accord sur 1 point c'est qu' il nous en faut 6 et le reste sera de la littérature :grin:
Antho
Légende des Merlus

L'amitié supposée entre Kombouaré et Der Zakarian est totalement hors-sujet puisqu'on sait parfaitement comment se déroulent les dernières journées de championnat. Si Nantes, à domicile qui plus est, doit gagner contre une équipe en vacances pour se maintenir alors Nantes gagnera. Aucune importance que l'adversaire soit dirigé par un ami ou non.

Un bel exemple avec ce classement à une journée de la fin et juste en-dessous les résultats de la dernière journée qui avaient failli nous coûter très cher :
http://www.fclorient.net/_@Saison-2011- ... t=1&fin=37
GP
P’tit Breizh

Nous sommes en phase, je n'ai jamais pensé que le sort d'un match était lié à des supposés amitiés d'entraineurs, en revanche il est clair que les résultats de la dernière journée voire des deux dernières sont toujours très particuliers du fait des équipes en tongs.
Çela serait bien que nous puissions nous aussi être en tongs à Strasbourg.

Ma remarque valait pour un message précédent de Wam et d'un autre forumiste qui laissaient entendre que comme Kombouare et Der Zakarian seraient potes Nantes avait déjà les 3 points en poche contre Montpellier et qu'ils allaient prendre 10 ou 12 points sur les 4 derniers matchs... Alors qu'ils en ont pris 31 en 34 matchs après tout est possible.... et seul notre imagination nous limite...
wam
Merlus

Antho a écrit :L'amitié supposée entre Kombouaré et Der Zakarian est totalement hors-sujet puisqu'on sait parfaitement comment se déroulent les dernières journées de championnat. Si Nantes, à domicile qui plus est, doit gagner contre une équipe en vacances pour se maintenir alors Nantes gagnera. Aucune importance que l'adversaire soit dirigé par un ami ou non.

Un bel exemple avec ce classement à une journée de la fin et juste en-dessous les résultats de la dernière journée qui avaient failli nous coûter très cher :
http://www.fclorient.net/_@Saison-2011- ... t=1&fin=37
Vache... "totalement hors sujet"... quel ton tranchant pour un moderateur !
Alors pardon d insister mais si, pour moi un Montpellier ui n a rien a gagner et dont l entraineur joue tous les ans au golf avec son ancien compere de la defense Nantaise, a plus de chance de laisser les points a la dernière journee qu un adversaire lambda.
C est mon avis, tu ne le partages pas mais moi je le partage ;-)

Et pour GP, l'amitié entre ces deux la n est pas supposée.
GoLorient
Légende des Merlus

Ouais enfin c'est à nous de faire pareil et de prendre 6 points contre Angers et Metz qui seront en "vacances" aussi et de mettre la même intensité que contre Bordeaux
Si Lyon est hors course la semaine prochaine , on peut également ramener 1 pt de là bas.
42 points avant la dernière journée : on ne devrait pas être loin du but. Même si Montpellier lâche le dernier match.
On sait que ces derniers matchs sont souvent faussés avec les équipes qui ne jouent pas le jeu : on l'a fait aussi en sauvant Gueugnon une fois.
renoir15
Merlus

Les joueurs seront payés en flacons de renom !!!
En tout cas, et il fallait s’y attendre, ça va bouger autour de ce club. Le rôle de la municipalité EELV de Bordeaux va être scrutée de près.
https://www.20minutes.fr/sport/3029667- ... et-reprise
Antho
Légende des Merlus

wam a écrit :Vache... "totalement hors sujet"... quel ton tranchant pour un moderateur !
Un avis tranché sur cette question oui c'est vrai et je ne vois pas en quoi mon statut de modérateur devrait me l'interdire... donc n'hésitez pas à postuler car vous pourrez continuer à poster comme bon vous semble :
http://www.fclorient.net/forum/viewtopi ... =1&t=21094

Pas besoin d'un CV, ni d'une lettre, juste de la motivation :good:
panchoa
Légende des Merlus

Je ne sais pas si cette solution locale peut fonctionner: depuis les années 60, les Champagnes ne sponsorisent plus le Stade de Reims. A Niort, jamais les Mutuelles n'ont voulu cracher au bassinet, pas plus que les assurances au Mans (Dieu sait si elles en ont les moyens pourtant) :lol:
Je connais un peu la région bordelaise, fédérer autour du vin est une gageure, Mairie ou pas...
wam
Merlus

Antho a écrit :
wam a écrit :Vache... "totalement hors sujet"... quel ton tranchant pour un moderateur !
Un avis tranché sur cette question oui c'est vrai et je ne vois pas en quoi mon statut de modérateur devrait me l'interdire... donc n'hésitez pas à postuler car vous pourrez continuer à poster comme bon vous semble :
http://www.fclorient.net/forum/viewtopi ... =1&t=21094

Pas besoin d'un CV, ni d'une lettre, juste de la motivation :good:
Ben c est a dire que vous modérateurs vous plaidez généralement pour le respect de l avis de l autre, voilà tout. Merci pour l invitation mais je n ai ni le temps ni les compétences. Je pourrais juste rivaliser sur l impertinence ;-)
wam
Merlus

renoir15 a écrit :Les joueurs seront payés en flacons de renom !!!
En tout cas, et il fallait s’y attendre, ça va bouger autour de ce club. Le rôle de la municipalité EELV de Bordeaux va être scrutée de près.
https://www.20minutes.fr/sport/3029667- ... et-reprise
En attendant que ça ne pollue pas le Bordeaux-Rennes de dimanche...
wam
Merlus

panchoa a écrit :Je ne sais pas si cette solution locale peut fonctionner: depuis les années 60, les Champagnes ne sponsorisent plus le Stade de Reims. A Niort, jamais les Mutuelles n'ont voulu cracher au bassinet, pas plus que les assurances au Mans (Dieu sait si elles en ont les moyens pourtant) :lol:
Je connais un peu la région bordelaise, fédérer autour du vin est une gageure, Mairie ou pas...
C est quand même la.MACIF le sponsor principal des Chamois et le stade du Mans était soutenu par MMA nan ?
Répondre
  • Informations