Ah bon ??? Le néant girondin en première mi-temps, des soubresauts en seconde. C'est ça que tu appelles etre etrégulièrement sur le grill ??Chawax a écrit :Victoire tranquille, oui. Mais j'ai pas trouvé ça hyper maîtrisé, on a quand même été régulièrement mis sur le gril défensivement.
[J34] Lorient - Bordeaux (4-1)
- joe
- Habitué du Moustoir
- renoir15
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Surtout en seconde mi-temps, mais en première, Nardi ne touche son premier ballon qu’à la 26 ème minute de jeu.Chawax a écrit :on a quand même été régulièrement mis sur le gril défensivement.
-
Antho
- Légende des Merlus
Bravo aux joueurs pour ce super résultat
On s'est rendu la tâche facile en commençant à jouer dès la 1ère minute une fois n'est pas coutume et en exerçant un vrai pressing qui a étouffé une équipe bordelaise au fond du trou. On les attendu par la suite mais c'est plus facile quand tu mènes 2-0 au bout de 20 minutes
Tous ont largement fait leur boulot aujourd'hui, mais mention pour Nardi, ce n'était pas simple de revenir aujourd'hui et à un poste particulièrement exposé.
On n'est pas encore officiellement sauvés bien sûr mais ça en prend quand même le chemin. Je préfère être à notre place (et avec notre dynamique) qu'à celle des nantais, nîmois et bordelais (vu leur niveau et vu l'ambiance qu'il y a chez eux aïe !).
On s'est rendu la tâche facile en commençant à jouer dès la 1ère minute une fois n'est pas coutume et en exerçant un vrai pressing qui a étouffé une équipe bordelaise au fond du trou. On les attendu par la suite mais c'est plus facile quand tu mènes 2-0 au bout de 20 minutes
Tous ont largement fait leur boulot aujourd'hui, mais mention pour Nardi, ce n'était pas simple de revenir aujourd'hui et à un poste particulièrement exposé.
On n'est pas encore officiellement sauvés bien sûr mais ça en prend quand même le chemin. Je préfère être à notre place (et avec notre dynamique) qu'à celle des nantais, nîmois et bordelais (vu leur niveau et vu l'ambiance qu'il y a chez eux aïe !).
-
impala
- Habitué du Moustoir
C est normal qu à 0-3 l adversaire réussisse à se créer quelques occasionsjoe a écrit :Ah bon ??? Le néant girondin en première mi-temps, des soubresauts en seconde. C'est ça que tu appelles etre etrégulièrement sur le grill ??Chawax a écrit :Victoire tranquille, oui. Mais j'ai pas trouvé ça hyper maîtrisé, on a quand même été régulièrement mis sur le gril défensivement.
- FrancoSosa
- P’tit Breizh
4 points d'avance à 4 journée de la fin sur Nimes et Nantes + Bordeaux au fond du trou... Une victoire devrait suffire à mon avis 
-
la tierce
- P’tit Breizh
Pour moi l'homme du match est Wissa. Il marque le 1er but, fait une passe décisive sur le 2 ème alors qu'il pouvait marquer. je le sens à fond dans l'opération maintien.De plus et encore, 2 passes décisives pour Moffi à Marseille
Lemoine m'a fait peur avec sa biscotte habituelle dès la 5ème
Mais il a très été juste autrement. Moffi,quant à lui moins on en parle, plus on aura de chance de le garder
On a quand même le chic pour recruter des attaquants top niveau dont personne n'avait besoin à l'époque ( Aliadière, Gameiro...)
-
Lanester-Madeleine de Proust
- Merlus
Voila enfin un match où j'ai pris beaucoup de plaisir, un grand merci à notre Terminator Nigérian 
-
Matt56bzh
- Habitué du Moustoir
Ce n est pas un csc car le ballon est cadré.impala a écrit :Le csc de Morel, on a pris plusieurs buts comme celui là cette saison par Gravillon et Laporte. C est anecdotique aujourd'hui mais pas toujours.
-
impala
- Habitué du Moustoir
Oui je sais mais le résultat est le même. Nardi l'aurait eu sinon. Je crois que Gravillon et Laporte ont connu la même mésaventure 2 fois et Morel aussi une fois avant aujourd'hui.Matt56bzh a écrit :Ce n est pas un csc car le ballon est cadré.impala a écrit :Le csc de Morel, on a pris plusieurs buts comme celui là cette saison par Gravillon et Laporte. C est anecdotique aujourd'hui mais pas toujours.
Modifié en dernier par impala le 25 avr. 2021, 17:17, modifié 1 fois.
-
Antho
- Légende des Merlus
T'en as oublié un : Darche contre Guingamp en 2001 (victoire 6-2)Chawax a écrit :Avec son triplé Moffi entre dans un club fermé à Lorient. Y avait eu Gignac contre Nantes, Gameiro contre Bordeaux (déjà). Est-ce qu'il y en a eu d'autres ?
Ça fait du très beau monde dans ce club fermé en tout cas
- footeux56
- Légende des Merlus
Je trouve que l’on a quand même globalement maîtrisé cette rencontre, avec une multitude d’occasions. Avec plus de de réussite, on pouvait doubler le score.Chawax a écrit :Victoire tranquille, oui. Mais j'ai pas trouvé ça hyper maîtrisé, on a quand même été régulièrement mis sur le gril défensivement.
Bordeaux a été vraiment faible et dès la composition de leur onze de départ, on pouvait s’interroger sur leur détermination : se priver de Ben Arfa, de De Preville, de Kalu au coup d’envoi dénotait un manque d’ambition flagrant ou un malaise certain (ou les 2).
En tout cas, nos Merlus ont fait fi des états d’âme des Girondins et délivré sans aucun doute l’un de leur meilleur match de la saison avec un Moffi XXL et un Wissa très (trop) collectif. Et un milieu équilibré où Lemoine, malgré une semaine d’entraînement perturbée s’est comporté en patron, où Abergel a encore abattu un boulot énorme et où Le Fée a toujours été présent pour assurer les remontées de balle (et délivré quelques ballons que lui seul avait anticipé).
Au final, 3 points qui nous rapprochent du maintien, qui nous laissent à 4 points du 1er relégable et du barragiste et nous rapprochent à 1 et 2 points d’équipes qui se croyaient sorties d’affaire il y a quelques semaines.
Une victoire contre Angers démobilisé le week-end prochain et le maintien sera quasiment acquis.
-
calzone
- Habitué du Moustoir
On maitrise dans leurs 30 m ok mais t'as vu la tronche de leurs DC ?footeux56 a écrit :Je trouve que l’on a quand même globalement maîtrisé cette rencontre, avec une multitude d’occasions.
Pour le reste on a eu bien plus de maitrise sur d'autres matchs à mon avis.
-
Merluz 22
- Habitué du Moustoir
44 pts théorique pour se maintenir. 40 devraient suffir soit deux victoires sur 4 matchs testant
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83
- Chawax
- Administrateur
Les stats finales sont identiques pour les deux équipes : 13 tirs dont 7 cadrés. On a été plus réalistes qu'eux et nos occasions étaient plus nettes, donc la victoire ne se discute même pas. Mais c'est bien le signe que défensivement on n'a pas eu une grande maîtrise. Donc pour moi difficile de parler d'un match totalement maîtriséjoe a écrit :Ah bon ??? Le néant girondin en première mi-temps, des soubresauts en seconde. C'est ça que tu appelles etre etrégulièrement sur le grill ??
Je rejoins Calzone, on a eu bien plus de maîtrise dans le jeu sur d'autres rencontres.