Je pense que là, y'a plus de doute...Antho a écrit :Si ce projet capote

Je pense que là, y'a plus de doute...Antho a écrit :Si ce projet capote
Et si on compte le terrain y en a un qu est même plus gagnant que l autrebouboule56 a écrit :Les grands gagnants : Bayern et Paris
Alors là...ça va revenir tous les ans au contraire.Antho a écrit :Si ce projet capote on est tranquille pour 50 ans avec ça
Je ne vois pas en quoi le fait que l’Angleterre ne soit pas dans l’UE rendait ce projet moins viable. La super league était un projet purement privé l’UE n’a rien à voir là dedansMac Gunther a écrit : Le gros point faible de ce projet Superleague (visiblement pas très bien ficelé) c'est d'une part qu'il n'y avait pas de clubs allemands (Bayern, Dortmund principalement), et un autre juridiquement l'Angleterre qui n'est plus dans l'UE (notamment).
Pas vraiment : en NBA 2 clubs de basket à LA, 2 à New York, le quatuor Milwaukee Chicago détroit Cleveland (on peut rajouter Indianapolis) à l’échelle des États Unis ils sont voisinsMac Gunther a écrit :Ben aux USA-Canada, il y a au contraire une certaine harmonie territoriale/démographique. Ils ont repris en foot des clubs issus d'une histoire locale particulière avec des guerres de clochers. Jamais ils font cela chez eux ?
Il y a de gros déséquilibres démographiques aux USA mais tu as des clubs de tous les coins, même au centre vide. Logiquement sur le modèle franchisé nord-américain, il y aurait un club à Moscou, 5 ou 6 en Allemagne, 2 au Bénélux, 3 dans les Balkans etcbouboule56 a écrit :Pas vraiment : en NBA 2 clubs de basket à LA, 2 à New York, le quatuor Milwaukee Chicago détroit Cleveland (on peut rajouter Indianapolis) à l’échelle des États Unis ils sont voisinsMac Gunther a écrit :Ben aux USA-Canada, il y a au contraire une certaine harmonie territoriale/démographique. Ils ont repris en foot des clubs issus d'une histoire locale particulière avec des guerres de clochers. Jamais ils font cela chez eux ?
Tu prends le 1/4 nord est t’as 5 clubs, la région des lacs 5 et la californienne 3 +1 si tu rajoutes portland.
C'était pas vraiment le sujet.bouboule56 a écrit :Si y a zéro club britannique en euro league c’est qu’ils nuls en basket en premier lieu et que ça n’intéresse absolument pas les anglais en second lieu
Je ne suis ni déçu ni étonnéDavid a écrit :Extrêmement déçu mais pas étonné par l'attitude de zidane. Une personne sans grande conviction qui suit son maitre. Sûrement un peu plus de pognon a se faire...
La NBA ne s’organise pas de manière géographiqueMac Gunther a écrit :Il y a de gros déséquilibres démographiques aux USA mais tu as des clubs de tous les coins, même au centre vide. Logiquement sur le modèle franchisé nord-américain, il y aurait un club à Moscou, 5 ou 6 en Allemagne, 2 au Bénélux, 3 dans les Balkans etcbouboule56 a écrit :Pas vraiment : en NBA 2 clubs de basket à LA, 2 à New York, le quatuor Milwaukee Chicago détroit Cleveland (on peut rajouter Indianapolis) à l’échelle des États Unis ils sont voisinsMac Gunther a écrit :Ben aux USA-Canada, il y a au contraire une certaine harmonie territoriale/démographique. Ils ont repris en foot des clubs issus d'une histoire locale particulière avec des guerres de clochers. Jamais ils font cela chez eux ?
Tu prends le 1/4 nord est t’as 5 clubs, la région des lacs 5 et la californienne 3 +1 si tu rajoutes portland.
Ben le fait que juridiquement Johnson ait les mains beaucoup plus libres pour modifier la législation, nan ?bouboule56 a écrit :Je ne vois pas en quoi le fait que l’Angleterre ne soit pas dans l’UE rendait ce projet moins viable. La super league était un projet purement privé l’UE n’a rien à voir là dedansMac Gunther a écrit : Le gros point faible de ce projet Superleague (visiblement pas très bien ficelé) c'est d'une part qu'il n'y avait pas de clubs allemands (Bayern, Dortmund principalement), et un autre juridiquement l'Angleterre qui n'est plus dans l'UE (notamment).
Zidane, Deschamps, c est le même moule...David a écrit :Extrêmement déçu mais pas étonné par l'attitude de zidane. Une personne sans grande conviction qui suit son maitre. Sûrement un peu plus de pognon a se faire...
Entièrement d accord la dessus. Et on peut faire confiance à ce type pour foutre le bordel.Mac Gunther a écrit :C'était pas vraiment le sujet.bouboule56 a écrit :Si y a zéro club britannique en euro league c’est qu’ils nuls en basket en premier lieu et que ça n’intéresse absolument pas les anglais en second lieu
Je te dis que Johnson a foutu direct la méga pression aux propriétaires des clubs anglais en deux coups de cuillère à pot, quand dans l'UE on a des objets non identifiés comme l'Euroleague de basket ou l'arrêt Bosman.
Le gros point faible c'est surtout que le monde du foot ne voulait pas d'une ligue fermée ! Et ça je pense que les fondateurs de cette bouse n'en avaient vraiment pas conscience.Mac Gunther a écrit :Le gros point faible de ce projet Superleague (visiblement pas très bien ficelé) c'est d'une part qu'il n'y avait pas de clubs allemands (Bayern, Dortmund principalement), et un autre juridiquement, l'Angleterre (qui avait 6 clubs sur 12 dans le projet) qui n'est plus dans l'UE.