[J24] Lorient - Reims (1-0)
-
panaco
- Merlus
Je n'ai vu aucune maîtrise sur les 3 derniers matchs. Contre Dijon on a assisté à un bon match de L2 où on a beaucoup de chances. Contre PSG et Rennes on n'avait pas grand chose à perdre et on s'est surtout attaché à bien défendre en jouant les coups à fond. La seule chose que j'ai vu c'est qu'avec la défense à 5 on ressortait le ballon à terre ce qu'on n'avait pas vu depuis le début de saison. Maintenant si le but est de jouer le match nul pour prendre un point de plus on peut rajouter encore des défensifs et laisser Moffi ou Hamel devant se débrouiller. Contre Rennes on a vu Lemoine prendre la place du meneur de jeu dans le cœur du jeu et on le voyait courir partout pour défendre devant les milieux défensifs. L'animation offensive n'a pas été brillante mais on a été costaud. Il faut quand même montrer que l'on mérite de jouer à ce niveau et qu'on n'ai pas là juste pour contrer l'adversaire.
-
la tierce
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
Evidemment que tout est question d'animation, mais n'allez pas me dire que Delaplace qui réussit un centre sur 10 et Hergault droitier à gauche qui n'en fait pas un sont des joueurs qui apportent un plus au niveau de l'animation offensive. Alors oui, cela amène une certaine rigueur derrière, mais pas devant. N'oublions pas que Lorient a battu Dijon sur un csc de leur gardien à la 96 ème. Paris est venu en pantoufles , et Rennes est moins tranchant actuellement.
- Legend
- P’tit Breizh
Ça n'a rien à voir, mais effectivement je me suis mal exprimé. Quand je parle de maitrise, c'est très relatif : je compare à nos matchs à 4 défenseurs...la tierce a écrit : ne parle pas de maitrise sur nos 3 derniers matchs puisqu'à chaque fois on gagne ou égalise en toute fin de match...
Ah, donc il vaut mieux se livrer au maximum, se découvrir, laisser des espaces dans notre dos et espérer que Morel rattrape Dia, Doumbia ou Mbuku ? Heureusement que c'est CP le coach quand même...la tierce a écrit : Malgré tout Reims mérite le respect, mais jouer trop défensif face à une équipe qui aime jouer en contre serait contre productif.
- lolo_56
- Modérateur
Allez on continue sur notre lancée. 
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
panaco
- Merlus
Je veux bien entendre ce qui ce que vous dites mais plutôt que d'avoir des latéraux qui se comportent en milieux excentré, il vaudrait mieux des milieux excentré qui défendentChawax a écrit :Ce schéma à 5 derrière avec deux latéraux offensifs ne nous a pas empêchés de développer un jeu ambitieux contre le PSG et surtout contre Rennes. Comme le dit Antho tout est question d'animation, de mouvement, de disponibilité. Contre Rennes, je trouve que Delaplace et Hergault ont plus ressemblé à des milieux excentrés qu'à des défenseurs latéraux. C'est important également que les milieux axiaux n'hésitent pas à se projeter pour apporter le surnombre, que les joueurs sachent dépasser leur fonction. Par exemple Gravillon défenseur central qui se retrouve centreur décisif sur le but égalisateur à Rennes ! Et ça ce n'est pas une question de 3, 4 ou 5 défenseurs.
-
Antho
- Légende des Merlus
Notre meilleur match de la saison c'est quand même à Nice en 4-3-3.
Mais bon, on a fait des bons matches avec une défense à 4 et d'autres avec une défense à 5 alors il n'y a sûrement pas de vérité absolue cette saison.
Mais bon, on a fait des bons matches avec une défense à 4 et d'autres avec une défense à 5 alors il n'y a sûrement pas de vérité absolue cette saison.
-
Alejandro
- Habitué du Moustoir
4-3-3, mais avec 3 milieux défensifs si je me rappelle bien (ce qui en avait hurler plusieurs d'entre nous je crois). Ce 4-3-3 pouvait donc ressembler à un 4-5-1 par moment.Antho a écrit :Notre meilleur match de la saison c'est quand même à Nice en 4-3-3.
4-3-3, 4-5-1, 5-4-1, 5-3-2, 3-5-2, 4-4-2, ... Je fais confiance à CP.
Allez les Merlus !
-
Matt56bzh
- Habitué du Moustoir
De toute façon peut importe la compo, c est l animation autour de cette compo qui compte. Tu peux être performant dans n importe quel système. Il peut avoir une compo de départ mais suivant comment tu attaque ou tu défend celle ci évolue. Exemple avec le 532 qui passe en phase offensive en 352. Tu as une compo de base, après c est les joueurs qui donnent vie au système.
- Chawax
- Administrateur
On n'est plus dans les années 80. Les latéraux modernes savent attaquer, déborder, centrer, servir d'appui. Et l'avantage d'un latéral en position offensive c'est qu'il vient de derrière, avec de la vitesse. Je constate juste qu'avec ces latéraux, on a montré bien plus dans l'animation offensive qu'avec de "vrais" ailiers / milieux latéraux. Comme quoi ... Bref, bien plus qu'un système de jeu avec des chiffres, c'est l'animation de ce système qui compte.panaco a écrit :Je veux bien entendre ce qui ce que vous dites mais plutôt que d'avoir des latéraux qui se comportent en milieux excentré, il vaudrait mieux des milieux excentré qui défendent![]()
- Legend
- P’tit Breizh
Matt56bzh a écrit :De toute façon peut importe la compo, c est l animation autour de cette compo qui compte. Tu peux être performant dans n importe quel système. Il peut avoir une compo de départ mais suivant comment tu attaque ou tu défend celle ci évolue. Exemple avec le 532 qui passe en phase offensive en 352. Tu as une compo de base, après c est les joueurs qui donnent vie au système.
Tout ça pour dire que le 5-3-2 n'est pas une tare au développement de notre jeu.
- Gauvin
- Habitué du Moustoir
La compo officielle :
Dreyer - Mendes, Laporte, Gravillon, Morel, Hergault - Laurienté, Abergel, Monconduit, Boisgard - Moffi.
Dreyer - Mendes, Laporte, Gravillon, Morel, Hergault - Laurienté, Abergel, Monconduit, Boisgard - Moffi.
- lolo_56
- Modérateur
Rien à voir avec celle de l'Equipe.
Allez les Merlus. On continue!
Allez les Merlus. On continue!
- Lorient plaisir du beau jeu -
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Gauvin
- Habitué du Moustoir
J'espère qu'ils ont penser à installer les panneaux "Circulation Interdite" dans la surface pour Mendes ! 
- Darche
- Administrateur
OH Mendes oula 
-
- Informations
-