Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Mac Gunther
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Chawax a écrit :Malgré ta brillante intervention je vois toujours pas en quoi ce retard est favorable aux pharmaciens.
Et pour la lourdeur administrative, je te laisse lire l'article.
Je l'ai lu, et je ne comprends pas ta conclusion "administrative" ?

Déjà pour commencer c'est quand même une décision politique.
Tu crois que l'administration préfère 1 € de chien à 75 € de tests PCR ? A qui profite financièrement ces tests PCR et antigéniques ? A l'industrie, aux labos et pharmaciens...
Il y a surement à gratter pour de vrais journalistes dans les mois et années à venir sur des mécanismes de corruption sur ce sujet. On a vu que des ministres du gouvernement Merkel ont touché de gros pots de vin avec le marché des masques en Allemagne.
Les queues (...) devant les labos l'été dernier pour faire des tests aussi coûteux (centaine d'euros, remboursés) qu'inutiles, cela interpelle je trouve.

Après je n'y connais rien concernant se sujet des chiens renifleur, mais je doute quand même que les choses soient aussi simples que présentées dans l'article (y compris le coût présenté d'ailleurs). Ces chiens là, ce n'est peut-être pas si simple d'en avoir en nombre et rapidement ! C'est un mec de l'Ecole Vétérinaire qui parle.
Sans doute dans les Aéroports ce serait très utile !
taxbehe
P’tit Breizh

Concernant les tests PCR des chiffres pourraient peur être éclairer sur des négociations qui peuvent se dérouler en coulisse, le prix de l'analyse revient (toutes les charges incluses ) entre 35 euro et 40 euro alors que les labos perçoivent 69 euro.
Je pense quand les sommes sont conséquentes il se passe de grosses négociations en coulisse
renoir15
Merlus

Extrait du journal « Air Journal ».
Et nous en France, on découvre que la jetset se goinfre dans des restos clandestins en se moquant des règles sanitaires.
« Les mesures de restrictions du gouvernement ont d’ailleurs tout intérêt à être suivies. Ainsi, un agent de bord de Vietnam Airlines qui avait rompu sa quarantaine a écopé cette semaine d’une peine de 2 ans de prison avec sursis. Le tribunal vietnamien a condamné l’employé de Vietnam Airlines pour « propagation de maladies infectieuses dangereuses », rapporte Reuters. En novembre, l’agent de bord âgé de 29 ans avait enfreint l’ordre de quarantaine national de 14 jours en entrant en contact avec 46 autres personnes à la suite d’un vol en provenance du Japon, selon le tribunal populaire de Ho Chi Minh-Ville. »
lolo_56
Modérateur

Accord trouvé avec la commission Européenne sur un nouveau soutien financier à Air France

Je ne sais pas depuis quand j'ai pas mis un pieds dans un avion, mais pourtant j'ai l'impression de payer pas mal de billets depuis un moment. :mrgreen:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
romainy
Habitué du Moustoir

Machete Cortez a écrit :D'ailleurs Chalençon avait prononcé cette phrase mythique pour se défendre : "Je suis pas antisémite j'ai une mezouzah à la maison".
J'attends que la prefecture aille mettre en garde a vue Chalencon pour 15 jours 3 semaines, comme cela a été fait pour "l'organisateur" de la rave du nouvel an...
Que les journalistes balancent des noms de personnes connues.
Il est ou Darmanin, grande gueule petite bite ?
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Cette dangereuse dictature qui condamne un mec qui a sciemment contaminé 40 personnes. Heureusement qu'en France on vit dans une belle démocratie, on a 100k morts et de lourdes restrictions individuelles depuis 1 an, mais au moins on garde la liberté d'aller contaminer 40 personnes quand on est mis en quarantaine, sur la décision d'un seul homme qui a créé l'adhésion de 8,5 millions de votants !
Boycott Qatar 2022
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

On rigole pas trop sur votre topic.
Si je peux aider...
Suite aux dernières annonces de Macron, la seule chose de positive que je vois au quotidien, c'est que maintenant y'a plus de voiture 22 dans Pontivy.
On peut enfin circuler tranquillement.
...Les pires, ce sont les 22 à casquette, une catastrophe !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
panchoa
Légende des Merlus

:lol: :good:
Machete Cortez
Merlus

La société des journalistes d'M6 dans un communiqué visant à se défendre contre les accusations et rétropédalages plus ou moins débiles de Pierre-Jean Chalençon dit que des sources diverses leur confirment la présence d'au moins un membre du Gouvernement dans un dîner clandestin.

On a le confinement le plus passionnant d'Europe.
impala
Habitué du Moustoir

Mediapart enquête pour démontrer qu il y avait bien du homard lors de ces diners. Même si c etait des langoustines, en gros plan ça devrait le faire.
bouboule56
Légende des Merlus

Pendant qu’on s’amuse pendant cette crise sur les nouilles crevettes degueulasses à regarder d’un faux grand chef sosie de Polnareff, il y a une info TRÈS importante aujourd’hui

https://www.europeanpharmaceuticalrevie ... man-trial/

J’ai pas tout compris mais l’approche Arn (celle dont personne ne voulait il y a 6 mois et que tout le monde veut aujourd’hui) amène à des progrès incroyable sur VIH
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
lolo_56
Modérateur

C'est savoureux cette story avec Pierre-Jean.
On se marre. :mrgreen:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
rodi
Habitué du Moustoir

effectivement des journalistes n ont pas grand chose à foutre en ce moment.
L industrie pharmaceutique, tant décriée, continue effectivement d avancer et d innover, pour le covid ils en sont
à chercher un vaccin universel qui nous permettrait de nous sortir définitivement de ce bourbier.

Pour ceux qui sont dans la sinistrose, il semblerait que l on ait peut être atteint le pic epidemique, déjà il y a quelques jours on avait remarqué une baisse du taux de positivité dans les hauts de France et même en Seine-Saint-Denis....
Maintenant c est une course de vitesse, il va falloir vacciner le plus de monde, que les français ne jouent pas aux enfants gâtés en choisissant son vaccin, en plus si le gouvernement pouvait mettre le paquet sur les auto test et que les gens continuent a respecter les regles sanitaires, peut être que je pourrai boire une guinness en juin....en attendant la bonne nouvelle déjà annoncée d une probable nouvelle vague en automne.
Pendant ce covid on aura decouvert une nouvelle categorie de personnes qui lorsque tu commences à ressortir la tête de l eau, ils s empressent de t appuyer dessus pour que tu reboivent la tasse.
hc56
Habitué du Moustoir

Et ça continue ,petite fête au ministère de la recherche et de l enseignement supérieur.

https://francais.rt.com/france/85405-co ... es-twitter
La justification du ministère est fabuleuse :
" un moment de convivialité» et s'offusque d'une dérive vers «une société de délation "

Depuis 1 mois ,on sort les pop-corn, ça devient magique
panchoa
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit :La société des journalistes d'M6 ... On a le confinement le plus passionnant d'Europe.
Je ne savais pas qu'il y avait des journalistes à M6! :lol:
Je vais me coucher moins bête ce soir, merci!
Répondre
  • Informations