Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
fcl5604
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Chawax a écrit :
Machete Cortez a écrit :Si t'y avais vécu tu les comprendrais beaucoup mieux. Et jusqu'à preuve du contraire leur exode d'il y a un an n'a rien changé pour les bretons, donc çà va.
J'allais le dire, ça n'avait rien changé. En fait au lieu de se confiner dans leur petit appartement, dans une zone polluée et densément peuplée (et donc propice aux contaminations), ils se confinent dans leur résidence secondaire, avec plus d'espace, moins de risques de contamination, la possibilité de prendre l'air. Et ils respecteront évidemment les gestes barrières, comme on le fait ici. En fait ils essaient juste de se rendre moins insupportable une situation insupportable. Franchement quelle bande de salauds ! Bref, l'empathie, essayer de se mettre à la place des autres, ça lui passe au-dessus à GoLorient :roll: Et je rajouterais une bonne petite dose de "parisianophobie". On est dans la lignée de ses réflexions sur les évacuations sanitaires, ils n'ont qu'à crever chez eux après tout.
tu peux quand même comprendre que certains n' apprécient pas de voir d'débarquer des hordes venues d' autres régions ...

Il y a une règle établie: pas de déplacement vers d' autres régions, dans le but de ne pas propager davantage le virus.
Et là on a des gens, peut-être asymptomatiques, qui viennent d' une région où le virus a explosé, où ces mêmes gens ne respectent pas les contraintes sanitaires( sinon comment expliquer la diffusion massive du virus en RP? par l' opération du Saint-Esprit?), et qui vont prendre la liberté de se déplacer et potentiellement d' aller contaminer leurs proches et connaissances, en Bretagne ou ailleurs.
On ne leur demande pas de crever chez eux hein, ils peuvent encore se déplacer pour faire du sport, aller a l' école, faire leurs courses, aller bosser.

Donc non, j' en ai ma claque moi, des Français qui ne veulent rien respecter, qui par leurs comportements de pleureuses, punissent des millions d' autres...Ras le bol!!!

Et comme les FDO n' arriveront pas a juguler ces déplacements ce weekend, ben ce qui est déploré arrivera
GoLorient
Légende des Merlus

Mais si ce sont des Français qui vont respecter tous les gestes barrières :lol:
Ils ne respectent pas les règles annoncées dans leur région mais quand ils seront chez nous : ils seront doux comme des agneaux .
On verra dans 2-3 semaines la situation chez nous, j'espère me tromper mais j'ai arrêté de croire au père Noël
hc56
Habitué du Moustoir

Voila les graphiques,que je cherchais depuis longtemps .
Les langues commencent à se délier sur les chiffres et toute cette absurdité.

https://www.lactucitoyenne.fr/actualite ... auNwpOb5X8
mimi56
Habitué du Moustoir

Nous sommes très loin du premier confinement quand même !!!!! Les gens peuvent sortir certes à moins de 10 Kms mais bon ce n'est pas insurmontable à mon avis. Je ne comprend pas la panique de certains
le piou
Merlus

Les 10 kms, c'est à vol d'oiseau ?
Vive la liberté d'expression
nicolas
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit :Mais si ce sont des Français qui vont respecter tous les gestes barrières :lol:
Ils ne respectent pas les règles annoncées dans leur région mais quand ils seront chez nous : ils seront doux comme des agneaux .
On verra dans 2-3 semaines la situation chez nous, j'espère me tromper mais j'ai arrêté de croire au père Noël
Au 1er confinement un médecin du 22 s'était fait crever les pneus à cause d'énergumènes comme toi. Il avait une plaque d'idf car il n'avait pas fait les démarches pour la changer.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
romainy
Habitué du Moustoir

le piou a écrit :Les 10 kms, c'est à vol d'oiseau ?
C'etait comme ca pour le km y'a un an oui.
taxbehe
P’tit Breizh

Je peux comprendre cette transhumance, mais ils doivent respecter tous les gestes pour limiter les contaminations et surtout éviter d'organiser des kermesses dans leur jardin.
Et ne pas faire "ch..." nos coqs vaches et paysans.
GoLorient
Légende des Merlus

nicolas a écrit : Au 1er confinement un médecin du 22 s'était fait crever les pneus à cause d'énergumènes comme toi. Il avait une plaque d'idf car il n'avait pas fait les démarches pour la changer.
Non moi je demande de les laisser crever dixit Chawax, pas crever les pneus :twisted:
renoir15
Merlus

En décidant d’un confinement de plein air, Macron a décidé de vivre avec le virus.
C’est un tournant stratégique qui s’oppose clairement aux autorités médicales.
Il sait que, même si la situation doit s’aggraver dans les hôpitaux, que les soignants seront là.
romainy
Habitué du Moustoir

Qui a chopé le Covid dehors ?
le piou
Merlus

renoir15 a écrit :En décidant d’un confinement de plein air, Macron a décidé de vivre avec le virus.
C’est un tournant stratégique qui s’oppose clairement aux autorités médicales.
Il sait que, même si la situation doit s’aggraver dans les hôpitaux, que les soignants seront là.
Bien sûr, que l'on finira par vivre avec ce virus, on met du temps à s'en rendre compte. :roll:
Vive la liberté d'expression
Machete Cortez
Merlus

fcl5604 a écrit :
tu peux quand même comprendre que certains n' apprécient pas de voir d'débarquer des hordes venues d' autres régions ...

Il y a une règle établie: pas de déplacement vers d' autres régions, dans le but de ne pas propager davantage le virus.
Et là on a des gens, peut-être asymptomatiques, qui viennent d' une région où le virus a explosé, où ces mêmes gens ne respectent pas les contraintes sanitaires( sinon comment expliquer la diffusion massive du virus en RP? par l' opération du Saint-Esprit?), et qui vont prendre la liberté de se déplacer et potentiellement d' aller contaminer leurs proches et connaissances, en Bretagne ou ailleurs.
On ne leur demande pas de crever chez eux hein, ils peuvent encore se déplacer pour faire du sport, aller a l' école, faire leurs courses, aller bosser.

Donc non, j' en ai ma claque moi, des Français qui ne veulent rien respecter, qui par leurs comportements de pleureuses, punissent des millions d' autres...Ras le bol!!!

Et comme les FDO n' arriveront pas a juguler ces déplacements ce weekend, ben ce qui est déploré arrivera
C'est ce que tout le monde craignait il y a un an (que l'épidémie soit importée en Bretagne via les parisiens), le fait est qu'il n'y a rien eu de tout çà, les parisiens ils ont respecté les règles autant que les autres et je rappelle qu'il y avait probablement entre 60 et 80 000 cas journaliers au moment du confinement d'il y a un an.
Comment expliquer la diffusion massive du virus en Région Parisienne ? Tu sous-entends qu'ils respectent moins les gestes barrières ? Bah de ce que moi j'ai vu lorsque j'y ai été bossé ces derniers temps, ils les respectent au moins autant qu'en Bretagne si ce n'est plus (concrètement j'ai vu plus de comportements débiles ici qu'à Paname). Il y a plein d'explications qui sont données depuis un an quant aux disparités de contaminations : la densité de population, le fait que çà soit souvent des régions frontalières et de passage d'humains et de marchandises qui sont touchées, la météo et le taux d'humidité, et on découvre en ce moment que la pollution joue probablement un rôle dans la circulation des gouttelettes. Bref... La Bretagne a surtout une grosse chatte en terme de géographie avant d'être habitée par les meilleurs citoyens du pays.
Mais là encore faut vraiment pas connaître la vie à Paris et sa région pour ne pas comprendre quel coût peut avoir un confinement rien qu'en terme de psychologie. GoLorient qui compare Rennes et Paris... Rennes c'est un village de campagne comparé à Paris.
nicolas
Habitué du Moustoir

Un article qui reprend ce que tu dis :
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... id-7193026
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
lolo_56
Modérateur

romainy a écrit :Coiffeurs rajoutés aux commerces essentiels
Et toiletteurs pour chien interdits.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -