Je l'ai lu, et je ne comprends pas ta conclusion "administrative" ?Chawax a écrit :Malgré ta brillante intervention je vois toujours pas en quoi ce retard est favorable aux pharmaciens.
Et pour la lourdeur administrative, je te laisse lire l'article.
Déjà pour commencer c'est quand même une décision politique.
Tu crois que l'administration préfère 1 € de chien à 75 € de tests PCR ? A qui profite financièrement ces tests PCR et antigéniques ? A l'industrie, aux labos et pharmaciens...
Il y a surement à gratter pour de vrais journalistes dans les mois et années à venir sur des mécanismes de corruption sur ce sujet. On a vu que des ministres du gouvernement Merkel ont touché de gros pots de vin avec le marché des masques en Allemagne.
Les queues (...) devant les labos l'été dernier pour faire des tests aussi coûteux (centaine d'euros, remboursés) qu'inutiles, cela interpelle je trouve.
Après je n'y connais rien concernant se sujet des chiens renifleur, mais je doute quand même que les choses soient aussi simples que présentées dans l'article (y compris le coût présenté d'ailleurs). Ces chiens là, ce n'est peut-être pas si simple d'en avoir en nombre et rapidement ! C'est un mec de l'Ecole Vétérinaire qui parle.
Sans doute dans les Aéroports ce serait très utile !