-> Strasbourg 36 pts : A Nîmes, Nantes, A Marseille, Montpellier, A Nice, Lorient
-> Bordeaux 36 pts : Monaco, A Lorient, Rennes, A Nantes, Lens, A Reims
-> Brest 36 pts : Lens, A Saint-Etienne, Nantes, A Nice, A Montpellier, Paris
-> Lorient 32 pts : A Marseille, Bordeaux, Angers, A Lyon, Metz, A Strasbourg
-> Nîmes 30 pts : Strasbourg, A Lens, Reims, A Metz, Lyon, A Rennes
-> Nantes 28 pts : Lyon, A Strasbourg, A Brest, Bordeaux, A Dijon, Montpellier
La course au maintien
-
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
- FrancoSosa
- P’tit Breizh
Je trouve les calendriers très équilibrés dans l'ensemble.
Mais Nimes et Brest ont les 3 derniers matchs les plus compliqués je trouve sur le papier.
Mais Nimes et Brest ont les 3 derniers matchs les plus compliqués je trouve sur le papier.
-
- Légende des Merlus
Ouais après si Rennes joue le jeu mais bon il y a de fortes chances qu'ils ne jouent plus rien lorsqu'ils vont jouer Nimes
Ils vont jouer Monaco et Paris et je crains qu'ils soient loin après ça.
Ils vont jouer Monaco et Paris et je crains qu'ils soient loin après ça.
-
- Légende des Merlus
Pas sûr car il parait que la 6ème place peut ouvrir l'Europe, si PSG ou le vainqueur de Lyon-ASM gagne la CdF...
-
- P’tit Breizh
Marseille: 1
Bordeaux:3
Angers:3
Lyon:0
Metz:3
Strasbourg:1
11Pts +32Pts = 43Pts.. et pis c'est tout....
Bordeaux:3
Angers:3
Lyon:0
Metz:3
Strasbourg:1
11Pts +32Pts = 43Pts.. et pis c'est tout....

- Chawax
- Administrateur
Pas convaincu que 40 points suffiront pour finir 17èmes, Nîmes avance bien derrière.
-
- Légende des Merlus
Vu leur dynamique ils peuvent bien aller chercher une dizaine de points oui, pas impossible.
Difficile de calculer le nombre de points necessaires mais si on avait la bonne idée d'en prendre 4 contre Marseille/Bordeaux on serait assez peinard, sachant qu'on va terminer par 2 (sûrement 3 avec Strasbourg) équipes en roue libre.
Difficile de calculer le nombre de points necessaires mais si on avait la bonne idée d'en prendre 4 contre Marseille/Bordeaux on serait assez peinard, sachant qu'on va terminer par 2 (sûrement 3 avec Strasbourg) équipes en roue libre.
- Darche
- Administrateur
Ca va finir en Nantes 19e et Bordeaux 18e cette histoire.
-
- Légende des Merlus
Brest peut également trembler à mon avis, il va falloir qu'ils atteignent très rapidement les 40 points parce que terminer par 2 déplacements difficiles (pour une équipe faiblarde à l'extérieur comme nous) et la réception des parisiens (qui ne seront probablement pas en vacances pour une fois) ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple.
Bien content donc qu'ils n'aient pas battu Nîmes dimanche.
- nicolas
- Habitué du Moustoir
Je n'enterrerais pas Nantes tout de suite.
Nous concernant si on ne prend pas de points contre l'OM on va trembler contre Bordeaux.
Angers victoire obligatoire.
Nous concernant si on ne prend pas de points contre l'OM on va trembler contre Bordeaux.

-
- Légende des Merlus
Les équipes qui ne jouent plus rien, faut pas croire non plus que c'est 3 points sans forcer
-
- P’tit Breizh
Trembler contre Bordeaux qui en prend 4 à St Etienne qui tremblait avant de les recevoir? Dans ce cas, autant repartir d'où on vientnicolas a écrit :Je n'enterrerais pas Nantes tout de suite.

-
- Légende des Merlus
Les Parisiens, c'est Caen leur lieu de vacances... (on a les gouts de chiottes que l'on peut!)Antho a écrit :... la réception des parisiens (qui ne seront probablement pas en vacances pour une fois) ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple.
Sinon bien content aussi que Brest ait piétiné contre Nîmes

- Hamelinho
- P’tit Breizh
Merci Antho pour ce recap' !
J'ai l'impression que Nantes a clairement son destin entre ses mains pour se sauver en affrontant 3 concurrents directs + Dijon qui est perdu.
Je trouve le calendrier de Nimes le plus intéressant. Strasbourg pas encore trop inquiété et Lyon et Rennes n'auront peut-être plus rien à jouer.
A l'inverse, je serai inquiet en tant que brestois. Hormis Nice, toutes les équipes seront vraisemblablement dans le coup.
J'ai l'impression que Nantes a clairement son destin entre ses mains pour se sauver en affrontant 3 concurrents directs + Dijon qui est perdu.
Je trouve le calendrier de Nimes le plus intéressant. Strasbourg pas encore trop inquiété et Lyon et Rennes n'auront peut-être plus rien à jouer.
A l'inverse, je serai inquiet en tant que brestois. Hormis Nice, toutes les équipes seront vraisemblablement dans le coup.