[J30] Nantes - Lorient (1-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Verrouillé
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Logique sur l'ensemble du match et un bon point dans la course au maintien. En dehors de leur entame de match les nantais n'ont pas fait grand chose, ils se sont contentés d'attendre. Mais quel but exceptionnel de Laurienté 8O Franchement c'est un des buts de l'année tous championnats confondus 8O
FrancoSosa

Wanted56 a écrit :
footeux56 a écrit :Et Gautier qui ne laisse pas jouer le corner : mais qu’est-ce qu’on a fait au corps arbitral ?
On ne leur a rien fait, c’est bien le probleme. Club trop gentil qui ne fait jamais de vague. Des carpettes.
Exactement, et les premiers responsables c'est les joueurs qui ne réclament jamais rien sur le terrain.
Des bons joueurs de foot très gentils...

Quand tu vois la pression que sont capables de mettre les grands joueurs en Ligue des Champions à côté...
belz56

A 15 mn de la fin, ramener 1 point était inespéré mais sur les 5 dernières on a franchement perdu 2 points. Dommage de ne pas avoir fait le s changements plus tôt. On a vriament la chance d'avoir un tireur de coups franc cette année. Un peu amer mais quand m^me une bonne opération pour nous. Espérons que Lille fasse le job.
le piou

Oui,étonnant de ne pas siffler ce corner..Sinon, Wissa pas vraiment "tueur" dans la finition.
Vive la liberté d'expression
lolo_56
Modérateur

L'Equipe et surtout Laurienté qui rapporte le point grâce à ce but hors norme. :clap:
Il ne fallait pas perdre ce soir. Ce que nous n'avions pas réussi à Nîmes. Ca nous permet de garder espoir et ne pas tomber dans une mauvaise spirale.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
belz56

joe a écrit :
Matt56bzh a écrit :Une équipe qui en a rien à branler du maintien contre une équipe qui a envie de s en sortir.
:wink:

:grin: :grin: :grin: :grin:
Pedrofolkovitch

Merci Laurienté, qui concrétise notre domination en 2e période face à des Nantais solides mais pas du tout créatifs.

Il va falloir être meilleur devant le but parce qu'on a un nombre d'occasions vendangées par match qui donnerait envie à bon nombre de buteurs...

Allez, un point, c'est bien. Trois face aux Brestois? :grin:
petitelbow

Chawax a écrit :Logique sur l'ensemble du match et un bon point dans la course au maintien. En dehors de leur entame de match les nantais n'ont pas fait grand chose, ils se sont contentés d'attendre. Mais quel but exceptionnel de Laurienté 8O Franchement c'est un des un des buts de l'année tous championnats confondus 8O
Y'aura le but de Giroud contre Madrid qui passera devant pour le but de l'année (je crois que la LDC compte aussi).
Mais il sera sûrement sur le podium.
Bran Ruz

Match nul mérité mais auquel il devenait difficile de croire jusqu'à... 8O
J'ai peur que le père Loïc pense déjà à tous les millions qui se profilent avec Laurienté.
En tout cas grand merci à lui, parce qu'il n'y avait pas d'autre moyen de débloquer la situation, ce point est plus que bienvenu.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
onlyfcl56

Je suis désolé, j'aime beaucoup CP mais quand je vois que dès le début du match, on sent un manque de densité au milieu du terrain, il attend 80mins pour faire rentrer un créateur comme Enzo ainsi que Grbic'pour peser face à Pallois dans l'impact physique. On voit bien que et Gravillon et Lemoine ralentissent le jeu en faisant des passes vers l'arrière. C'est énervant car on est à réaction, il faut que l'adversaire marque pour qu'on sente un plan de jeu.
Dommage qu'ilori se soit blessé car trois vrai défenseurs, ça permet de mettre Chalobah qui a un volume de jeu, se projette bien mieux que Lemoine. On sent quand même que nos joueurs sont trop timorés. Ça fait maintenant 30 matchs de L1 que les petits nouveaux ont dans les pattes mais peu d'envie à jouer, plutôt à réaction.
Modifié en dernier par onlyfcl56 le 21 mars 2021, 17:07, modifié 1 fois.
istrkerner

J'aimerais voir la trajectoire du ballon qui est soit-disant sorti car lorsque c'est pour nous il n'y a pas de VAR, par contre à l'inverse c'est épluché, disséqué, scannérisé, l'arbitre demande mème l'avis du ballon :roll:
aulo78

Lafont était pourtant bien placé sur son but. Je pense qu'il n à pas su lire la trajectoire. Le ballon retombe très vite.
calzone

Ne prendre qu'un point sur 6 face à cette bien faible Nantaise est anormal mais c'est le foot.
Pour autant ça reste 1 point de pris dans un jour sans.
Next.
petitelbow

bukster a écrit :Pour le plaisir des yeux :love:

https://twitter.com/YoannSRFC/status/13 ... 343886.htm
Merci :boire2:
renoir15

Nous ne sommes pas sauvés mais Nantes non plus.
La seconde mi-temps, mise à part le tir de Simon, les nantais ont été inexistants offensivement.
Que dire du but de Lauriente, le travail et le talent, la prise de risque et un but qui va rester dans l’album du Fc Lorient.
J’ai bien aimé l’abnégation de toute l’équipe pour aller chercher cette égalisation.
Si Abergel, qui a été très moyen cet après-midi, n’avait pas cafouillé des passes offensives qui semblaient faciles, les occasions se seraient multipliées.
bukster
Modérateur

aulo78 a écrit :Lafont était pourtant bien placé sur son but. Je pense qu'il n à pas su lire la trajectoire. Le ballon retombe très vite.

même Laurienté à dit qu'il la voyait partir dans les tribunes ! :lol2:
Machete Cortez

Quel but de cinglé, j'en ai bousillé ma table basse de joie tellement je pouvais pas l'imaginer.
Bakyfan

Nantes à eu de plus grosses situations que nous, la victoire leur tendait les bras, mais le nul n'est pas un scandal au vu des stats finales, de la main de Pallois dans sa surface avant le but Nantais, de ce corner soit disant sorti.
Si c'est mieux exploité, Lorient est proche d'emporter la mise sur le dernier contre.
Et ce corner non joué encore comme contre Nice, l'arbitre qui préféré siffler la fin.

Notre prestation ne m'a pas emballé, mais comme je le disais pendant le match, peu importe le mérite, on empêche Nantes de prendre 3 points.

Place à la trêve, et au derby !
razorback
Modérateur

C'est marrant de voir la réaction de certains joueurs de Lorient sur le but de Laurienté :lol: :lol:
bukster
Modérateur

C’est Julien Laporte qui se tient la tête à deux mains sur le coup franc de Laurienté ? :lol2:
Modifié en dernier par bukster le 21 mars 2021, 17:30, modifié 1 fois.
onlyfcl56

renoir15 a écrit :Nous ne sommes pas sauvés mais Nantes non plus.
La seconde mi-temps, mise à part le tir de Simon, les nantais ont été inexistants offensivement.
Que dire du but de Lauriente, le travail et le talent, la prise de risque et un but qui va rester dans l’album du Fc Lorient.
J’ai bien aimé l’abnégation de toute l’équipe pour aller chercher cette égalisation.
Si Abergel, qui a été très moyen cet après-midi, n’avait pas cafouillé des passes offensives qui semblaient faciles, les occasions se seraient multipliées.
Quel bijou de Laurienté 8O
Pour Abergel, le problème c'est qu'il y'a un manque de créateur au milieu pour porter le ballon et lancer Laurienté, Moffi ou Wissa. Aujourd'hui, le milieu était dépeuplé. Plus de 800 passes vers l'arrière pour la plupart.
razorback
Modérateur

bukster a écrit :C’est Julien Laporte qui se tient la tête à deux main sur le coup franc de Laurienté ? :lol2:
C'est pas le seul, c'est ça qui est drôle
Lanester-Madeleine de Proust

Une égalisation sur une magnifique frappe dans le style Alain Traoré contre Rennes , nostalgie quand tu nous tiens...Concernant le match de cet après-midi je reste sur ma faim .
Breizhoneig

Lanester-Madeleine de Proust a écrit :Une égalisation sur une magnifique frappe dans le style Alain Traoré contre Rennes , nostalgie quand tu nous tiens...Concernant le match de cet après-midi je reste sur ma faim .
Pas tout à fait d'accord, les frappes de Traoré étaient surpuissantes, sèches et tendues, celle-ci est travaillée et peut être même téléguidée... Je ne vois que ça pour expliquer cette redescente brutale.
petitelbow

Ça va être difficile pour les nerfs jusqu'à la fin... Nîmes qui ouvre le score à Lille.
Y.A.N.N.I.C.K.

Laurienté, c'est la révélation de l'année je vous dis. :mrgreen:
Ca se sentait dès l'année dernière.
En plus avec un tel nom. :twisted:
Olivier

belz56 a écrit :
joe a écrit :
Matt56bzh a écrit :Une équipe qui en a rien à branler du maintien contre une équipe qui a envie de s en sortir.
:wink:

:grin: :grin: :grin: :grin:
Pourtant on a affaire à un expert.
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
Chawax
Administrateur

Y a un astéroïde qui passait à 17h02 près de la Terre, vous croyez que ça eu une influence sur la trajectoire de la frappe de Laurienté ? :mrgreen: Parce que c'est un truc d'extra-terrestre ce but, on est d'accord ? :o
F8Efn

Quel coup franc 8O, une frappe de 40m et le gardien qui bouge à peine. Ce serait intéressant de voir le coup de pied du but de Lafont.
Verrouillé
  • Informations