[J26] Lorient - Lille (1-4)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Hamelinho
Êtes vous un robot ? : NON

Gros débat autour d'une éventuelle titularisation de VLG dans une défense à 5. A titre personnel, j'apprécie bcp VLG pour son expérience au club mais je le trouve assez dépassé cette année en ligue 1. Il lâche trop souvent son vis à vis et l'attaquant adverse a trop de temps pour préparer une frappe ou un centre de qualité. Et offensivement je n'ai rien de vu de particulier non plus cette année (contrairement à la ligue 2 où sa qualité de centre certaine faisait la différence).

Effectivement la question finalement est peut-être de savoir qui mettre à droite ? Mendes alterne des gestes de grande classe et des pénos évitables qui plombent l'équipe... je suis plutôt partisan du verre à moitié plein et je pense qu'il a une marge de progression encore pour gommer ses défauts.

Hergault a gagné sa place mais je préfèrerai qu'il reste à gauche pour laisser le couloir droit à Mendes et ne pas freiner sa progression / rétablissement.
wam

Sachant que Pelissier n est pas trop du genre a reintroniser de suite un revenant au detriment d un joueur qui n a pas déçu, je mets une piece sur Le Goff remplacant et la meme defense. A Mendes de faire mieu et Hergault au moins aussi bien.
bir1

Je vois pas comme toi, @Wam!
Rappelle toi la titularisation de Mendes contre le PSG... on peut s'attendre à tout de la part de CP et VLG fait partie de ses hommes de base.
Après, soit VLG a le feu au c..., soit il est encore un peu juste pour être titulaire.
wam

Verdict dans une trentaine d heure...
Lanester-Madeleine de Proust

Oui mais aujourd'hui faut espérer que l'OM gagne à la Beaujoire mais vu qu'ils ont déjà joués en milieu de semaine ça s'annonce compliqué
Darche
Administrateur

L"immense avantage de Legoff à gauche c'est qu'Hergault retourne à droite et que Mendes peut retourner sur le banc.
razorback
Modérateur

wam a écrit :Sachant que Pelissier n est pas trop du genre a reintroniser de suite un revenant au detriment d un joueur qui n a pas déçu, je mets une piece sur Le Goff remplacant et la meme defense. A Mendes de faire mieu et Hergault au moins aussi bien.

Moi je vois aussi Le Goff démarrer sur le banc
bir1

Contre l'Ajax, on a pu voir que Celik monte bcp et qu'il laissait des espaces pour ses adversaires et on a pu voir aussi Tagliafico souvent en position d'ailier gauche.
Il faut donc un DG capable de le bloquer en jouant haut et de se muer en contre-attaquant. Mon choix va donc vers Le Goff.
J'espère aussi Wissa pour sa vitesse, on a vu comment Brobbey a fait mal à la défense quand il est rentré.
merlu29

Bradaric monte aussi beaucoup...
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
footeux56

Morel était présent à la mise en place (au contraire de Mouyokolo).
On pourrait voir ce onze démarrer (c’est celui avec lequel CP a démarré l’opposition) :
Dreyer - Mendes, Gravillon, Laporte, Morel, Hergault - Laurienté, Abergel, Monconduit, Boisgard - Grbic.
Mais cela a beaucoup bougé : Delaplace pour Mendes, Le Goff pour Hergault, Lemoine pour Abergel, Chalobah pour Monconduit, Le Fée pour Laurienté, Wissa pour Boisgard, Moffi pour Grbic : CP brouille les cartes :wink: .
panchoa

Il aurait tort de ne pas brouiller les cartes, il a du personnel, le bougre... :|

Demain on sait ce qu'il nous reste à faire !
Modifié en dernier par Lanester-Madeleine de Proust le 20 févr. 2021, 19:04, modifié 1 fois.

:crazy:
la tierce

L'équipe que j' aimerai voir alignée demain :
Dreyer
Delaplace Laporte Gravillon Morel Le Goff

Abergel Chalobah
Lauriente Wissa
Moffi
Gauvin

Le groupe du FC Lorient : Dreyer, Nardi – Mendes, Le Goff, Morel, Hergault, Laporte, Gravillon, Delaplace – Abergel, Monconduit, Boisgard, Lemoine, Le Fée, Chalobah, Laurienté – Hamel, Moffi, Wissa, Grbic.

Et la compo selon Le Télégramme :
Dreyer – Mendès, Gravillon, Laporte, Morel, Hergault – Le Fée, Abergel, Chalobah (ou Monconduit), Wissa – Moffi.

Remplaçants : Nardi – Le Goff, Delaplace, Monconduit ou Chalobah, Boisgard, Lemoine, Laurienté, Hamel, Grbic.
bir1

Gauvin a écrit :Le groupe du FC Lorient : Dreyer, Nardi – Mendes, Le Goff, Morel, Hergault, Laporte, Gravillon, Delaplace – Abergel, Monconduit, Boisgard, Lemoine, Le Fée, Chalobah, Laurienté – Hamel, Moffi, Wissa, Grbic.

Et la compo selon Le Télégramme :
Dreyer – Mendès, Gravillon, Laporte, Morel, Hergault – Le Fée, Abergel, Chalobah (ou Monconduit), Wissa – Moffi.

Remplaçants : Nardi – Le Goff, Delaplace, Monconduit ou Chalobah, Boisgard, Lemoine, Laurienté, Hamel, Grbic.
Ça me plait...
la tierce

Mendes, il a le totem? L'idée va être de savoir où sera concédé le prochain penalty. Delaplace à plus de foot que lui quand même De plus , c'est 1 ancien Lillois. 3 Penaltys9 en 2 matchs et on va dire qu'il est fiable! A Laval peut être...
la tierce

Le 9 est en trop, pardon.
bukster
Modérateur

Tu peux "éditer" et pas besoin de t'excuser ! :mrgreen:
bir1

Nantes passe devant Lorient au goal-average...
Les 2,équipes ont -15 toutes les 2, Lorient la meilleure attaque.
Le règlement aurait-il changé? Ce serait le résultat de la confrontation directe qui compte maintenant?
tlb 56

A goal average égal, et depuis 3 saisons environ, ce sont les les résultats des confrontations directes qui prévalent.
bukster
Modérateur

Maxifoot parle d'un "déplacement périlleux" du Losc à Lorient ! maintenant on fait peur ! :wink:
renoir15

Quand une équipe est dans le dur......
https://www.foot01.com/equipe/lille/lil ... ico,370869
maxou56

tlb 56 a écrit :A goal average égal, et depuis 3 saisons environ, ce sont les les résultats des confrontations directes qui prévalent.
Bonjour,
Si les 2 matchs ont été joué.
Mais je ne suis pas sûr, si il n’y en a eu qu’un seul. Sur le site de la LFP Lorient est devant Nantes.
https://www.ligue1.fr/classement
footeux56

Le 11 de départ :
Dreyer - Delaplace, Gravillon, Laporte, Morel, Hergault - Le Fée, Lemoine, Chalobah, Wissa - Moffi.
Matt56bzh

Lemoine titulaire je ne suis pas convaincu du tout. Par contre delaplace qui remplace Mendes dans 11 de départ ça me plaît bien.
Chawax
Administrateur

Surprenant de se passer de Abergel :o
wam

Jouera peut être mercredi...
GoLorient

Il faut aussi faire tourner , il y a 3 matchs cette semaine
Antho

Oui on est déjà dans la gestion de l'effectif, Lille est le match le moins important des 3 de la semaine.
Répondre
  • Informations